PC beaucoup trop lent???
Fermé
didouda34
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
26 déc. 2014 à 15:26
didouda34 - 5 mars 2015 à 11:58
didouda34 - 5 mars 2015 à 11:58
A voir également:
- PC beaucoup trop lent???
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
9 réponses
Abdallah CHEDLY
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1
26 déc. 2014 à 16:14
26 déc. 2014 à 16:14
Bonjour didouda34,
Merci bien pour les informations de ta machine, trop utile pour ce cas de figure
Le problème est clairement à cause de tes barrettes mémoires, je vois deux types installés avec une différence de fréquence et ceci cause problème, en plus, la taille totale de 768 Mo ne suffit pas, le système MS windows 7 consomme cette mémoire pour uniquement démarrer ses services, ne vous donnant ainsi pas de mémoire libre à consommer pour d'autres applicatifs
L'unique solution est d'acheter une nouvelle barrette RAM d'au moins 1 Go de taille et d'une bonne fréquence de plus de 800 MHZ
**Mémoire
768 Mo de mémoire totale de type DDR
Barrette Infineon de 512 Mo
Fréquence maximale: 200 MHz
Bande passante: PC3200
Barrette Hyundai Electronics de 256 Mo
Fréquence maximale: 133 MHz
Bande passante: PC2100
Vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année
Jovialement
Abdallah
Merci bien pour les informations de ta machine, trop utile pour ce cas de figure
Le problème est clairement à cause de tes barrettes mémoires, je vois deux types installés avec une différence de fréquence et ceci cause problème, en plus, la taille totale de 768 Mo ne suffit pas, le système MS windows 7 consomme cette mémoire pour uniquement démarrer ses services, ne vous donnant ainsi pas de mémoire libre à consommer pour d'autres applicatifs
L'unique solution est d'acheter une nouvelle barrette RAM d'au moins 1 Go de taille et d'une bonne fréquence de plus de 800 MHZ
**Mémoire
768 Mo de mémoire totale de type DDR
Barrette Infineon de 512 Mo
Fréquence maximale: 200 MHz
Bande passante: PC3200
Barrette Hyundai Electronics de 256 Mo
Fréquence maximale: 133 MHz
Bande passante: PC2100
Vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année
Jovialement
Abdallah
Bonjour,
Alors, en matière de licence, tant que vous la possédez vous pouvez télécharger le Windows concerné.
La licence, c'est l'autocollant, vous avez payé le logiciel de fait vous êtes propriétaires d'un droit d'usage de manière indéfinie, c'est du droit français, code de la propriété intellectuelle.
Si votre licence est Windows XP familial (Home), il y a un site qui s'appelle : downflex 100% légal.
Cependant, il faudra vous inscrire sur le site, une licence est universelle, elle fonctionne avec n'importe quel Windows exact à votre licence.
C'est tout à fait légal.
Mais Ubuntu, et Windows 7 sont peut-être trop puissant pour votre configuration matériel, en l'occurence votre microporcesseur l'argement dépassé.
Mes salutations.
Alors, en matière de licence, tant que vous la possédez vous pouvez télécharger le Windows concerné.
La licence, c'est l'autocollant, vous avez payé le logiciel de fait vous êtes propriétaires d'un droit d'usage de manière indéfinie, c'est du droit français, code de la propriété intellectuelle.
Si votre licence est Windows XP familial (Home), il y a un site qui s'appelle : downflex 100% légal.
Cependant, il faudra vous inscrire sur le site, une licence est universelle, elle fonctionne avec n'importe quel Windows exact à votre licence.
C'est tout à fait légal.
Mais Ubuntu, et Windows 7 sont peut-être trop puissant pour votre configuration matériel, en l'occurence votre microporcesseur l'argement dépassé.
Mes salutations.
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
653
26 déc. 2014 à 18:58
26 déc. 2014 à 18:58
Bonsoir,
Machine un peu légère aussi bien pour W7 que pour Ubuntu.
Perso, j'ai "recyclé" un vieux HP Pavilion qui tournait sous XP, j'ai installé une version de Debian mais j'ai 1,5 GB de mémoire et là, c'est confortable.
Machine un peu légère aussi bien pour W7 que pour Ubuntu.
Perso, j'ai "recyclé" un vieux HP Pavilion qui tournait sous XP, j'ai installé une version de Debian mais j'ai 1,5 GB de mémoire et là, c'est confortable.
didouda34
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
1
26 déc. 2014 à 20:18
26 déc. 2014 à 20:18
Merci pour vos réponses, donc la priorité c'est de changer les barrettes RAM d'au moins 1GO avec une fréquence de plus de 800 MHZ, suis obligé de changer le CPU? je sais que ma tour est assez ancienne mais je vais donner mon PC à ma belle-mère qui en aura peut l'usage, du moment que çà rame pas trop pour aller sur la toile, moi çà me convient.
Merci pour vos conseils et passer de bonnes fêtes de fin d'année...
Suis preneur pour savoir quelles pièces faut que je change sur mon pc pour qu'il soit un peu plus performant..
Merci pour vos conseils et passer de bonnes fêtes de fin d'année...
Suis preneur pour savoir quelles pièces faut que je change sur mon pc pour qu'il soit un peu plus performant..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Abdallah CHEDLY
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1
Modifié par Abdallah CHEDLY le 27/12/2014 à 13:44
Modifié par Abdallah CHEDLY le 27/12/2014 à 13:44
Bonjour,
J'avais oublié que tu es limité avec les barrettes SDRAM donc tu ne peux PAS atteindre les 800MHZ tu es limité à 400 (ou 200MHZ selon d'autre notation)
Je te facilite la recherche des RAM supportées par ta carte mère, fais une recherche par modèle de l'ordi ou par le fabricant de la carte mère via ce lien :
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php
En résumé, débarrasses toi de la PC2100 de 256 Mo qui est en train de baisser la performance de la PC3200
Si tu trouves une RAM PC3200 à 1Go /souhaitable/ (à vérifier sa compatibilité avec la carte mère avant de l'acheter), tant mieux, tu peux garder dans ce cas sur le deuxième slot celle de 512 Mo et tu aura plus de performance, sinon procures toi une deuxième PC3200 à 512 Mo
Quant au processeur, je ne pense pas qu'il faut le changer, j'ai tourné une fois W7 sous un CPU Celeron SU2300 1.2 GHz, 1 Mo de cache L2, FSB de 800 MHz et avec 2Go de RAM /jsuis pas sur de la génération/
N'ayant pas trop de détail sur ton processeur, je ne pas confirmer s'il peut faire fonctionner W7 fiablement ou non, mais rassure toi, Ubuntu marchera parfaitement.. (une fois que tu changes les RAM)
Commence avant tout par changer tes RAM et puis conclu et décide
Jovialement
J'avais oublié que tu es limité avec les barrettes SDRAM donc tu ne peux PAS atteindre les 800MHZ tu es limité à 400 (ou 200MHZ selon d'autre notation)
Je te facilite la recherche des RAM supportées par ta carte mère, fais une recherche par modèle de l'ordi ou par le fabricant de la carte mère via ce lien :
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php
En résumé, débarrasses toi de la PC2100 de 256 Mo qui est en train de baisser la performance de la PC3200
Si tu trouves une RAM PC3200 à 1Go /souhaitable/ (à vérifier sa compatibilité avec la carte mère avant de l'acheter), tant mieux, tu peux garder dans ce cas sur le deuxième slot celle de 512 Mo et tu aura plus de performance, sinon procures toi une deuxième PC3200 à 512 Mo
Quant au processeur, je ne pense pas qu'il faut le changer, j'ai tourné une fois W7 sous un CPU Celeron SU2300 1.2 GHz, 1 Mo de cache L2, FSB de 800 MHz et avec 2Go de RAM /jsuis pas sur de la génération/
N'ayant pas trop de détail sur ton processeur, je ne pas confirmer s'il peut faire fonctionner W7 fiablement ou non, mais rassure toi, Ubuntu marchera parfaitement.. (une fois que tu changes les RAM)
Commence avant tout par changer tes RAM et puis conclu et décide
Jovialement
didouda34
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
1
27 déc. 2014 à 16:49
27 déc. 2014 à 16:49
Merci encore Abdallah pour tes précieux conseils, je vais changer tout çà et je te tiens au courant, passe de bonnes fêtes.
Amicalement
Amicalement
didouda34
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
1
29 déc. 2014 à 09:44
29 déc. 2014 à 09:44
Bonjour Abdallah, je repéré 2 sites qui vendent des RAM d'où celui que tu m'as mis le lien au-dessus, je vais te mettre les liens car je voudrais être sûr que se soit les bonnes ramettes avant de les commander, voici :
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Manufacturer=HEW&Sys=35411&RamShopSID=82ff7a5571a5978ceaf72787de5f8bd9
..et :
https://www.materiel.net/memoire/l442/#produits_complementaires
merci de tes conseils.
Cordialement.
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Manufacturer=HEW&Sys=35411&RamShopSID=82ff7a5571a5978ceaf72787de5f8bd9
..et :
https://www.materiel.net/memoire/l442/#produits_complementaires
merci de tes conseils.
Cordialement.
didouda34
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
1
31 déc. 2014 à 18:39
31 déc. 2014 à 18:39
J'ai été dans un magasin informatique et je n'ai pas trouvé les ram que je cherchais, le vendeur m'a dit de faire attention de prendre des DDR 1, voilà ce que j'ai trouvé sur la toile avec les références de mes anciennes RAM, j'aimerais avoir votre avis, merci..
Lien : http://www.itnet4you.de/Kingston-104MB-KVR400X64C3A/1G-second-hand?lang=eng
Lien : http://www.itnet4you.de/Kingston-104MB-KVR400X64C3A/1G-second-hand?lang=eng
Abdallah CHEDLY
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1
4 mars 2015 à 23:12
4 mars 2015 à 23:12
Le temps roule vite ces temps ci :( ce fut un bail a ce sujet
Alors quoi de neuf Diouda ?
Ton choix est bon comme discute le 27/12
Espérant que ton problème est résolu
Alors quoi de neuf Diouda ?
Ton choix est bon comme discute le 27/12
Espérant que ton problème est résolu
Salut à toi mon ami, ben après avoir changé les ramettes, le pc est toujours aussi lent, j'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi du comment?, je l'ai laissé un peu en stanby pour le moment qui plus est il est chez belle-maman, lol, pourtant j'ai mis 2 ramettes d'1 GB chacune et rien n'y fait, peut-être c'est le système d'exploitation Window 7 qui me bouffe trop de mémoire?..le CPU..?..je cale, dois-je retrouver des cd d'installation window XP??..je sais que cela ne ce fait plus malheureusement, merci pour ton aide..à bientôt