Désespérée...

Fukuwa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir

Alors voilà, je devais être en alternance l'année prochaine parce que j'avais trouver un magasin tout ça puis j'appelle et le gars me dis "Je peu pas avec mon budget". Suite à cela j'ai dis à ma mère ça lui a gâcher la soirée, bref du coup je me suis chercher une autre orientation je me suis dis "Pourquoi pas Mangaka" vue que je sais à peu près dessiner et puis je me dis "Non... Je vais chercher autre chose pour voir." j'ai chercher rien ne me plaisais. Du coup je suis revenue sur le fait de devenir Mangaka, je vais voir ma mère et me dit "N'importe quoi, tu sais à peine dessiner." c'est la deuxièmes fois qu'elle me dit ça pour ce que je veux faire et je trouves ça vexent à me "rabaissée" (je ne trouves pas le mot exacte). Comme je viens de trouver un site qui donne des cours gratuits je suis déterminée. /o/
J'aimerais avoir vos avis. ^w^

Cordialement Fukuwa.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

En Europe "mangaka" c'est pas un métier c'est un loisir ou une passion, c'est normal que tu aies ce genre de réactions.

Reviens sur terre et trouve autre chose avec des débouchés, fais "mangaka" à coté et si tu peux en vivre un jour tant mieux mais ne compte pas la-dessus pour gagner ta vie au départ.
9
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

Bonjour Fukuwa.

Si tu abandonnes si vite dans la recherche d'une entreprise pour ta formation en alternance, j'ai peur que tu abandonnes très vite devant les difficultés que tu devras affronter pour devenir une mangaka vivant de son travail ...
"un site qui donne des cours gratuit" avec quelles garanties de succès ? quel diplôme au bout ? quelles aides à l'emploi ensuite ?

Tu devrais plutôt suivre les conseils avisés de Scarface72 !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
3
jmarcde68 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Si c'est ta passion, que tu aimes cela tellement fort et si cela te fais plaisir, fait le. Ils y en a qui vivent du Manga. Voici le site d'une personne qui fait des BD:
http://delestretnicolas.over-blog.com/

Il faut vivre avec passion.

Excellente Année 2015
-1
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

D'accord avec Jean Marc. Si c'est vraiment ta passion fonce Fukuwa ! Les débuts risquent d'être difficiles et il te faudra te défoncer pour y arriver. Mais si tu le fais avec sérieux tu y parviendras... Je te le souhaite !
Il te faut aussi comprendre ta mère qui est inquiète pour toi et pour ton avenir. Explique-lui ta détermination et ton enthousiasme et montre-lui les démarches que tu entreprends pour réussir ce projet. Ça la mettra de ton coté...
0
jmarcde68 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pourquoi tant de négativité est de découragement. Des millions voir quelques milliards de personnes vivent de leur passion et sont encore sur les rails.
Il faut vivre avec passion et non par obligation.

Il y aura un cap à suivre: Le but/les objectifs pour obtenir les résultats.
Se donner une identité forte au présent et toujours positif "Je suis un mangaka de classe mondiale qui met de la valeur dans la vie des gens".

S'il se fixe un but et reste focaliser sur ce but, nul doute qui réussiras en escomptant qu'il ne rencontre pas des personnes qui rabaissent sans cesse ces convictions.

Un site qui apporte de la valeur dans la vie des autres en matière d'exemple:
http://mlmhumainendevenir.com

Bonne journée,

Cordialement,

Jean-Marc
-3
Utilisateur anonyme

"... voir quelques milliards de personnes vivent de leur passion et sont encore sur les rails..." <= apparemment tu ne vis pas sur la même planète que nous... Vu qu'il y a déjà quelques milliards de personnes survivant tant bien que mal dans une extrême pauvreté ^^

Je me demande comment on peut pondre autant d'âneries si on est pas totalement déconnecté de la réalité.
0
jmarcde68 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout est abondance dans la vie, mais la plupart se privent pour juste avoir un minimum de confort.
Que sais-tu de la réalité ? La vie n'est pas de vivre avec des promesses non tenus. La vie n'est pas d'espérer des autres qu'ils surviennent au manquement de certains.

Cordialement,

Jean-Marc
0
Utilisateur anonyme > jmarcde68 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien ce que je disais, totalement déconnecté...
0
jmarcde68 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Je suis si triste pour toi, à vouloir donner des conseils alors que tu n'en a pas les moyens. Il faut être responsable de tout ce que l'on dit.

Cordialement,

Jean-Marc
0
Utilisateur anonyme > jmarcde68 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est cela oui... On va juste faire comme si tu n'avais rien dit ou presque ;-)

"Il faut être responsable de tout ce que l'on dit." <= charité bien ordonnée commence par soi-même va-t-on dire.

Sur-ce bon dimanche!
0