Flash player / Adobe reader

nayia Messages postés 107 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour télécharger un contenu pour ma fille, au moment de l'installation du logiciel, ce dernier me demande de mettre à jour Flash Player.

Je n'y parviens pas.

Je télécharge, puis au moment de l'installation, une fenêtre grise/noire apparaît et alors plus rien ne se passe.



J'ai essayé en fermant tout, et en allant directement sur le site, pas mieux.
J'ai redémarré, recommencé. Rien.
Avec Chrome puis internet Explorer en navigateur par défaut, rien ne fonctionne.
J'ai ensuite désinstallé Adobe Reader, et même soucis quand j'ai voulu le réinstaller.

Quelque chose a me proposer pour solutionner ceci ??

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220
 
bonjour :

pour "flash" regarde ici=>https://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html

pour Adobe, dis nous quel et ton système (windows x ?, autre ? )

@+ cdlt .
0
nayia Messages postés 107 Statut Membre
 
Pour Flash, j ai deja visiter ce lien.
Au depart on me dit que Flash est intégré au navigateur. Cela dit le logiciel souhaite qu il soit mis a jour pour pouvoir fonctionner et je n y arrive pas.

Je suis sous windows 8.

Pour Adobe c etait une indication, j ai le meme probleme.
Mais ce dont j ai besoin c est Flash.

Cela dit, ré installé adobe sera utile ulterieurement ;)
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220
 
désinstalle "flash"ici=>https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-windows.html (ne le réinstalle pas !)

réinitialise "chrome"; et vois si tu as accès aux images ?
0
nayia Messages postés 107 Statut Membre
 
Fait !

Et lorsque je visite de nouveau le lien que tu m'as donné, il m'indique que Flash est toujours installé :/

0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220
 
sur cette même page as tu fais le test pour voir s'il fonctionnait ?
0
nayia Messages postés 107 Statut Membre
 
Oui il fonctionne
0
nayia Messages postés 107 Statut Membre
 
Pour autant j'ai toujours ce message qui apparaît lors de l installation du logiciel

0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220
 
re:
si .. tu passe outre,en faisant "non" que ce passe t'il ?

meilleurs voeux . cdlt ..
0
georges97 Messages postés 20587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 734 > e.t Messages postés 5626 Statut Membre
 
Bonjour,

Bonne suggestion, e.t;

Je n' avais pas pensé. C'est à essayer.

Bonne année à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 20587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 734
 
Bonjour,

Il semble que vous ayez téléchargé (par mégarde ?) un logiciel de connexion proposé par un fabricant de tablettes).

https://www.leapfrog.com/en-us/support/connect/launch

Vous pourriez le désinstaller pour vérifier que ce n'est pas la cause du blocage de la mise à jour.

Cordialement
0
nayia Messages postés 107 Statut Membre
 
J'ai effectivement téléchargé un logiciel dont j'ai besoin, et c'est ce logiciel qui me dit que Flash n'est pas à jour.

J'ai désinstallé plusieurs fois le logiciel, redémarré aussi plusieurs fois le pc.
Toujours ce message d'erreur via le logiciel. Du coup je ne peux l'utiliser.
0
georges97 Messages postés 20587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 734
 
Néanmoins, le message se rapporte à leapfrog et il est question sur le lien que j'ai joint de l'installation d'un logiciel de cet éditeur.

Pourriez-vous indiquer de quel logiciel vous parlez ? La législation américaine permet aux éditeurs de signer des accords avec des tiers. Ceux-ci installent de façon plus ou moins clandestine des barres, add-ons et autres joyeusetés, sans compter que si vous avez pris ce logiciel sur un site de téléchargement (y compris des forums), ceux-ci ajoutent aussi leur propre mixture.

Ce serait bien aussi, si possible de nous dire sur quel site vous avez téléchargé ce fameux logiciel.

Pour ma part, je recommande de toujours rechercher le site de l'éditeur d'origine pour télécharger.

Pour résumer, en désinstallant le logiciel, vous n'avez pas pu désinstaller les passagers clandestins.

Je ne suis pas un spécialiste de la désinfection, mais certains voudront bien intervenir par la suite.

Vous pouvez dans la section démarrage du gestionnaire de tâches (windows 8) ou en tapant msconfig dans la fenêtre de recherches des versions antérieures, essayer d'identifier et de désactiver les logiciels suspects qui se seraient installés à cette occasion (un à la fois et redémarrage à chaque fois), puis essai d'installation de la mise à jour de Flash Player.

Vous pouvez aussi faire une restauration à l'état antérieur par rapport à la date d'installation de votre "fameux logiciel". N'oubliez pas dans ce cas de faire une copie des données que vous auriez enregistré entretemps.

Vous pourrez toujours réinstaller le logiciel dont vous avez besoin en prenant soin comme je le disais de le télécharger sur une source sûre et en regardant lors ou à la fin de l'installation tous les choix à décocher. Si tant est que l'éditeur vous les signale. Encore une fois, les éditeurs américains s'en dispensent parfois, principalement pour les sharewares.

Ceci dit, je vous conseille de rechercher et désinstaller le cas échéant Leapfrog Connect.

Et vous prie de m'excuser si j'ai été trop didactique ou répétitif.

Cordialement
0
nayia Messages postés 107 Statut Membre
 
Le logiciel en question est leapfrog.
Et télécharger directement sur le site.

leapfrog connect est le logiciel dont j ai besoin pour pouvoir activer certaine fonction sur le "jouet" de ma fille.
Seulement je ne peux le faire car au démérage j ai ce message d erreur qui me dit de mettre à jour Flash.
Et lorsque j essai, j ai la fenetre noire de mon premier post, la mise a jour ne se fait pas, et je ne peux accéder au logiciel.
0
georges97 Messages postés 20587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 734
 
Nous avons donc confirmation que :

1) vous avez installé d'une source sûre
2) qu'en principe, leapfrog connect n'étant pas un shareware, il n'y a aucune raison de penser qu'il installe quoique ce soit de suspect.

Ce que je vous proposais de faire est donc caduc. Vous ne précisez pas si vous êtes passé, à l'insu de votre plein gré (cela est arrivé à la plupart des utilisateurs) de windows 8 à windows 8.1. Sur CCM de nombreux lecteurs se sont pleins de ce que des programmes ne fonctionnaient plus, jusqu'à ce qu'un correctif de l'éditeur soit publié.

1) êtes vous sur windows 8.1 ?

Dans le cas d'espèce, il s'agit parfois de modification du pilote du périphérique.
J'émets une autre hypothèse. Vous essayez de mettre à jour le logiciel, mais le pilote ne l'est pas. Pouvez-vous tenter une réinstallation de votre pilote en suivant cette procédure (en anglais, dans la rubrique support du site)

http://leapfrog.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2116/

et surtout en choisissant la bonne version du pilote, à savoir ou 32 ou 64bits, selon votre PC et votre système d'exploitation.

Trouvé sur le site français :

http://serviceclientele.leapfrog.com/app/answers/detail/a_id/2250/session/L3RpbWUvMTQyMDAzOTI4MS9zaWQvKjNtdGxoYm0%3D

Pouvez-vous confirmer avoir consulté la page ci-dessous et suivi les indications, soit pour internet explorer soit pour Chrome ?

http://leapfrog.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1971/session/L3RpbWUvMTQyMDAzODI3OC9zaWQvclBDeWhoYm0%3D

Cette page (ci-dessus) semble correspondre à votre cas, elle ne semble pas exister sur le site français.

Par ailleurs, la page ci-dessous fait mention d'incompatibilité entre l'antivirus Kaspersky et Leapfrog Connect. Peut-être êtes vous dans ce cas.

2) Quel est votre antivirus ?

3)Pouvez-vous le désactiver ( pas le désinstaller) le temps de faire la mise à jour de Leapfrog Connect ?

4) Pouvez-vous tenter la mise à jour à partir d'un autre ordinateur (qui ait un autre antivirus et/ou un système autre que Windows 8/8.1 ?

A vous lire
0
nayia Messages postés 107 Statut Membre
 
Bonjour,

Désolé de la réponse tardive.
Je suis effectivement sous Window 8.1, je viens de vérifier.
J'ai acheter le pc en Août 2014. Je ne sais pas si il l'était déjà où si à mon insu cela a changé.
Est-il possible de le savoir ?

Avec le 1er lien, je trouve un problème de pilote oui, mais ça ne me l'installe quand même pas.
Le problème persiste.
Pareil pour le 2eme lien en français :/

Mon antivirus est Avira Antivir.
J'ai déjà tenté l'installation avec antivirus et pare feu désactivé. Rien.

Je vais essayer de trouver un autre PC du coup.
Et essayé de contacter le fabriquant.
C'est sans doute pas un problème avec Flash finalement mais bien avec le logiciel téléchargé.
0
georges97 Messages postés 20587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 734 > nayia Messages postés 107 Statut Membre
 
Bonsoir et malgré tout meilleurs voeux,

Il me semble que Windows 8.1 est sortie en Mai 2012, mais rien ne dit que votre PC ait été fourni avec cette version. Tout dépend des process de fabrication et de stockage du constructeur. Sachant que les mises à jour s'étalent tout au long de l'année et que certaines d'entre elles exigraient des corrctifs chez les éditeurs tiers, il est difficile de vous dire si votre problème vient d'une incompatibilité provisoire du pilote.

Pour répondre à votre question, si windows update automatique a été activé, il est possible de lister les dates d'installation des mises à jour windows update (kb suivi de chiffres), notamment en ouvrant le module logiciels (installation/désinstallation) dans le panneau de configuration. Mais cela ne vous donnera pas d'indication sur la nature du problème. Juste un doute concernant les mises à jour Leapfrog, sans aucune certitude.

Tenez nous au courant de vos essais sur un autre PC

@ e.t. (post n° 17), il ya 5 "pages" dans la faq française contre 24 dans l'américaine. Cest dans cette dernière que j'ai trouvé les rapports de problème correspondant à ceux du demandur (voir liens). Mais pas de solution définitive.

A bientôt
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220 > georges97 Messages postés 20587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
salut ,
merci du retour: donc 1 partout ? :-)) mais bon, marre !!! de ces soit disant "jouets" ou il faut bac +++++ pour les faire fonctionner, j'ai passé une journée complète a faire la même chose
pour mon petit fils. Mais autre marque. et quand ce n'est pas un problème de pilote c'est un problème de connexion / sécurités (clé wep à transformer / modifier en wap où l'inverse (selon) sinon mise à jour de démarrage impossible !!!! Dur dur ! pffff "pourquoi faire simple quand on
peut faire compliquer" ? :-(((((((


cdlt . meilleurs voeux
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220
 
bonsoir :

je confirme pour avoir parcouru cette page (en français)
=>https://www.leapfrog.com/fr-fr/support que je n'est rien trouvé se rapportant a ton problème ! mais peut-être si ce n'est déjà fait y trouvera tu quelque chose qui m'as échappé ??? car à priori ce n'est pas un problème de "flash" . donc ...?

Merci du retours d'infos, bon courage, et meilleurs voeux

ps: tient nous au courant ! :-)) @+
0
nayia Messages postés 107 Statut Membre
 
Bonjour,

je reviens vers vous tardivement, mais le fabriquant n'a pas été super rapide non plus.


Donc, pour des nouvelles, déjà en attendant une réponse du fabriquant, j'ai emprunté un pc a une amie, qui a windows 7.
J'ai téléchargé et installé le logiciel, comme je l'ai fais pour le mien.
Et au même moment que pour moi, on demande de mettre à jour adobe flash player.
Je me suis dit, ok, c'est bon, ça va s'arrêter là..
Et bien non, la mise a jour de "flash" à fonctionner, et l'installation à pu se terminer.

J'ai pu télécharger le contenu des livres et ma fille joue avec. Pas de soucis.

Reste que sur mon pc, ça ne fonctionne toujours pas :/
Et pour le coup je me dit que c'est un problème non pas du logiciel, mais bien de "flash"
L'installation ne se fait pas, le logiciel ne démarre donc pas.

Le fabriquant me revoie aussi vers "flash"
Et moi j'ai toujours cette fenêtre noir au moment de l'installation de la mise à jour.

Problème pas résolu :(
0
georges97 Messages postés 20587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 734
 
Bonjour,

J'ai relu le fil de votre demande et suis convaincu que vous devez avant tout résoudre le problème de la mise à jour de flash player, comme le démontre le fait que leapfrog fonctionne une fois cette première maj réalisée sur Windows 7.

Je regrette également que ces jeux ne fonctionnent sans coup férir, mais en m'adressant à e.t., il faut sans doute considérer que le manque de coordination des éditeurs tiers et parfois leur propension à ne pas corriger leurs programmes, provoque un décalage par rapport aux nécessaires évolutions des systèmes d'exploitation, quels qu'ils soient.

Ceci dit, j'ai trouvé cette page :
https://www.tomsguide.fr/mise-a-jour-windows-8-flash-player-pose-probleme/

où figure cette conclusion, Flash Player 11.4.402.265 n'est pas compatible avec Internet Explorer 10 alors même que Microsoft et Adobe ont travaillé main dans la main à l'intégration de ce plug-in dans IE 10

et le conseil d'utiliser Opera ou Firefox pour mettre à jour Flash Player. Je propose donc que vous installiez Firefox, pour tenter la mise à jour (manuelle) de Flash Player (sachant qu'Opera est devenu un peu déficient dans la dernière version que j'ai renoncé à installer).

Vous pouvez installer Firefox, même si vous ne comptez pas l'utiliser par la suite.

Leapfrog pourrait cependant faire un essai de mise à jour de Flash sous Windows 8 et vous en communiquer les résultats. A défaut, faîtes le faire par une personne ayant la même release de Windows 8 que vous, mais je peux vous indiquer que j'ai fait récemment une maj de Flash qui est passée sans problèmes.
0