Améliorer le réseau Wifi
PoloPolo
-
delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai améliorer mon réseau wifi . Vivant dans une maison assez grande mais surtout ancienne avec des murs très larges j'ai depuis toujours des problèmes de wifi .
J'aimerai savoir quelle serait la meilleure solution pour améliorer cela .
J'ai une freebox révolution et je voulais brancher un routeur wifi a celle ci via un cable ethernet d'une quinzaine de mettre pour avoir un "relais" wifi .
En faisant comme ça , est ce que je vais perdre beaucoup en débit ?
J'utilise beaucoup le nas de la freebox , est-ce que j'y aurai accès en étant connecté au nouveau routeur?
Dernière question, j'ai un macbook pro qui dispose des dernières wifi AC , dans mon cas , faut-il prendre un routeur avec la norme AC ?
Merci pour votre aide !
A bientôt
j'aimerai améliorer mon réseau wifi . Vivant dans une maison assez grande mais surtout ancienne avec des murs très larges j'ai depuis toujours des problèmes de wifi .
J'aimerai savoir quelle serait la meilleure solution pour améliorer cela .
J'ai une freebox révolution et je voulais brancher un routeur wifi a celle ci via un cable ethernet d'une quinzaine de mettre pour avoir un "relais" wifi .
En faisant comme ça , est ce que je vais perdre beaucoup en débit ?
J'utilise beaucoup le nas de la freebox , est-ce que j'y aurai accès en étant connecté au nouveau routeur?
Dernière question, j'ai un macbook pro qui dispose des dernières wifi AC , dans mon cas , faut-il prendre un routeur avec la norme AC ?
Merci pour votre aide !
A bientôt
A voir également:
- Ameliorer wifi free
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mode sécurisé free - Forum Freebox
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
2 réponses
Salut,
j'avais le même genre de problème chez moi, j'ai pris un simple répéteur de Wifi. C'est un Belkin, j'ai pas la référence exacte mais il a coûté dans les 30€, facile à installer et maintenant j'ai pratiquement un débit de wifi aussi fort que dans le pièce où est ma box dans mon salon, alors qu'avant il était diminué par 3, vois même plus... Bref, faut pas chercher plus loin, ça marche nickel et c'est simple d'utilisation
j'avais le même genre de problème chez moi, j'ai pris un simple répéteur de Wifi. C'est un Belkin, j'ai pas la référence exacte mais il a coûté dans les 30€, facile à installer et maintenant j'ai pratiquement un débit de wifi aussi fort que dans le pièce où est ma box dans mon salon, alors qu'avant il était diminué par 3, vois même plus... Bref, faut pas chercher plus loin, ça marche nickel et c'est simple d'utilisation
merci pour ton retour d expérience .
ce répéteur wifi est branché en ethernet a la box ?
Sauriez-vous si en étant connecté au répéteur wifi j'aurai accès a mon serveur freebox ?
ce répéteur wifi est branché en ethernet a la box ?
Sauriez-vous si en étant connecté au répéteur wifi j'aurai accès a mon serveur freebox ?
Le répéteur se branche simplement sur une prise secteur, il faut passer par le PC juste à la première utilisation pour le connecter à ta box. Ensuite, il se contentera de rester branché tranquillement, en récupérant le signal wifi de la box pour l'amplifier tout autour de lui. Si tu le branche à un endroit où il reçoit "au moins la moitié sur signal" selon la notice, il va te renvoyer une wifi quasi indentique à celle que tu aurais si tu étais dans la pièce où il y a ta box. Il augmente juste la portée du signal, à par sa rien ne change, tu pourras faire ce que tu veux avec ta box comme si il n'y a avait rien entre elle et ton ordi.