Gravure non finalisée

daloe Messages postés 3 Statut Membre -  
Uly410 Messages postés 361 Statut Membre -
Bonjour,

Mon grand père a gravé sur dvds toutes les cassettes VHS avec les vidéos de famille. Il l'a fait grâce à un combiné magnétoscope lecteur graveur dvd.
Ne sachant pas faire, il n'a pas finalisé la gravure des dvds.

Le combiné magnétoscope dvd ne marche plus, il ne peut plus les finaliser par ce biais.

Ma question est la suivante : est-il possible de finaliser ces gravures par un autre procédé ? (Je possède Nero Express Essentials)

Il est très important pour nous de pouvoir récupérer ces films de famille, les cassettes VHS ne fonctionnent plus, tous nos souvenirs sont sur ces dvds.

Merci de votre aide et Joyeux Noël!
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Je ne pense pas car la finalisation ne peut se faire que sur l'appareil ayant effectué la gravure en théorie :(

Toutefois, tu pourrais essayer de récuperer le contenu des DVD en question avec des logiciels comme IsoBuster ou Recuva voire avec 7Zip/WinRAR ou autres qui pourraient aussi parfois parvenir à accéder au contenu du disque. Il existe d'autres applications, voir astuce : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Un mot sur IsoBuster. Ce logiciel dans sa version gratuite pourrait ne pas permettre la récupération mais il te permettre de déterminer ce qui se trouve sur le DVD. Par exemple pour un DVD-Vidéo, c'est fait entre autres de fichiers VOB situés dans le repertoire VIDEO_TS; pour un DVD-VR, c'est composé de fichier VRO qui sont logés dans un dossier DVD_RTAV; ou alors c'est autre chose encore.

Si cela fonctionne, alors, il ne te restera plus à créer de nouveau un disque dans le format adéquat, sans doute en DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring ou ayant cette fonction, ou bien avec un autre logiciel

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
daloe Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Ziggourat,

Merci de ta réponse et de ton aide. J'ai essayé de récupérer les données avec Isobuster et Recuva mais les deux m'indiquent que le dvd est vide.

J'ai alors tenté de récupérer les données via CD Check. J'ai suivi les étapes indiquées ici https://www.commentcamarche.net/faq/8292-recuperez-vos-donnees-endommagees-d-un-cd-dvd

Quand je vérifie le disque, il indique trois erreurs. Au moment de récupérer les données, une fenêtre apparaît m'informant que la récupération est terminée mais que 3 erreurs ont été détectées.

Je ne sais pas quoi faire d'autre.
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Si même IsoBuster indique que le disque est vide, je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage :(

Essaie peut-être de passer un un professionnel de la récupération sans que je sois sur qu'il puisse faire quelque chose mais c'est toi qui vois... ;)

Bonne continuation quand même.

PS : pour CDCheck (il ne semble plus être développé cependant car la dernière version date de 2008), si le logiciel t'intéresse, tu peux obtenir un numéro de licence en t'enregistrant sur le site officiel.
0
daloe Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci de ta réponse, je vais essayer de voir avec un professionnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uly410 Messages postés 361 Statut Membre 24

D'après mon expérience il serait urgent de copier ces vidéos sur un autre support avant que vos DVD ne deviennent illisibles.

Cordialement,

Uly
-2