Ecran noir avec curseur

Fermé
shanzoca Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2014 à 15:37
Bonjour,


Je possède un PC portable ASUS depuis maintenant un mois, fonctionnant sous windows 8.1. La période d'essai McAfee arrivant a son terme je décide d'installer AVAST. Déjà première erreur, je n'ai pas pensé a désinstaller McAfee, pensant qu'il ne fonctionnerait plus puisque sa période d'essai fini. Je redémarre l'ordinateur, et la écran noir, le curseur apparaissant lorsque quelque chose charge (curseur avec rond de chargement). J'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire des taches avec CTRL alt supr, et CTRL alt escp, aucun ne marche. J'arrive a démarrer en mode sans échec en spammant win + X au demarage, mais je ne sais plus quoi faire ensuite, j'ai vu différentes méthodes, mais presque toutes demande le gestionnaire des taches etc. (Même sur le site avast)
S'il vous plait aidez moi a trouver une solution...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 déc. 2014 à 12:11
Salut,


J'arrive a démarrer en mode sans échec en spammant win + X au demarage, mais je ne sais plus quoi faire ensuite


1. Obtiens-tu un bureau ? Si oui, tu as des possibilités, notamment la restauration système , ou las désactivation des programmes inutiles au démarrage.
2. Tu peux la faire d'ailleurs depuis l'invite de commandes: tu tapes rstrui.exe et tu choisis un point de restauration vieux de 3 ou 4 jours.
0
shanzoca Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 12:45
Eeh, au final c'est vrai je n'arrive pas a ouvrir en mode sans échec, il n'y a pas de bureau... J'ai juste un menu avec options m'indiquant que windows n'en pas pu se lancer correctement, avec divers options, dont l'invite de commande, je vais essayer ta manip !
0
shanzoca Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 > shanzoca Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 13:01
Bon la restauration a échouée... J'ai pourtant restauré avant l'installation d'avast, seulement il m'indique que la restauration n'a pas pu accéder a un fichier, l'incident probablement du à un programme antivirus. Il me propose de le désactiver, mais je ne peux pas :/
0
Tape ceci :

notepad.exe

Ca ouvre un éditeur de texte dont seul le menu nous intéresse. Avec le menu "ouvrir" et tous les fichiers, essaie de naviguer dans C/windows/system32/config. Regarde la date de création des fichiers sam, software, system, security et default (en principe, c'est la même).

Va ensuite dans le sous-dossier regback, et idem pour les 5 fichiers. Vois si elle est différente et dis-moi si la date des fichiers dans regback est antérieure à l'installation d'Avast.

Si les dates ne sont pas satisfaisantes, il faudra désactiver Avast avec un outil Ms de dépannage appelé dart... il permet d'accéder à la base de registre, et on désactivera tout ce qui fiche le bazar.
0
shanzoca Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
24 déc. 2014 à 13:25
Alors les fichier default sam et security ont les même dates, de 2013 , système et software date de 2014 et ont la même date (Mai, donc avant mon achat)
Le dossier regback quant à lui est vide, de tous fichiers, et la dernière modification du dossier regback est la même date que sam default et security
0
Tu n'es pas au bon endroit... là, tu es sur le disque virtuel... probablement le lecteur X: (ce qui correspond à la console de réparation)... cherche sur C, D ou E... Celle qui correspond à la partition Windows de ton pc...

Si tu ne trouves pas, donne le résultat de

diskpart
list volume
exit

Je te dirai où chercher.
0