Problème de disque dur ?

Fermé
Crunch266 - 30 déc. 2014 à 20:10
 Crunch266 - 30 déc. 2014 à 20:14
Salut à toutes et à tous après différentes rechercher sur le net je me suis lancé afin de parler mon problème car je n'étais pas satisfait de mes recherches.
Donc hier en fin d'après midi j'étais sur un jeu qui n'est pas si gourmand en soi mais que mon pc portable (hp pavillon dv7) a toujours "chauffer" lorsque je suis sur celui-ci. Jusque la rien d'anormale...
Le problème arrive lorsque j'ai voulu quitter mon jeu, mon pc je ne répondais plus, j'ai donc décidé de l'éteindre à l'aide du bouton power, puis de le rallumer. Une fois rallumer après le logo hp, mon écran resta noir pendant bien 5 minutes.. Je n'étais pas si inquiet car cela m'était déjà arrivé lorsque j'effectuais cette manipulation. Sauf qu'au bout des 5 minutes un message de Windows (avant de pouvoir me loguer) affiche "réparation automatique des problèmes" (je suis sur W8) par peur, et je ne pense pas avoir bien agis j'ai ré-éteint mon pc, puis de le rallumer ensuite, une fois rallumer je tombe sur un message d'erreur disant que le périphérique d'amorçage était introuvable...
De la je ne savais plus quoi faire, je suis parti dans le bios, j'ai remis les paramètre par défaut grâce à la touche F9, j'ai quitté, redémarrer mais rien à faire...
J'ai essayé de remettre les paramètre d'usine mais impossible étant donné que la partition ce trouve sur le disque dur et qu'il est inaccessible..
J'ai essayé de faire un test de disque dur (il me semble que c'est ce nom) à partir de F2, mais sans succès non plus: le test échoue...
Je voulais savoir donc si c'est la chaleur qui à provoqué ce dysfonctionnement, et si je peux régler le problème sans devoir racheter un disque dur... ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Désolé pour le double-post mais j'ai oublié de préciser que tout à l'heure j'ai démonté mon pc afin de regarder si le disque dur avait était débranché à cause de la chaleur (même si c'est pas tellement probable, dans mon désespoir toutes les thèses sont bonnes à prendre..) et rien, le disque dur et comme neuf et bien branché... Je suis surtout déçu car j'vais comme ambition de le vendre...
0