Reformater = suppression de tous les virus???

Résolu
Michael -  
lalie1994 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour

J'aimerais savoir si reformater son ordi permet à 100% de supprimer les virus ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

tdk

salut
le formatage efface toute les donne du disc dur
il le rend vierge
donc tu n'as plus aucun fichiers sur le disc dur il est vierge
il faut avant de formater sauvegarder tes dossier ou fichier perso sur cd ou dvd
et etre sur d'avoir le cd d'installation de xp et autre pilote de peripherique
carte son ,carte graphique etc
sinon gros problemes
donc ne pas formater a la legere et etre sur de ce q'ont fait
a+
1
Michael

UN GRAND MERCI POUR TA REPONSE
0
Utilisateur anonyme

On est tenté de croire qu'il s'agit là d'un moyen infaillible pour se débarrasser d'un virus ou d'un autre programme malveillant. Malheureusement le formatage n'est pas une bonne idée, et ce pour plusieurs raisons:

* Il efface non seulement le programme malveillant, mais aussi toutes les données légitimes qu'il faudra restaurer ensuite, tâche qui peut s'avérer difficile si l'on ne possède pas de sauvegardes.
* Il ne touche pas au MBR (master boot record, voir plus bas) car le formatage concerne uniquement une partition et pas le disque dur entier. Un virus ayant infecté le MBR ne se laissera donc pas impressionner par le formatage.
* C'est une perte de temps considérable car la plupart des programmes malveillants peuvent être supprimés aisément sans avoir à recourir à de tels moyens drastiques. Sachez néanmoins que certains virus peuvent manipuler vos données de telle manière qu'un formatage peut s'avérer être la solution préférable et plus rapide qu'une désinfection "normale".

Source
1
cayote

Bonjour,
comment nettoyer et enlever virus quand je demarre mon ordinateur jai pleins de choses ki s affiche et ke je dois supprimer en clikant a chake fois comment dois je faire pour plus avoir ce probleme merci d avance a bientot SANDRINE
0
lalie1994 Messages postés 30 Statut Membre

Peut on reformater pour supprimer un virrus (trojan) qui est entré dans le system32 ?
0