Choix carte graphique

Bengrenouye Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bengrenouye Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il va certainement falloir que je remplace ma carte graphique d'une " NVIDIA Geforce GT 230 " mais j'ai vu qu'il n'en existe plus dans le commerce...donc puis-je opter pour un modél avoisinant et comment savoir la compatibilité.
Mérci de m'écalirer un peu.
Ben.

4 réponses

1. Sailverz Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut , j'aurai voulu te dire simplement d'aller chercher sur configomatic en allant chercher cette carte, petit bemol elle n y est plus.
    tu devrais me spécifier ta carte mere, sa fréquence, et toutes les caractéristiques pour savoir la compatibilité. Ou tu peut changer ta carte mere tt simplement
    0
  2. Bengrenouye Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hello Sailverz, mérci..!

carte mére

HPE-430fr Hewlett-Packard
    MSI 2A9C 1.0
    SKU Number: XS480EA#ABF
    Version du bios: 6.12

Carte graphique

NVIDIA Corporation G92 [GeForce GT 230 OEM]

Version DirectX installée: 11.0
    Fréquence du GPU: 300 MHz
    Fréquence shaders du GPU: 600 MHz
    Fréquence mémoire du GPU: 100 MHz

Intel Core i7 870 Cadencé à 2.93 GHz
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
    Socket: Socket 1156 LGA

Memoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3
    Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
    Barrette Elpida de 2 Go
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700
    Barrette Elpida de 2 Go
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700

Entre nous peu importe le prix j'aimerai quelque chose de compatible...j'ai vu qu'il y a des GT 610 de dispo mais est-ce que cela pourrait aller ?

Amicalement.

Ben.
    0
  3. Sailverz Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci ^_^
    Desole encore si je te pose des questions au lieu de repondre mais tu en ferai quel usage , puisque la GT 610 est parfaite pour de la Bureautique, un peu juste pour le multimédia (visionnage de vidéo) et impossible pour le gaming.
    À toi de voir Ben :)
    0
  4. Bengrenouye Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hello et mérci Sailverz,

Oui du " Gaming " du jeux et pour le budjet disons en dessous de 200 Euros.

En fait je m'inquiéte surtout de la compatibilité compte tenu que celà sera aussi ma première installation...
    Amicalement.

Ben.
    0