Après installation mon écran ne fonctionne pas

Theotitom Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je suis désolée mais je suis archi nulle en informatique ... J'ai offert à mes enfants un pc HP pour Noël avec un écran de marque Essentiel (Boulanger). Après installation l'écran marque "Pas de Signal" et se met directement en veille.

Il ont eu chacun le leur et ce problème s'applique aux deux ordinateurs. Je pense que je n'ai pas su les brancher correctement, mais il n'y a pas d'information sur la notice (si on peut appeler ça une notice !!!!).

Merci pour votre aide ... mes loulous sont trés triste de ne pas pouvoir se servir de leur ordi.
A voir également:

24 réponses

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonjour,

à défaut d'avoir un autre écran de pc pour effectuer des tests tu peux te servir de ta télévision (si celle-ci dispose d'un port vga bien évidemment) afin de mieux cerner le problème.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

oui mais justement la sortie VGA doit être désactivée sur le PC, il n'y a que le DVI et HDMI
0
Theotitom Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je file chez Boulanger Je vous tiendrais au courant mais je pense qu'un adaptateur DVI est la bonne solution. En tout cas ils sont pas cool ils auraient pu nous le dire lors de l'achat ....
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

C'est vrai que vendre 2 ordis avec 2 écrans qui ne vont pas "avec"...c'est du grand "no importa chè"....mais bon...wait and see !
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

c'est aussi ça d'acheter n'importe quoi chez n'importe qui....

je n'achète pas mon pain chez un revendeur informatique pas plus qu'un ordi chez Boulanger
0
Theotitom Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonsoir

Alors voilà il faut un adaptateur DVI .... A première vue HP ne les fournis plus avec les tours de moins de 500 Euros (Dommage j'ai payé 479 euros la mienne multiplié par 2 !!!). Donc j'ai acheté un câble DVI et maintenant tout fonctionne.

En tout cas merci à vous tous pour votre aide !!! Mes garçons aussi vous remercient.

Je vous souhaite une bonne fin d'année.

Carole
0

ça confirme donc ce que je t'ai dit plus haut... il fallait te connecter en DVI

content pour toi que ça soit rentré dans l'ordre
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Perso, j'en tiendrais plus rigueur à Boulanger qui t'a vendu des matos incompatibles (comme une voiture d'un côté et une brouette à laquelle tu pourrais mettre un timon !) qu'à HP...sauf si tu as choisi les divers éléments toi-même sans demander quoi que ce soit à qui que ce soit dans le magasin....mais bon, le tout, c'est que ça fonctionne !
Bonnes fêtes à toute la famille, maintenant, je pense que ça va être "Noel" !
@+

0

en même temps si l'on veut un véritable conseil en informatique ce n'est pas chez Boulanger, But, Conforama, et autre GMS du même style qu'il faut acheter un ordinateur

On n'y trouve aucun conseiller, juste des pousse-cartons
0

Assez d'accord avec toi, mais, malgré tout, je pense qu'ils mettent les "passionnés" dans le rayon qui leur va le mieux...sauf s'ils n'en trouvent pas bien entendu ! ;)
0

pas d'accord... dans ce genre de GMS on ne cherche pas de passionnés ou de techniciens informatique mais des commerciaux plus intéressés par leur marge de fin de mois que par le conseil au client
0

Ben...perso, je connais de petits jeunes passionnés qui ont commencé par là...ils n'y sont pas restés très longtemps, mais en tombant sur l'un d'eux, ça aurait pu le faire..
Le premier portable que j'ai acheté, c'était chez Planet Saturn, et je suis justement tombé sur unqui m'a bien aiguillé, mais il est vrai que je partais de ZERO ! ;)
0

c'est donc ces petits jeunes passionnés qu'il faut suivre... ça devait donc être avant 2008 puisqu'après cette date Saturn France a été revendu à Boulanger...

je me rappelle d'un commercial chez Confo, à l'époque ou les Packard Bell demandaient des barrettes mémoires spécifiques, vendait n'importe quel modèle au risque que cela ne fonctionne pas... quand je lui ai fait remarquer, il m'a répondu "c'est pas grave, je leur vendrait un nouveau PC"

ça ne donne pas envie d'acheter dans ce genre d'enseigne et pourtant il s'y connaissait pas mal en informatique mais bien mieux en arnaque
0