Création d'une bannière animée pour le site web

Fermé
HaenselohneGretel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 25 déc. 2014 à 23:20
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2014 à 12:04
Bonjour,

J'essaie de créer une bannière animé pour mon site web.
Selon les recherches que j'ai fait, il y a deux possibilités: soit de créer un fichier animé dans le format swf dans indesign, soit de créer un fichier giff animé dans photoshop. Comme je n'ai pas photoshop, j'ai essayé de créer un bannière dans Indesign.
J'ai donc animé les différents éléments avec l'outil "Animation" et fait un export en format swf. L'animation fonctionne, mais je dois constater qu'une fois l'animation est terminée, elle ne se répète pas. Comment est-ce que je dois faire afin que l'animation se répète infiniment?
Est-ce que vous pourriez me dire la différence entre l'utilité d'un giff animé et d'un fichier swf animé? Est-ce que les deux formats sont adaptés pour la création d'une bannière animée pour un site web?
Merci mille fois pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
Modifié par Tomy2e le 26/12/2014 à 02:49
Bonjour, les deux formats que vous avez cités sont tout à fait adaptés pour la création d'une bannière animée pour un site web. Cependant, je vous recommande le GIF, qui est moins lourd et qui pourra être lu sur tous les navigateurs. En effet, la lecture des fichiers SWF nécessite que flash soit installé sur l'appareil qui visionne votre site, ce qui n'est pas le cas sur les téléphones mobiles par exemple.
Sinon désolé je ne peux pas vous aider pour votre problème sur InDesign, ne l'utilisant pas personnellement. Mais si vous arrivez à avoir Photoshop je peux vous expliquer la marche à suivre pour obtenir votre gif.
0
HaenselohneGretel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 2
26 déc. 2014 à 19:25
Merci beaucoup pour votre aide Tomy2e!
les fichiers SWF ne sont donc pas idéal. Une raison de plus pour enfin acheter Photoshop:)!
Merci!
0
Utilisateur anonyme > HaenselohneGretel Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
Modifié par B@stos le 26/12/2014 à 19:36
Salut,
acheter photoshop pour crer un gif ? Ça fait cher l'image animée.. :)
Il existe Gimp, en libre, et qui fait tout, ou quasi, comme toshop.
0
Pour les Gifs animés, Gimp est devant...
N'en déplaise à une certaine contributrice.
0
bg62 Messages postés 23663 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 2 392
27 déc. 2014 à 11:25
ah que .... ben oui, mais 'aider' = aussi ne pas lancer de polémique inutile :)
merci ...
0
Utilisateur anonyme > bg62 Messages postés 23663 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024
Modifié par B@stos le 27/12/2014 à 12:26
Je ne pense pas qu'il soit inutile d'apprendre à des personnes qui l'ignorent qu'il existe une alternative libre à un logiciel payant. C'est aussi le rôle des plateformes d'entraide, selon moi.
Une simple information, pas une incitation à la polémique. :)
Les éditeurs propriétaires ont bien assez de puissance marketing, on ne va pas se faire leurs bon petits soldats..;)
Par contre il est vrai que je n'ai rien contre m'engager pour l'open-source, qui est un aspect bien moins connu du grand public malgré son rôle prépondérant, et qui, objectivement, répond à la plupart des besoins.
Widebest connaît bien ces deux logiciels, et je le sais objectif. S'il affirme que Gimp est devant Toshop pour le traitement des GIFs, je suppose qu'il a ses raisons techniques pour affirmer cela.
0
bg62 Messages postés 23663 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 2 392
26 déc. 2014 à 12:06
lut;)
pourquoi vouloir créer ainsi une 'bannière animée' pour un site Internet alors que ... finalement elle ne servira absolument à rien au niveau de sa prise en charge par les moteurs de recherche ???
Le look = beau = ok = il y a bien d'autres façons de la faire ET façons qui soient AUSSI utiles pour son référencement ...
:)
-1