Problème de reconnaissance de mon DD sur Imac ( sous Yosémite)

Fermé
ilfeebo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 14:47
ilfeebo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 23:31
Bonjour à tous,

Je me présente, novice sur Imac ( bien que je l'ai depuis 2 ans....), j'ai bien effectué ma derniere maj avec Yosemite, et là trop contente je viens d'avoir pour noel un surper DD externe Samsung M3 2TB. Gros problème, je le branche sur le mac j 'entend le DD mouliner, mais je ne le vois pas apparaitre dans le finder.....

Help please :-)

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2014 à 16:07
Bonjour,

Il faut peut-être le formater d'abord avec Utilitaire de disque ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Ou tout simplement vérifier dans Finder / Préférences... si la visibilité des disques durs est cochée dans Général et Barre latérale ?

PS : Dans tous les cas, si ce disque est déjà formater, il l'est pour Windows, il faudra donc le re-formater pour Mac OS, (ou utiliser un logiciel qui permettra d'écrire sur ce disque dans le format Windows si ce disque est censé servir également sur PC - par exemple Paragon NTFS for Mac)

Cdt.
1
ilfeebo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 23:31
Bonjour Francis,

En fait je l avais branché sur un hub USB 3, mais visiblement il ne délivre pas assez d'energie pour alimenter le DD, du coup je l'ai branché en direct sur le Mac et ca a marché :-)

Merci en tout cas pour ton aide et ta réponse.

Passes de bonnes fetes :-)

Cdlt
0