Pc ralenti. Nettoyage partiel effectué. Souhaiterait conseils.

Résolu/Fermé
Zaarlath Messages postés 28 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 24 déc. 2014 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2015 à 07:04
Bonjour,

Après 9 mois passés dans un carton, mon cher PC est enfin remonté. J'installe 61 MAJ, et je m'apprête à jouer un peu avec mon frère.

Ho malheur, mes jeux les plus gourmands (auxquels j'ai joué jusqu'à l'encartonnage) souffrent d'un terrible ralentissement.

Sur le bureau, rien de flagrant, mais l'ordi parait tout de même plus lent que dans mes souvenirs, avec quelques freezes par ci par là.

Je ne comprends pas bien d'où cela peut provenir, alors je suis allé sur votre superbe page : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

J'ai ainsi fait tout ce que j'étais en mesure de faire : CCleaner, Malwarebytes, AdwCleaner, désinstallation de certains programmes.

Je pense que Slowin' Killer détient probablement la solution à mes soucis, mais je ne sais absolument pas quelles cases j'ai le droit de cocher, et j'ai moyennement envie de causer des catastrophes ou d'esquinter quelque chose.

Si quelqu'un est assez aimable pour me guider un peu, je lui en serai infiniment reconnaissant.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !



A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 18:14
ils veulent vérifier que tu disposes d'une version légale de Windows !

normalement, ta Windows est activée, n'est ce pas ?


0
Zaarlath Messages postés 28 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
1 janv. 2015 à 18:15
J'ai pas une version craquée, donc tout roule. Je fais ?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 18:18
fais le et on verra bien ça se trouve que c'est ce truc qui te fait ramer jusqu'à ce que tu le passes !


0
Zaarlath Messages postés 28 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
4 janv. 2015 à 16:30
Ok, j'ai du interrompre le truc pour cause de "train à prendre" et me voilà de nouveau loin de chez moi pour une durée indéterminée.

Donc je reprends là quand j'aurai une petite semaine de vacances. J'espère juste qu'il n'y a pas de contre indication à laisser cette vérification en suspens.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 16:42
ok, @ + alors



0
Salut. Me voilà enfin de retour, et j'ai cette fois une petite semaine pour m'occuper du problème.

État actuel de la situation : mon Pc démarre mais l'écran reste noir. :/

Je me souviens qu'il avait fait un truc similaire la dernière fois, donc je vais attendre (prier pour) qu'il se lance, et faire la vérification d'authenticité Windows.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 06:46
bonjour,

fais un reset Cmos pour voir,

autrement, il faut se pencher sur les composants défectueux genre carte graphique ou un condo gonflé sur a carte mère !

à voir !



0
Ok. Fait savoir que je ne savais pas ce qu'est un démarrage Cmos. Donc j'ai fait ma petite recherche.

J'ai ouvert le boîtier et je ne vois ni la pile, ni le jumper clear cmos. J'ai l'impression qu'ils sont cachés sous la CG...
0
Trouvé et effectué. Aucun changement constaté par contre.

Retirer la pile est, paraît-il, une autre solution mais elle est inaccessible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 15:06
il y a d'autres solutions pour faire un reset Cmos !

arrête le pc,

débranche le du secteur !

si pc portable, enlève la batterie,

reste appuyer pendant 15 secondes sur le bouton de démarrage de pc,

relâche le bouton

remets la batterie (si portable)

rebranche le au secteur, et redémarre le pour voir !



0
C'est fait mais c'est pas mieux. Je crois que je vais devoir le laisser entre des mains expertes pour du trifouillage plus avancé.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2015 à 07:04
ok, bon courage !

0