Pb demarrage Windows 8.1:PXE-61: Media test failure, check cable

Fermé
Ayatulli Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 22:13
morgan987 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 31 déc. 2014 à 03:22
Bonjour à toutes et à tous,

je vous écris pour savoir si quelqu'un sur ce forum serait susceptible de m'aider. Voici mon problème: j'ai acheté récemment un packardbell note easy modele EN LG71BM-C7WF pour mes parents. Comme ils sont beaucoup plus à l'aise sur windows 7, j'ai décidé de changer le système d'exploitation d'origine (8.1) pour windows 7. Cependant la sécurité UEFI m'empêchait de démarrer depuis la clef bootable que j'avais préparée à cet effet. J'ai donc suivi les conseils donnés sur certains forums internet et changé le mode du boot de "UEFI" à "Legacy".
Le probleme est que j'ai ensuite rencontré un problème avant même d'aoir commencé l'installation de windows 7 (driver CD/DVD introuvable, quelque chose comme ca). J'ai donc voulu redémarrer sur windows 8.1. Le problème est que mes manipulations sur le menu boot ont changé l'ordre des composants utilisés pour le boot, et je recois a présent le message d'erreur suivant: PXE-61: Media test failure, check cable.
De plus, comme certain d'entre vous le savent peut-être, les touches F2 et F12 ne fonctionnent pas en mode démarrage rapide (réglage par défaut sur mon ordinateur). Je suis donc dans l'incapacité d'accéder au menu boot pour remettre tout ca en ordre.
Je ne sais pas quoi faire...
Je vous remercie d'avance, si quelqu'un pouvait avoir une idée....
A voir également:

1 réponse

morgan987 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 2
31 déc. 2014 à 03:22
coucou je te conseille de réinstaller la version d'origine sur ton ordinateur c est à dire windows 8.1
au pire si tu viens juste d acheter l'ordinateur et que tu as gardé le ticket de caisse. et que ça fait moins de 8 jours.
les vendeurs vont te l 'échanger sans soucis avec un nouveau produit.
je pense c est le mieu pour toi.
si tu arrive pas à remettre toi meme le systéme d'origine va chez un informaticien
tu vas payé entre 20 et 40 euros .
à paris la rue montgallet ya que ça des magasins tenue par les chinois qui font de la maintenance et réparation systéme informatique c est à paris.
il font du super boulot..
garde la facture toujours comme ça si ta un soucis tu peux faire une réclamation.
bon courage
salut..
0