Récupération de données sur disque dur WD arraché
Fermé
redy13
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 29 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
-
29 déc. 2014 à 16:41
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2014 à 14:42
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2014 à 14:42
A voir également:
- Récupération de données sur disque dur WD arraché
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 30/12/2014 à 14:43
Modifié par Sannin_WD le 30/12/2014 à 14:43
Bonjour redy13,
Si je comprends bien ton message il s'agirait d'un DD WD Elements. Apparemment la chute a causé des soucis au niveau du matériel ...
Comme ton DD est détecté dans le Gestionnaire de périphériques dans un premier temps tente de désinstaller le pilote et de le réinstaller. Pour ce faire :
1/Te rendre dans le Gestionnaire de périphériques de Windows (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (là où tu vois Elemets 10A08. Il se peut aussi qu'au lieu de cette dénomination tu tombes sur « Unknown device » ou « périphérique inconnu ») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE.
2/ Revenir sur le DDE (toujours dans la Gestion de périphériques) > clic droit dessus > Mettre à jour le pilote logiciel.
3/ Consulter la Gestion des disques : Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée. Le DD apparaît-il et si oui comment (quels sont les détails : voir la ligne Disque 1 ou Disque 2, suivant le nombre de DD connectés au PC). Ce qui nous intéresse c'est le système de fichiers (NTFS, FAT32, RAW etc.) et toute autre indication y relative.
Pour récupérer les données il y aurait quelques procédés envisageables. Pourtant le résultat n'est pas trop clair vu les péripéties que le DD a vécu.
Néanmoins n'empêche pas de tenter :
> mettre en oeuvre un procédé alternatif comme les logiciels de récupération de données et les idées que cet article suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> tenter un Linux Live CD qui peut tendre la main dans des situations pareilles (il suffirait de passer par le biais d'un moteur de recherche pour recevoir de bonnes suggesitons sur ce sujet)
> confier le DD à des professionnels de récupération de données
De toute façon quelle que soit l'issue de la situation (même si le DD sera remis en utilisation) je te conseille de le surveiller et de toujours tenir une copie de réserve des contenus que tu y gardes (on ne sait pas à quel niveau le DD a été endommagé, à part ce qui est visible).
Cdt,
-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
Si je comprends bien ton message il s'agirait d'un DD WD Elements. Apparemment la chute a causé des soucis au niveau du matériel ...
Comme ton DD est détecté dans le Gestionnaire de périphériques dans un premier temps tente de désinstaller le pilote et de le réinstaller. Pour ce faire :
1/Te rendre dans le Gestionnaire de périphériques de Windows (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (là où tu vois Elemets 10A08. Il se peut aussi qu'au lieu de cette dénomination tu tombes sur « Unknown device » ou « périphérique inconnu ») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE.
2/ Revenir sur le DDE (toujours dans la Gestion de périphériques) > clic droit dessus > Mettre à jour le pilote logiciel.
3/ Consulter la Gestion des disques : Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée. Le DD apparaît-il et si oui comment (quels sont les détails : voir la ligne Disque 1 ou Disque 2, suivant le nombre de DD connectés au PC). Ce qui nous intéresse c'est le système de fichiers (NTFS, FAT32, RAW etc.) et toute autre indication y relative.
Pour récupérer les données il y aurait quelques procédés envisageables. Pourtant le résultat n'est pas trop clair vu les péripéties que le DD a vécu.
Néanmoins n'empêche pas de tenter :
> mettre en oeuvre un procédé alternatif comme les logiciels de récupération de données et les idées que cet article suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> tenter un Linux Live CD qui peut tendre la main dans des situations pareilles (il suffirait de passer par le biais d'un moteur de recherche pour recevoir de bonnes suggesitons sur ce sujet)
> confier le DD à des professionnels de récupération de données
De toute façon quelle que soit l'issue de la situation (même si le DD sera remis en utilisation) je te conseille de le surveiller et de toujours tenir une copie de réserve des contenus que tu y gardes (on ne sait pas à quel niveau le DD a été endommagé, à part ce qui est visible).
Cdt,
-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !