Crash pc

Fermé
PetitPasDoué - 27 déc. 2014 à 03:27
 PetitPasDoué - 27 déc. 2014 à 19:33
Bon jour, alors voilà le problème. Il y a 2 jours mon pc commencait à casher en boucle ( ou du moins à chaque fois que je lançais un logiciel ). Pour résoudre se "petit" problème j'ai testé plusieurs choses: premierement, réinstaller les drivers de la carte graphique et de la carte mère, deuxièmement, voyant le premièrement non concluant, le formatage complet du système, pus enfin le deuxièmement ne changeant rien, j'ai essayé d'enlever la carte graphique et de brancher l'écran sur la carte mère, et là miracle ! mon pc ne crache plus. Donc voilà ma question, y a t'il un moyen de savoir si le problème vient de la carte graphique ou plutôt de l'alimentation ? Et est-ce que le composant responsable de se problème est totalement h.s. ou y a t'il un moyen de le récupérer ? Ou alors peut être me suis-je trompété et le problème vient d'ailleurs :/.
Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 405
27 déc. 2014 à 04:07
Salut,

Ben y a pas photo, si le PC ne crashe pas lorsque tu branches l'écran sur la CG intégrée, c'est que l'autre est HS, c'est une déduction sans faille.

On appelle ça plus communément " une panne matérielle ", et c'est généralement ce qu'on vérifie en premier plutôt que de s'attaquer à ce qui est logiciel.

Cdlt et bonne soirée/nuit.
1
PetitPasDoué
27 déc. 2014 à 04:38
Oui, je sais, mais je préfèrais crpire que ma carte graphique n'étais pas "morte" et que le problème étais moins grave, merci de cette réponse claire et nette ;). Par contre, à tu une idée de ce qui a pun causer cette panne alors qu'elle n'a que 2 mois ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 405
Modifié par STARGATE43 le 27/12/2014 à 04:45
Tu pourrais éventuellement la retourner au SAV (toujours sous garantie) où tu l'as acheté, mais je crois que ce serait en vain.

Ceci dit, qui ne risque n'a rien.

Tu sais, le matos informatique, c'est très aléatoire, tu peux être tombé sur une CG qui avait un petit défaut de fabrication par exemple, ou alors c'est une CG " à bas prix " et dans ce cas-là, on en a toujours pour son argent.

Il suffit de la défaillance d'un composant ou l'autre et hop, pas de chance, c'est le composant qui fait tout lâcher.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
Ouai, je pense la renvoyé au SAV, ou du moins regarder si il est possi le de se faire rembourser ( surtout qu'elle est garantie 2 ans ^^ ). Et non justement, j'en avais choisis une de qualité pour éviter se genre de problème ( gtx 750 Ti 2G ) donc c'est surement un défaut de fabrication u.u. Bon, et bien merci, je tiendrai au courant de la situation ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 déc. 2014 à 05:09
Pas de quoi, avec plaisir.

Et merci d'avance pour le retour, cela pourra peut-être aider d'autres personnes qui auraient le même souci que toi.

Ceci dit, j'ai fait une recherche en parallèle, et j'ai trouvé cet article qui m'a l'air très instructif :

--> https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/

Cela dit ceci :

N'oubliez pas le switch hybride-legacy !

Pour les carte-mères réticentes à détecter cette GTX 750 Ti et qui empêchent le démarrage de Windows en conséquence, pensez à changer la position du switch présent sur la carte... Il est tout petit et son emplacement varie selon le modèle mais après quelques minutes de recherche, vous le trouverez !

Je ne sais pas si tu l'avais déjà fait, si pas, c'est peut-être à essayer avant d'aller au SAV.
0
PetitPasDoué
27 déc. 2014 à 05:38
Je verrais ça tout à l'heure. Pour l'instant, je pense aller dormir ^^
0
27 déc. 2014 à 05:39
Voici en image :

Ce sont les explications de LDLC, qui est quand même un site fiable, maintenant, faut voir si on parle exactement du même modèle.
0
Non, il ne s' agit pas du même modèle :/. Par contrcontre, impossible de trouver le switch, mais il y a un truc qui me tracasse: en retournant sur le site au je l'ai acheté, je me suis rendu compte qu'on ne m'avais pas envoyé la même carte graphique que celle du site, il s' agit bien d'une 750 mais de chez manli et non pas de chez moi comme l'image l'indiquait :/. M'aurait on envoyé une générique ?
De plus, alors qu'il est indiqu qu'il devrait y avoir un port hdmi, un dvi d, et un sub, je me retrouve avec une carte qui n'a pas le sub mais un dvi i à la place :/
0
27 déc. 2014 à 19:30
Dans ce cas, essaye de la retourner au site sur lequel tu l'as acheté, mais 2 mois après l'achat, je pense que ça va être compliqué.

C'est un des gros inconvénients des achats en ligne, tu ne peux constater les défauts qu'à la reception du produit, et encore, dans ton cas, c'est 2 mois plus tard.

Là, je ne peux plus rien pour toi, désolé.

Mais attends peut-être un peu, quelqu'un de plus qualifié que moi dans ce domaine pourrait te donner d'autres tuyaux ou manipulations à faire.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
PetitPasDoué
27 déc. 2014 à 19:33
D'accord merci, j'essayerai quand même, sait-on jamais ^^
0