Ps3 probleme au niveau des chargement des lancements de jeux

Fermé
vinc79 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2014 à 16:42
bonjour a tous je m' appelle Vincent, et j ai une ps 3 depuis 8 à 9 ans une fat et je joue toujours à fifa elle à toujours marchés ni-quelle, mais depuis un mois lors du chargement du lancement de jeu elle plante, mais pas toujours au même endroit à force de l' éteindre et la rallumer sa fonctionne mais sa peut durée entre 30/45 min de relance sa me saoulais j ai essayer touts mes autres jeux et j ai l' impression que seule les jeux les plus ancien ne bloque pas j ai donc tout démonté de colère j ai tout nettoyer replantage à l' essai, je m en suit donc pris a la patte thermique est ce que j' ai bien fait?! je vais Remonter pour savoir mais moi sans Play c' est la merde........dans l' espoir de beaucoup de réponse merci d' avance
A voir également:

3 réponses

Salut

Les plantages, freezes c'est plutôt le disque dur, changer la pâte thermique est donc inutile, par conséquent il se peut que tu l'aies endommagé ou fait quelque chose qu'il fallait pas depuis.

Elle est sortie au Japon en 11/2006 donc bon elle a 8ans tout au plus
mais c'est deja beaucoup poiur une FAT elle a bien fait son temps et d'ailleurs t'en as de la chance. Du moment qu'elle fonctionne tant mieux mais pour être honnête je ne lui donne plus longtemps il te faudra réinvestir, au pire tu prends une 12Go d'occas (la moins chère) tu démontes le disque dur du FAT et hop tu fous dans la 12Go. Par contre il faudra faire un back up avant, si tu met le disque directement sans sauvegarde il sera formaté a l'installation = Tout perdu.

https://www.playstation.com/fr-fr/support/

Pour en revenir au probleme de départ fais l'option 3 du recovery
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
Si ça ne fonctionne pas après ça il faudra passer au 5 qui lui supprime tout, donc faire aussi un back up avant.

Et pour finir si apres tout ça toujours rien et si t'as un disque dur interne quelque part, l'essayer. Toujours en faisant un back up avant.
2
vinc79 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 16:30
merci bien! ma pâte thermique va arrivé j ai enlevé l ancienne donc bien obligé dans remettre, après je vais voir ce qu' elle me fait et je ferais ce que tu mas dit!merci
0
La pâte thermique on la change pour un YLOD t'en as pas eu pourquoi la changer ? Sachant que de toute façon ce n'est que provisoire ça répétera tôt ou tard, voir même des fois ne repars jamais.
0