NAS, Chambre étudiante et MAC

Fermé
1TER.net Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 10:55
jee pee Messages postés 40453 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 25 déc. 2014 à 11:47
Bonjour,

Bonjour! En ce jour de Noel; j'ai reçus un NAS; Synology DS213j.
Au delà du fait que je comprenne pas vraiment à quoi cela peux me servir (je cherchait plus un disque dur SSD de 1 ou 2 tera) Je suis hébergée dans une résidence universitaire reliée au réseau Renater par un cable ethernet.
D'une, je n'ai qu'une prise ethernet pour brancher mon ordinateur à Internet donc je ne pourrais pas brancher le NAS, ensuite je ne vois pas DU TOUT comment m'en servir.
Si quelques personnes pouvaient m'aider, çà serait vraiment super top!
Merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40453 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 417
Modifié par jee pee le 25/12/2014 à 12:47
Bonjour,

C'est vrai que si tu avais juste besoin d'un disque externe de stockage, un synology n'est pas la meilleure réponse. C'est une machine de stockage qui possède le logiciel de gestion le plus complet.

Dans le NAS, au moins, il y a des disques ?? Parce que au départ il est vendu vide ;-)

Pour le brancher il faudrait que tu poses la question si dans ta chambre tu peux connecter un switch à la prise rj45. Cette appareil fait office de "multiprise" réseau.

cdlt
        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2