PC en rade après court jus?

Fermé
douie Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 30 déc. 2014 à 01:42
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 30 déc. 2014 à 09:46
Bonjour à tous,

J'ai un Toshiba satellite qui date d'il y a à peu près 3 ans et demi. J'ai eu une demi seconde inattention et mon lapin a donné un coup de dent au chargeur du pc alors que ce dernier chargeait (la batterie ne tient quasiment plus seule), ce qui a provoqué un court jus. Je n'arrivais pas à rallumer le pc le jour même, mais le lendemain il a bien voulu se rallumer.

J'ai donc racheté un chargeur, celui que j'ai trouvé sur internet, donc pas officiel. Mon ordi a remarché à peu près nickel sauf que l'embout du chargeur n'était pas forcément détecté, il fallait le tourner un peu de temps en temps. Ça a marché quelques fois (je ne l'utilise pas beaucoup) mais maintenant, je n'arrive plus du tout à l'allumer. Alors des fois il s'allume par miracle, j'ai un message de windows comme quoi ça ne s'est pas éteint correctement, qu'il faut restaurer, et que je saute ou que j'accepte la restauration, l'ordi charge un peu puis s'éteint et de nouveau impossible de le rallumer. Et j'ai beau tourner le chargeur dans tous les sens, plus aucune diode ne s'allume.

C'est vraiment un problème de chargeur ou quelque chose à grillé avec le court jus, sachant que l'ordinateur a tout de même un peu remarché entre temps?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 966
30 déc. 2014 à 09:46
Salut,

Ta batterie est probablement HS il en faudrait une neuve qui tiens la charge, et le chargeur officiel car l'embout que tu as n'est pas compatible avec ton PC et tu fais pire que mieux car quand tu le bidouille tu abime la fiche d'alimentation et des fois ça charge donc il s'allume et se re-éteint car la batterie est morte ou pas assez de charge !
0