ADW cleaner

Fermé
vador4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 08:05
vador4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 17:12
Bonjour,
J'ai un worm.exe qui apparait sur ma clef USB toutes les 10 sec. : mon antivirus (comodo) le met en quarantaine à chaque fois.
J'ai passé ADW cleaner : voici le rapport généré :
https://www.cjoint.com/?3LDilECQcmX
Merci de votre expertise.
A voir également:

3 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
29 déc. 2014 à 08:13
vador bonjour,

Relance AdwCleaner et clique sur "Nettoyer"


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

*Si tu utilises Adblock sur ton navigateur, il faut le désactiver temporairement pour le site de l'éditeur pour accéder au téléchargement

Sur Firefox, clique sur l'icône Adblock et choisir "Désactiver pour Nicolas Coolman.fr"
Sur Chrome, clique sue l'icône Adblock et choisis "Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine. Cliquer sur "exclure" dans la fenêtre suivante

Tu le réactiveras après le téléchargement en faisant la manip inverse si tu le souhaites

* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag , ZHPFix /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7/8 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

* A l'ouverture le programme te proposes plusieurs options, cliques sur "Complet" et laisse travailler l'outil.


* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !

* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).

* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.

* Rappel des dépôts : cjoint ou pjoint


A+
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
29 déc. 2014 à 09:00
vador4


Ensuite tu vas :

- Tu vas utiliser USBFix pour rechercher certaines infections sur ton PC et sur tes disques amovibles; notamment clés USB.

- Pour cela clique sur ce lien
https://www.sosvirus.net/usbfix-2018-previsualiser/

- clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"

- fermer éventuellement la page Web

- cliquer sur le bouton "Recherche"

- A la fin du scan, un rapport va s'afficher : poste le dans ta réponse
Une copie du rapport est également déposée sur le bureau : UsbFix_Report.txt, et aussi sauvegardé sous : C:\UsbFix\Log\UbsFix [Scan 1] Nom du PC .txt

A+
0
vador4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 17:12
OK? merci beaucoup pour tes réponses précises.
Je vais essayer de faire tout ça....
0