Windows Vista , pour et contre ? besoin davis

Résolu/Fermé
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 16 juin 2007 à 18:47
 Youplaboum - 23 avril 2008 à 22:24
!bonjour a tous ,

J 'ai commandé un pc il y a quelque heures et je sais pas si je vai maissé windows vista ou reinstalé XP car j'entend beaucou d'echo que la version est assez penible ....pourquoi ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2007 à 19:57
bonsoir

Mon avis qui n'engage que moi a part son coté multimédia et son design. niveau technique vista pose beaucoup de problème de compatibilité avec toutes sortes de programme mème les plus basique.

Ensuite niveau faille de sécurité on est loin du compte.

En un mot pour moi c'est loin d'étre un produit finit et son coté attractif et loin de justifier son prix.
Personnellement mon ordinateur est mon outil de travail et je ne prendrais aucun risque à installer ce nouveau système d'exploitation. Pour ceux qui ont des données sensibles franchement je le déconseille. A bon entendeur salut..........

Ensuite pour ceux qui n'ont rien a perdre la vie n'est elle pas faite de choix....!

a+
1
si t'as que 1GO de ram faut mieux installer xp c'est ce que jai fait
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
16 juin 2007 à 19:09
oui le pc que jai acheté a 1go de ram , serieu sa va ramé ? sur mon ancien XP tené avec 256 mo lol
0
Pur te faire ton opinion perso avant de choisir, pourquoi pas utiliser les conseils de
dual boot windows xp windows vista
pour installer les 2 versions et les comparer en réel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a d' autres raisons contre vista, qui font que des administrations et des sociétés européennes(gendarmerie française...) aux activités sensibles, se mettent à utiliser les logiciels "libres" et à favoriser leur développement.
Le système se ferme de + en +, devient de + en + lourd, et lent, et devient opaque, la sécurité des informations personnelle semble poser problème, la main-mise de quelques sociétés privées (monopoles, blocages voire utilisation de données ) semble de + en + possible.

* https://framasoft.org/

*http://frenchmozilla.sourceforge.net/pub/

* " Un logiciel libre, est-ce vraiment bien ?

Imaginez que votre navigateur Web ne soit pas libre. Imaginez que vous utilisiez votre navigateur pour le commerce électronique. Imaginez que votre navigateur sache réutiliser toutes les informations vous concernant à des fins lucratives (n° de carte de crédit, habitudes d'achats, statistiques sur l'utilisation que vous faites d'Internet, adresse électronique de vos correspondants). Imaginez que votre navigateur ne soit pas libre, mais au contraire fermé, contrôlé uniquement par une seule société !

Non, n'imaginez plus, car vous êtes en plein cauchemar. Le spectre de Big Brother apparaît et les pages les plus sombres de 1984 de Georges Orwell vous reviennent à l'esprit ! Et pourtant, ce sont des pratiques courantes avec les logiciels Internet fermés et commerciaux. Et si l'entreprise est étrangère, et si vous devez utiliser Internet pour des applications critiques, confidentielles. Faites-vous encore confiance à votre navigateur, à votre logiciel de courrier électronique. "

Noter que les logiciels libres s' exécutent sous windows, mac, linux... et ne sont donc pas "contre" un os, mais "pour" une liberté , légèreté des programmes, sécurité, et souvent gratuité, ce qui ne gâte rien.
0
Et j'oubliais MS, qui curieusement développe les mises à jour xp, la sécurité sous xp, au même moment que sort vista, étonnant!
0
le marseillais17 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 10
16 juin 2007 à 20:41
bonjour tout le monde !!! pour que vista marche super sans aucun probleme, il faut : 2048 mo de ram, 3ghz double coeur pour le processeur, plus une bonne carte graphique
0
par contre, si c' est un portable, gare aux difficultés pour remettre xp.
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
16 juin 2007 à 20:55
0
YESS!
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
17 juin 2007 à 18:24
au pire jai le cd dinstalation de xp donc si vista me plai pa je remetrai XP ;)
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
17 juin 2007 à 18:27
si vista me plai pa je remetrai XP ;)

et comment jeter 100 euros à la poubelle:
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/ms-windows-vista-premium-oem/f-1070722-66i00719.html
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
17 juin 2007 à 18:31
bha le pc que jai commandé ma couté 400 euro donc voila koi ...
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
17 juin 2007 à 18:36
Bonjour,

@trup : La question n'est pas de soulever si Vista rend les choses de moins en moins libre ...

Personnellement, je conseille aux personnes de garder leur XP, les éditeurs de logiciels sont encore pas tout a fait pret pour Vista ...

Je préfere attendre que tout ceci décante un peu avant d'y passer... lorsque je voies que quelques éditeurs d'antivirus propose une version vista contre une multitude pour xp ...

Meme si graphiquement c'est plus joli, il faut le matériel derriere... et les gens qui ont acheté leur pc il y a deux ans ne devraient pas passer sous vista ...

Par contre pour un achat de pc récent, comme le disait Rodolphe_ , il vaut mieux garder sa version "originale" de vista ... et ainsi eviter de jeter l'argent par les fenetres ...
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
17 juin 2007 à 19:28
bah le mien est recent vu que je lai commandé hier lol , je pense l erecevoir dans la semaine , de toute façon je vais voir , si j'ai des logiciel important qui beug...je remetrai XP mais sinon autan laissé Vista d'instalé , si il le vende avec 1 go de ram c que c suffisant
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
17 juin 2007 à 20:11
merci pour ton opinion patricien69 ;)
0
dan816 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
18 juin 2007 à 08:33
bonjour ptitange 89
moi quand j ai achete mon pc il y avait vista home basic installe dessus avec 512 mo
c est vrai que ca ramait pas mal
depuis j ai installe vista integrale et changement radical dans le comportement du pc
fenetre s affichant plus vite firefox impeccable effet 3 D c est super pour etre plus a l aise j ai remis 2 go de memoire et pour trouver des logiciels compatible je recherche sur internet
mon avis sur vista c est pour moi un bon systeme d exploitation qui demande qu a se developper surement comme xp a ses debuts
cordialement
dan
0
cesmoiseb Messages postés 90 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 28
18 juin 2007 à 09:34
Bonjour,

JE suis tout a fais d'accord avec dan816, quand on reprand XP au début, il y avais beaucoup d'incompatibilité avec d'autre soft et pourtant tout le monde si es mis rapidement car Microsoft avais sortie une grosse daube qui s'appelait Windows MEUmeu he pardon Millenium et on avais hate de passé a autre chose donc quand XP est arrivé on à pas chipoté sur le nombre de soft qui n'étais pas compatible.
Aujourd'hui c'est la meme chose a part que l'on sort d'un OS qui a 7 ans et qui est très stable a lors actuel, ce n'est pas pour sa que Vista ne l'ai pas bien au contraire. Moi je tourne avec les deux XP sur un HDD et Vista sur un autre ce qui me permet de le tester sans problème avec un P4 2.6Ghz et 1go de memoire.

En bref je te conseillerais si tu n'ai pas satisfais de vista pour le moment est de le garder sur ton nouveau pc pour pouvoir le tester et de connecter en paralléle ton HDD actuel sur lesquel ce trouve XP pour pouvoire utiliser les des OS sur ta nouvel bécanne.

Cordialement.
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
18 juin 2007 à 18:02
oki merci bien de vos conseils à tous !!
0
tangpouss Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
22 juin 2007 à 17:05
Bonjour

J'ai un portable Dell avec Vista, je précise cet avis est le mien personnel.
Si c'étais à refaire je prendrai xp, je n'ai que des soucis depuis que j'ai vista, incompatibilités diverses, lenteurs.
D'ailleur c'est pour celà que je me suis inscrite sur ce forum aujourd'hui, car après trois mois, 5 ou 6 réinstallation (un disque dur neuf changé merci le sav à domicile dell très éfficace et rapide), 50 Giga de données perdu parce que vista est allergique a nero, c'est désidé je formate ce week-end et je partitionne avec un petit c et un grand d et je reprend xp.

Je pense que je reprendrai Vista d'ici 2 ans sauf si des conflis (c'est un portable) m'oblige a revenir avec Vista
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
22 juin 2007 à 19:08
" c'est un portable" , tout est dit
0