Safari

Fermé
gerapi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2014 à 10:07
Bonjour,
Je n'arrive pas à désinstaller Firefox qui m'empoisonne depuis quelques jours.


A voir également:

3 réponses

Elkandra- Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 2
25 déc. 2014 à 22:08
0
gerapi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
26 déc. 2014 à 02:48
Elkandra, merci de ta réponse rapide, mais ça ne marche pas.
Avec le lien que tu me donnes, j''arrive sur Mozilla Firefox Support et j'ai la réponse suivante
" Looks like you're using an older version of Firefox" et "Update to stay fast and safe". C'est ce que je fais, la situation n'est pas améliorée.

Je retourne sur Mozilla Firefox Support et répète la demande "Désinstaller Firefox". Aucune réaction.
Si je fais la demande sur Google, je peux ouvrir n'importe quelle proposition, je finis toujours par retomber sur Mozilla Firefox Support et ma demande reste chaque fois sans suite.

Firefox n'apparaissait pas dans Applications mais dans Téléchargements, avec2 mentions.
Je les ai mises dans la Corbeille. Vider. Il en reste une : Firefox 2.0.0.8.dmg", créée le 10/10/2007 (et les problèmes n'arrivent qu'en décembre 2014 !)
J'insiste. Réponse : "Impossible d'effectuer l'opération : l'élément "Firefox 2.0.0.8.dmg"est utilisé."

CommentCaMarche ? Pas du tout.

Fini pour cette nuit.
Bon sommeil,
Gerapi)
0
Bonjour,

Ton titre est "Safari" et tu parles de Firefox dans ton post; c'est incohérent; donc je vais te répondre avec la description de ton post et non en me basant sur le titre de ton post.

Et pourrais-tu me dire de quelle façon Firefox t'empoisonne l'existence depuis quelques jours?

Parce que selon moi Firefox c'est le meilleur navigateur internet qui existe à ce jour et ça fait plusieurs années que je l'utilise et je n'ai jamais eu de problème majeur avec ce dernier.

Si tu pouvais spécifier quels problèmes tu as je pourrais peut-être t'aider.

Si ma mémoire est bonne, la dernière version Firefox compatible avec mac os xLeopard est la version 16 de Firefox.

Sans vouloir te dire quoi faire tu devrais acheter et installer Snow Leopard qui est encore en vente sur le site d'Apple à un coût minime. C'est ce que j'ai fait dernièrement et je ne le regrette pas. Tu aurais ainsi la toute dernière version de Firefox.

Sinon bien tu peux installer AppCleaner pour désinstaller proprement des applications sur ton Mac :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3523-appcleaner/

Infos concernant Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-fonctionne-plus-mac-os-x-105

Snow Leopard :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Comment installer Snow Leopard :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html

Je ne veux pas t'insulter mais tu ne sembles pas beaucoup t'y connaître en informatique; alors te gêne pas pour poser des questions, on est ici pour t'aider si on le peut.

"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
0
gerapi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
26 déc. 2014 à 03:14
Merci à toi aussi.
Je découvre ta réponse à presque 3h du mat et j'y reviendrai après avoir dormi.
C'est vrai que je ne m'y connaîs guère en informatique. Je l'utilise beaucoup, depuis plus de 20 ans, mais dans des applications limitées et sans problèmes : Excel, Word, Messagerie, recherche d'informations sur Internet. C'est comme avec une voiture : je maîtrise bien la conduite, mais dois voir le garagiste si surgit un problème qui m'est inconnu. C'est ce qui se passe. Pourquoi subitement cette intrusion perturbante de Firefox qui, par exemple, me prive depuis fin novembre de tout accès au site "Lecho.be" ?
A+
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2014 à 10:07
Re,

Tu mentionnes que Firefox n'apparaît pas dans le dossier Applications mais dans le dossier Téléchargements et je te cite:
Firefox n'apparaissait pas dans Applications mais dans Téléchargements, avec2 mentions.
Je les ai mises dans la Corbeille. Vider. Il en reste une : Firefox 2.0.0.8.dmg", créée le 10/10/2007 (et les problèmes n'arrivent qu'en décembre 2014 !)
J'insiste. Réponse : "Impossible d'effectuer l'opération : l'élément "Firefox 2.0.0.8.dmg"est utilisé."

D'abord il faut savoir que lorsque tu n'arrives pas à supprimer une application et que tu as le message que l'élément est utilisé c'est qu'il l'est.

Les fichiers .dmg sont des images disques et pour installer une application, il faut cliquer 2 fois sur l'image disque afin de monter cette image. Une fois l'application installée il faut absolument démonter le volume de cette image disque.

Selon ce que j'en crois, Firefox n'a pas vraiment été installé sur ton système puisque son icône n'apparaît pas dans le dossier Applications.

Un tutoriel en vidéo sur comment installer et désinstaller une application sous Mac Os X :
https://www.youtube.com/watch?v=0oCPZn5p7UM

0