Mon ordinateur redemarre en boucle

Fermé
Mat - 30 déc. 2014 à 19:17
jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 1 janv. 2015 à 15:48
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon ordinateur. J'avais un ancien ordinateur ac Windows XP et j'ai voulu prendre juste le disque dur et le mettre sur mon nouvel ordinateur qui est sous Windows 7 celui la. La première fois il a démarré sans problème.
j'ai installé quelque pilotes sur touslesdrivers et redémarré l'ordinateur.
Et depuis l'ordinateur redémarre des qu'il arrive sur le chargement de Windows.
Une fenetre bleu ac plein d'écritures s'affiche une fraction de seconde avant de se redémarrer.
Une fois redémarré il y a une fenêtre noir qui s'affiche avec comme choix "démarré Windows normalent" ou "réparé les problèmes".
Quand je met demarrer Windows normalement, il redémarre des qu'il arrive au chargement de Windows.
Quand je met reparer les problèmes, tt se lance et arrivé vers la fin il y a une erreure et ils me dise qu'ils ne peuvent pas réparer le problème.
En suite j'ai essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau et la sa marche.
J'ai essayé de passé un cou d'anti virus avec kaspersky et j'ai trouvé 2 ou 3 virus pas plus.
Après j'ai passé un cou avec malwarebyte et la j'en est trouvé plus de 500..
J'ai redémarré et j'avais toujours le mm problème.
j'ai essayé de booter sur le disque dur de Windows XP et la ils me demandent d'activer Windows alors que avant je m'en servais normalement sans probleme et il était déjà activé.
j'ai mm essayé de remettre les 2 ordinateurs comme ils étaient avec leur disque dur d'origine et j'ai le problème qui persiste.
sur l'ordinateur ou j'ai Windows 7, il redémarre toujours et je peux juste l'allumer en mode sans échec.
Et l'ordinateur avec Windows XP me demande toujours l'activation de Windows.
Alors voilà depuis que j'ai changé de place les disque dur je peux plus rien faire avec les 2 ordinateurs alors que les 2 marchaient très bien avant.
Alors si quelqu'un aurait une proposition ou une réponse à mon problème je suis preneur :)
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

darolf Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 4
1 janv. 2015 à 15:39
bonjour je viens de lire ton message j'ai rencontrer le même probléme sur un xp j'ai couper le redemarage automatique en cas d'echec je te conseille de tester tes disque dur voir s'il y sont ou pas bien avancer je te conseil Hiren's boot il te faut juste un cd de 700mo et test les dd avec tien moi au courant merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
1 janv. 2015 à 15:45
Salut,

quel foutoir !

Tu as mit un disque dur qui était sur l'ordi XP sur l'ordi qui avait win 7. Et si les deux ordi ne sont pas identique niveau composants, tu penses que Windows devrait fonctionner ?

A mon avis, il va falloir refaire l'installation du système.
0
jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
1 janv. 2015 à 15:48
salut,
vérifie aussi la pile 2030 cela parait con mais parfois cela viens de là
0