Modifier Tableau dremawer

Fermé
guitare1944 - 29 déc. 2014 à 19:53
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 29 déc. 2014 à 20:20
Bonjour,

J'ai un site internet et mais la page dépasse l'écran et je ne peux diminuer la taille. Les tutoriels ne m'apportent aucune aide, J'ai tout essayé !!! Il faudrait que je diminue l'ensemble de la largeur de page de 4 ou 5 cm. Doit-on jouer sur les lignes et colonnes en pointillé ou sur le pourtour total en continue. J'ai plusieurs tableaux à l'intérieur et du texte .
Merci de votre aide surtout si elle est simple !
A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 29/12/2014 à 20:21
Bonjour
déjà sache que dans le html rien n'est si simple

déjà tu dit qu'il y a des tableaux
les tableaux présentent ils des données tabulaires ?
si ce n'est pas le cas l'utilisation de tableaux <table> n'est pas appropriée.

Ensuite tu dis que la page dépasse l'ecran, il s'agit de ton écran ... sache que chaque utilisateur surf sur son propre device et cela va du smartphone jusqu'a l'ecran hyper large d'ordi de bureau. donc il faut qu'un site s'adapte à toutes les résolutions d'écran et pas seulement au tien.

tu parles également de centimêtres. la mesure pour ce qui est du web s'exprime plutot en pixel.

le meilleur moyen reste de ne pas utiliser de largeur en pixel mais en pourcentage et plutôt dans un fichier css et pas en html.
évidemment le total des largeurs ne doit pas exeder 100%

difficile de t'aider plus sans donner l'url de la page.

dernière chose je suppose que quand tu dis dremawer tu veux parler de dreamweaver : utiliser dreamweaver en mode création ne génère que des erreurs et un code de bourrin.

donc tu peux utiliser un cms ou apprendre le html css.
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0