Fausse identité
JUDES
-
29 déc. 2014 à 12:01
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 29 déc. 2014 à 14:48
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 29 déc. 2014 à 14:48
A voir également:
- Fausse identité
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Le gouvernement avertit : il y a une chose à faire avant d'envoyer des photos de ses pièces d'identité pour éviter les arnaques - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Logiciel pour modifier une carte d'identité - Télécharger - Suite bureautique
6 réponses
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 816
29 déc. 2014 à 12:14
29 déc. 2014 à 12:14
Bonjour
La source est conservé si elle est extraite du site.
Si elle est retouché elle n'est plus conforme à l'original.
Essaie de la glisser dans la barre de Google image.
La source est conservé si elle est extraite du site.
Si elle est retouché elle n'est plus conforme à l'original.
Essaie de la glisser dans la barre de Google image.
Bonjour,
Si cette "amie" n'est pas contre d'un test de paternité, tu as tes chances Mais, il y a de fortes probabilité que ce soit une arnaque.
Prends contact avec elle et tu verra tout de suite sa réaction à cette proposition...
Si cette "amie" n'est pas contre d'un test de paternité, tu as tes chances Mais, il y a de fortes probabilité que ce soit une arnaque.
Prends contact avec elle et tu verra tout de suite sa réaction à cette proposition...
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 968
29 déc. 2014 à 13:46
29 déc. 2014 à 13:46
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 968
>
JUDES
29 déc. 2014 à 13:59
29 déc. 2014 à 13:59
Salut
Ben justement,ccm n'est pas fait pour répondre aux messages style courrier du coeur.
Que tu demandes "comment trouver la source d'une image" ,là je suis d'accord mais que pour te justifier tu viennes nous raconter les mésaventures ou les tiennes concernant la paternité ou pas ,on n'en a rien à cirer
Je me demande quel plaisir vous éprouvez ,tous autant que vous êtes à étaler au grand jour vos histoires de coeur ou de famille
Vous n'êtes pas assez responsables sans pour autant étaler tout cela
Ben justement,ccm n'est pas fait pour répondre aux messages style courrier du coeur.
Que tu demandes "comment trouver la source d'une image" ,là je suis d'accord mais que pour te justifier tu viennes nous raconter les mésaventures ou les tiennes concernant la paternité ou pas ,on n'en a rien à cirer
Je me demande quel plaisir vous éprouvez ,tous autant que vous êtes à étaler au grand jour vos histoires de coeur ou de famille
Vous n'êtes pas assez responsables sans pour autant étaler tout cela
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
149
Modifié par nael1 le 29/12/2014 à 14:34
Modifié par nael1 le 29/12/2014 à 14:34
Je vais te répondre avec tout le respect que je dois à un contributeur donc:
CCM est un forum d'aide informatique et du net.
JUDES se demande si il y a moyen de trouver avec les moyens que sont internet et la technologie si une image numérique est issue du net ou retouchée.
Une image d'échographie peut très bien être issue d'un site (rappelons nous l'existence de CCM-médecine, Doctissimo, Auféminin,... qui sont des forums sur la santé) et dans ce cas, il peut être utile de vérifier la source de l'image, ce qui n'est pas chose aisée pour tout le monde.
Donc, avec tout le respect que je dois aux anciens de ce forum, je me permets de te dire que ta réponse est un peu (largement?) déplacée.
*Fin du message excessivement cordial et lèche-cul*
Nael1
Ps: faut avouer que l'image m'a fait sourir xD
Honnêtement, je te propose d'en parler (ou à ton ami ;) ) à une maison de justice ou autre support afin de voir ce qu'ils préconisent de faire et ça, ça ne relève plus du domaine de CCM-informatique.
CCM est un forum d'aide informatique et du net.
JUDES se demande si il y a moyen de trouver avec les moyens que sont internet et la technologie si une image numérique est issue du net ou retouchée.
Une image d'échographie peut très bien être issue d'un site (rappelons nous l'existence de CCM-médecine, Doctissimo, Auféminin,... qui sont des forums sur la santé) et dans ce cas, il peut être utile de vérifier la source de l'image, ce qui n'est pas chose aisée pour tout le monde.
Donc, avec tout le respect que je dois aux anciens de ce forum, je me permets de te dire que ta réponse est un peu (largement?) déplacée.
*Fin du message excessivement cordial et lèche-cul*
Nael1
Ps: faut avouer que l'image m'a fait sourir xD
Honnêtement, je te propose d'en parler (ou à ton ami ;) ) à une maison de justice ou autre support afin de voir ce qu'ils préconisent de faire et ça, ça ne relève plus du domaine de CCM-informatique.
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 968
>
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
Modifié par transat le 29/12/2014 à 14:52
Modifié par transat le 29/12/2014 à 14:52
Salut
Alors là mon gars,c'est ton droit le plus strict de penser que ma réponse......etc
Pour ma part,ce que tu en penses,je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence
Le respect au contributeur ,tu le laisses au vestiaire
Le respect serait plutôt de ne pas prendre CCM pour un dépotoir de questions personnelles et familiales .
https://www.cjoint.com/?DLDpaERLW1E
Alors là mon gars,c'est ton droit le plus strict de penser que ma réponse......etc
Pour ma part,ce que tu en penses,je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence
Le respect au contributeur ,tu le laisses au vestiaire
Le respect serait plutôt de ne pas prendre CCM pour un dépotoir de questions personnelles et familiales .
https://www.cjoint.com/?DLDpaERLW1E
Il n'y aura pas tout ça, puisqu'elle n'est pas enceinte, mais elle a salit l'image de mon ami.
Je voulais juste mettre les liens des images sur facebook pour qu'enfin tout le monde puisse voir qu'elle est folle et qu'elle s'invente une vie. C'est tellement moche de gâcher la vie des gens comme ça.
Je voulais juste mettre les liens des images sur facebook pour qu'enfin tout le monde puisse voir qu'elle est folle et qu'elle s'invente une vie. C'est tellement moche de gâcher la vie des gens comme ça.
L'ami pense que la roue tourne et que ça va s'arranger, il est un peu désemparé voire beaucoup... Je lui apporte quotidiennement mon soutien dans l'espoir qu'il se bouge, mais il laisse les choses faire...
Je voudrais lui donner les clés pour qu'il puisse se défendre à son tour. Car tout le monde croit qu'il va être Papa, mais comment démontrer que les photos qu'elles postent ne sont pas d'elle...
Elle n'est peut être même pas enceinte mais, prétend l'être et c'est déjà trop!!!!
Je voudrais lui donner les clés pour qu'il puisse se défendre à son tour. Car tout le monde croit qu'il va être Papa, mais comment démontrer que les photos qu'elles postent ne sont pas d'elle...
Elle n'est peut être même pas enceinte mais, prétend l'être et c'est déjà trop!!!!
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
29 déc. 2014 à 13:38
29 déc. 2014 à 13:38
heu... tu ne crois pas que tu te mêles de ce qui ne te regardes pas ?
a moins bien sur que "l'ami"... ce soit toi
a moins bien sur que "l'ami"... ce soit toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nael1
Messages postés
1023
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
149
Modifié par nael1 le 29/12/2014 à 12:45
Modifié par nael1 le 29/12/2014 à 12:45
Salut,
Si tu veux savoir si ce sont des photos trouvées sur internet, tu peux regarder si tu ne trouves pas une image similaire (ou la même) sur google images: https://www.google.fr/imghp?gws_rd=ssl
Clique sur l'appareil photo et choisis importer une image.
Aussi, si tu as accès aux fichiers qu'elle envoie (pas une copie ou autre) tu peux regarder dans les détails si le nom de l'appareil photo y est (avec l'ISO, l'ouverture, bref tous des réglages d'APN). Si tu les vois, il y a une chance qu'elles ne soient pas retouchés, si tu ne les vois pas, il y a une forte chance ( Mais pas 100%!!!) qu'elles soient retouchées.
Par contre, tu peux voir la date de création et de modification (si elle n'a pas fait enregistrer sous avec photoshop). Si il y a une date de modification postérieure et pas exactement concomitante (à la seconde minute près) à la date de création, c'est qu'elles sont surement truquées. Si elles sont correspondantes ou s'il n'y a pas de date de modification, idem, ça ne prouve pas qu'elles ne sont pas modifiées.
Voilà quelque petits trucs pour t'aider à y voir plus clair ;)
Nael1
Donnez vous la peine de répondre que votre problème soit résolu ou non, ça donne une idée de la solution pour les autres et c'est plus sympa ;)
Si tu veux savoir si ce sont des photos trouvées sur internet, tu peux regarder si tu ne trouves pas une image similaire (ou la même) sur google images: https://www.google.fr/imghp?gws_rd=ssl
Clique sur l'appareil photo et choisis importer une image.
Aussi, si tu as accès aux fichiers qu'elle envoie (pas une copie ou autre) tu peux regarder dans les détails si le nom de l'appareil photo y est (avec l'ISO, l'ouverture, bref tous des réglages d'APN). Si tu les vois, il y a une chance qu'elles ne soient pas retouchés, si tu ne les vois pas, il y a une forte chance ( Mais pas 100%!!!) qu'elles soient retouchées.
Par contre, tu peux voir la date de création et de modification (si elle n'a pas fait enregistrer sous avec photoshop). Si il y a une date de modification postérieure et pas exactement concomitante (à la seconde minute près) à la date de création, c'est qu'elles sont surement truquées. Si elles sont correspondantes ou s'il n'y a pas de date de modification, idem, ça ne prouve pas qu'elles ne sont pas modifiées.
Voilà quelque petits trucs pour t'aider à y voir plus clair ;)
Nael1
Donnez vous la peine de répondre que votre problème soit résolu ou non, ça donne une idée de la solution pour les autres et c'est plus sympa ;)
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 816
29 déc. 2014 à 14:26
29 déc. 2014 à 14:26
Bon moi j'ai donné mon avis plus haut..
Après :