Infections : un Malware-gen dissimulé ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2014 à 15:14
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 27 déc. 2014 à 15:23
Bonjour,

Tout d'abord, ma configuration se trouve au bas de ce post.

Depuis quelques temps, je constate régulièrement qu'Avast! détecte certains de mes fichiers et logiciels peu utilisés (voir plus du tout) comme étant des malwares.

Je me considère comme assez prudent sur le net, et m'interroge donc sur ceci. Même si il m'arrive parfois, je le reconnais, de procéder à des opérations pouvant conduire à l'infection de mon PC, je constate que ce ne sont pas les logiciels concernés par ces manipulations qui sont considérés comme malicieux, alors qu'ils ne l'étaient pas auparavant.

Cela peut-il être du à un malware-gen dissimulé ? Si oui, auriez-vous des idées pour le supprimer correctement ?

Merci de votre aide, et dans l'attente de vos suggestions,

Lirsos.

P.S. : Si vous désirez plus de précisions, je répondrais à vos questions dans les 24h.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Mon PC :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4430 CPU @ 3.00GHz 3.00 GHz
RAM : 8.00 Go
Système d'exploitation : Windows 7 Édition Intégrale 64bits

Logiciels de Protections : Malwarebytes Anti-Malware Premium, Avast! Free, COMODO Firewall, FileASSASSIN, Malwarebytes Anti-Exploit, Chamelon, AdwCleaner

Précisions : Mon PC est connecté en permanence à internet avec un cable (connexion réseau). De plus, j'utilise Google Chrome comme navigateur.

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 27/12/2014 à 15:26
Hello

Quels sont les logiciels détectés par avast?
Ensuite suis la procédure donnée par jacques


Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 déc. 2014 à 15:23
Bonjour, On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau : https://nicolascoolman.eu
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur Configurer.
- Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes). Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/


0