Problème installation Windows 7 sur nouveau Disque Dur.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2014 à 19:01
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 28 déc. 2014 à 17:39
Bonjour,

Je possède un HP Pavilon g6 avec Windows 7.
Mon disque dur se faisant vieux, j'en ai acheté un nouveau. Je dois donc installer Windows 7 sur nouveau DD. J'ai donc téléchargé Windows 7 sur MSDN que j'ai mis sur un DVD.

J'ai formaté mon nouveau DD pour qu'il soit libre de recevoir de nouvelles données.
J'ai configuré pour que l'ordinateur boot sur le DVD.
Quand j'essaye de faire booter, ce ne marche pas et ca me met ''No bootable devise - insert boot disk and press any key''
Quand je repasse sur mon ancien DD, ca book niquel ! 0_o

Donc j'ai essayé de regardé sur des forums et des personnes disaient que sur les derniers ordinateurs HP, HP bride et met des sécurité pour pas qu'on change le matériel intérieur.
Donc comment faire pour passer ces barrières ...!?

Certaines personnes parlent de 'désactiver la protection du bios au boot' et 'd'enlever l'UFPI' !?
D'autres disent d'activer UEFI !?
Mais je n'y comprend rien et je ne sais pas ce que ca veut dire !!

Quoi faire ?

Merci pour votre aide les amis
Ludo

PS : je suis très très loin d'être un pro en informatique ;)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 19:12
Premièrement je te conseil d'utiliser une clé usb au lieu d'un dvd qui est plus sur et plus pratique .
Car tu peux avoir une erreur de gravure sur ton dvd
Telecharge Wintobootic (qui n'a pas besoin d'etre installer ) execute le > va chercher ton iso >coche quick format > choisi ta clé > et clique su "do it"

Des que tu a fait ca revient me voir :)
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 13:29
C'est bon, c'est fait !
Maintenant je fais quoi ?

Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 14:25
J'ai fait ta manip, j'ai booté sur la clé USB.
Ensuite j'ai suivi les indications pour installer Windows. A un moment, l'ordi demande de redémarrer mais au redémarrage, ca repart du début pour réinstaller Windows (du début).

Donc après, j'ai quand même essayé de refaire, mais ca tourne en rond et au redémarrage, ca repart à zéro.

A aucun moment la clé windows est demandée ...

Une idée ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 14:29
Parce que tu a mis dans ton bios usb premier peripherique de demmarage .
Redemarre et va dans ton bios et met don disque dur en premier
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 14:29
Ensuite branche ta clé et redemarre
Touche a aucune touche quand il te demande
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 14:30
Tu devrait avoir windows "demarre les service"
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 19:18
bonjour,

en quel format était le fichier de W7 que tu as téléchargé depuis MSDN ?

en quel format as tu mis W7 sur le DVD ?



0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 13:30
Téléchargé en iso et gravé en iso
Des idées ?

Merci pour ton aide
0
Salut

Tu dis ceci : Quand je repasse sur mon ancien DD, ca book niquel ! 0_o

Eh bien, depuis cet ancien W7, fabrique les DVD de récupération. Lorsqu'ils sont faits, tu changes le HD et tu restaures.
0
Bonjour,
Question bête avez vous gravé votre image au format iso?
Avec une gravure standard (même si le fichier est en iso) votre DVD ne sera pas bootable.
Salutation
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 20:04
ce n'est pas une question bête puisque je l'ai posée un peu plus haut !

s'il a gravé le DVD en format iso, il n'y aura rien !

il faut graver l'iso en cliquant dessus et choisissant le graveur pour faire un CD / DVD bootable et démarrer le pc là dessus, d'où ma question un peu plus haut :-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 27/12/2014 à 20:12
Çà commence à déconner sur CCM, y'a de l'orage dans l'air...
Sur un poste on traite de nigaud, ici il traite les gens de bêtes, c'est quoi cette arrogance ?
0
semper > Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 20:11
bonjour je confirme on peut le graver en iso directement en utilisant votre technique, personnellement j'utilise imgburn;
Salutation
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 20:28
Entièrement d'accord avec toi... J'ai même cru comprendre que le compliment m'était adressé, c'est pourquoi je l'ai souligné.
0
Bonjour, je ne sais pas si vos propos me concernent, mais je tiens à préciser que dans mon premier post c'est ma question qui est bête et rien ni personne d'autre à part moi même. je ne me permettrais jamais de critiquer ou juger des personnes qui essayent d'aider les autres.
Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 14:26
En fin de compte, j'ai mis W7 sur une clé USB, mais pas en iso, décompressé.
Donc j'ai booté sur la clé USB.
Ensuite j'ai suivi les indications pour installer Windows. A un moment, l'ordi demande de redémarrer mais au redémarrage, ca repart du début pour réinstaller Windows (du début).

Donc après, j'ai quand même essayé de refaire, mais ca tourne en rond et au redémarrage, ca repart à zéro.

A aucun moment la clé windows est demandée ...

Une idée ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 16:57
si tu as l'iso, il va falloir le graver avec un lecteur sur un DVD (Rw même) !

trouve toi un DVD,

insère le dans ton graveur

clique sur le fichier iso de W7, une petite boite de dialogue s'ouvre, sélectionne ton lecteur, puis clique sur graver !

un tuto se trouve ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso



une fois le DVD gravé, tu le mets dans le lecteur du pc sur le quel, tu veux l'installer et redémarre le pc en sélectionnant ce lecteur au démarrage, pour le reste, il suiffit de lire et suivre :-)
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 17:10
Il a reussi le topic et clot
0