Création d'une bannière animée pour le site web
Fermé
HaenselohneGretel
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
-
25 déc. 2014 à 23:20
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2014 à 12:04
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2014 à 12:04
A voir également:
- Créer une bannière animée
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Tomy2e
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
858
Modifié par Tomy2e le 26/12/2014 à 02:49
Modifié par Tomy2e le 26/12/2014 à 02:49
Bonjour, les deux formats que vous avez cités sont tout à fait adaptés pour la création d'une bannière animée pour un site web. Cependant, je vous recommande le GIF, qui est moins lourd et qui pourra être lu sur tous les navigateurs. En effet, la lecture des fichiers SWF nécessite que flash soit installé sur l'appareil qui visionne votre site, ce qui n'est pas le cas sur les téléphones mobiles par exemple.
Sinon désolé je ne peux pas vous aider pour votre problème sur InDesign, ne l'utilisant pas personnellement. Mais si vous arrivez à avoir Photoshop je peux vous expliquer la marche à suivre pour obtenir votre gif.
Sinon désolé je ne peux pas vous aider pour votre problème sur InDesign, ne l'utilisant pas personnellement. Mais si vous arrivez à avoir Photoshop je peux vous expliquer la marche à suivre pour obtenir votre gif.
bg62
Messages postés
23663
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2024
2 392
26 déc. 2014 à 12:06
26 déc. 2014 à 12:06
lut;)
pourquoi vouloir créer ainsi une 'bannière animée' pour un site Internet alors que ... finalement elle ne servira absolument à rien au niveau de sa prise en charge par les moteurs de recherche ???
Le look = beau = ok = il y a bien d'autres façons de la faire ET façons qui soient AUSSI utiles pour son référencement ...
:)
pourquoi vouloir créer ainsi une 'bannière animée' pour un site Internet alors que ... finalement elle ne servira absolument à rien au niveau de sa prise en charge par les moteurs de recherche ???
Le look = beau = ok = il y a bien d'autres façons de la faire ET façons qui soient AUSSI utiles pour son référencement ...
:)
26 déc. 2014 à 19:25
les fichiers SWF ne sont donc pas idéal. Une raison de plus pour enfin acheter Photoshop:)!
Merci!
Modifié par B@stos le 26/12/2014 à 19:36
acheter photoshop pour crer un gif ? Ça fait cher l'image animée.. :)
Il existe Gimp, en libre, et qui fait tout, ou quasi, comme toshop.
Modifié par Wildebeest le 26/12/2014 à 20:43
N'en déplaise à une certaine contributrice.
27 déc. 2014 à 11:25
merci ...
Modifié par B@stos le 27/12/2014 à 12:26
Une simple information, pas une incitation à la polémique. :)
Les éditeurs propriétaires ont bien assez de puissance marketing, on ne va pas se faire leurs bon petits soldats..;)
Par contre il est vrai que je n'ai rien contre m'engager pour l'open-source, qui est un aspect bien moins connu du grand public malgré son rôle prépondérant, et qui, objectivement, répond à la plupart des besoins.
Widebest connaît bien ces deux logiciels, et je le sais objectif. S'il affirme que Gimp est devant Toshop pour le traitement des GIFs, je suppose qu'il a ses raisons techniques pour affirmer cela.