Problème de redémarrage Windows 7 no bootable device...

Résolu/Fermé
Drex47 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 01:40
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 31 déc. 2014 à 11:28
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur depuis hier, je ne sais pas si cela vient de mon disque dure ou de l'un de mes composants ou alors de Windows 7. Je m'explique :
Il y a 2 jours tout aller bien, mon ordinateur ne ramer pas aucun problèmes bref, tout marcher.
Mais hier, j'ai allumé mon ordinateur je n'avais rien télécharger pas de virus rien du tout j'ai même fais une analyse complète au cas ou mais rien n'a été détecté et donc le problème est que depuis hier, à des moments aléatoires quand je suis sur internet ou autre, a un moment mon ordinateur freeze pendant 1 minute maximum ensuite l'écran fait des bandes bisard très rapidement sous fond noire il se redémarre tout seul et dès qu'il est redémarrer il me met un message : "no bootable device insert any key" et donc c'est pour ça que je pense que cela peut aussi venir de mon disque dure pourtant j'ai ouvert mon boitier et il n'y aucun faux contact j'ai même changer le cable SATA et tout bien rebranché, mais je pense pas que ça soit le disque dure car quand ce message apparaît j'éteint l'ordinateur via le bouton de mon alimentation et je le redémarre avec le bouton allumer de ma tour et donc là Windows démarre normalement sauf que le problème est qu'il rame à la moindre ouverture de programme par exemple si j'ouvre google chrome je ne peux ouvrir aucun autre programme sinon l'ordinateur rame à en devenir impossible à utiliser et au bout d'un certain temps il se redémarre et affiche le même message et je dois comme d'habitude éteindre avec le bouton d'alimentation et le rallumer avec le bouton de la toure, donc je ne sais pas si cela vient d'un composant ou du disque dure ou alors de Windows et est-ce que vous me conseillez de formater Mon ordinateur ? merci à l'avance.



A voir également:

3 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
30 déc. 2014 à 11:44
Bonjour,


Dans un premier temps, vérifier que le disque dur est bien paramétré en première position de démarrage dans le bios (rubrique Démarrage ou boot).

Puis, vous semblez avoir un problème matériel. Pour confirmer la panne vous pourriez démarrer en mode sans échec et voir s'il se produit la même chose.

Ensuite, pour avoir une idée l'état du disque dur, vous pourriez débrancher le disque et démarrer sur un CD live de Linux.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 déc. 2014 à 11:59
Salut,

il est vieux ce pc, depuis quand tu l'as ?

Sur la carte mère, tu ne vois pas de condensateurs gonflé sur le dessus ?

Le disque dur n'est pas bruyant ?


0
Drex47 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 03:16
Bonjour,

effectivement cela venait du disque dure donc d'une pièce, je l'ai changer et tout fonctionne parfaitement à présent j'ai donc réinstallé Windows 7 dessus le seul regret que j'ai et de ne pas avoir pût récupérer des donnés sur mon disque dure qui ne fonctionne plus, merci pour vos propositions c'est donc régler.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 31/12/2014 à 11:29
Ce n'est peut pas tout perdu...

Tu essayer de le brancher en second pour voir si tu y as accès, si c'est possible tu pourra récupérer tes données.
0