Ecran noir avec curseur
shanzoca
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un PC portable ASUS depuis maintenant un mois, fonctionnant sous windows 8.1. La période d'essai McAfee arrivant a son terme je décide d'installer AVAST. Déjà première erreur, je n'ai pas pensé a désinstaller McAfee, pensant qu'il ne fonctionnerait plus puisque sa période d'essai fini. Je redémarre l'ordinateur, et la écran noir, le curseur apparaissant lorsque quelque chose charge (curseur avec rond de chargement). J'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire des taches avec CTRL alt supr, et CTRL alt escp, aucun ne marche. J'arrive a démarrer en mode sans échec en spammant win + X au demarage, mais je ne sais plus quoi faire ensuite, j'ai vu différentes méthodes, mais presque toutes demande le gestionnaire des taches etc. (Même sur le site avast)
S'il vous plait aidez moi a trouver une solution...
Je possède un PC portable ASUS depuis maintenant un mois, fonctionnant sous windows 8.1. La période d'essai McAfee arrivant a son terme je décide d'installer AVAST. Déjà première erreur, je n'ai pas pensé a désinstaller McAfee, pensant qu'il ne fonctionnerait plus puisque sa période d'essai fini. Je redémarre l'ordinateur, et la écran noir, le curseur apparaissant lorsque quelque chose charge (curseur avec rond de chargement). J'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire des taches avec CTRL alt supr, et CTRL alt escp, aucun ne marche. J'arrive a démarrer en mode sans échec en spammant win + X au demarage, mais je ne sais plus quoi faire ensuite, j'ai vu différentes méthodes, mais presque toutes demande le gestionnaire des taches etc. (Même sur le site avast)
S'il vous plait aidez moi a trouver une solution...
A voir également:
- Ecran noir avec curseur
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
1 réponse
Salut,
J'arrive a démarrer en mode sans échec en spammant win + X au demarage, mais je ne sais plus quoi faire ensuite
1. Obtiens-tu un bureau ? Si oui, tu as des possibilités, notamment la restauration système , ou las désactivation des programmes inutiles au démarrage.
2. Tu peux la faire d'ailleurs depuis l'invite de commandes: tu tapes rstrui.exe et tu choisis un point de restauration vieux de 3 ou 4 jours.
J'arrive a démarrer en mode sans échec en spammant win + X au demarage, mais je ne sais plus quoi faire ensuite
1. Obtiens-tu un bureau ? Si oui, tu as des possibilités, notamment la restauration système , ou las désactivation des programmes inutiles au démarrage.
2. Tu peux la faire d'ailleurs depuis l'invite de commandes: tu tapes rstrui.exe et tu choisis un point de restauration vieux de 3 ou 4 jours.
Ca ouvre un éditeur de texte dont seul le menu nous intéresse. Avec le menu "ouvrir" et tous les fichiers, essaie de naviguer dans C/windows/system32/config. Regarde la date de création des fichiers sam, software, system, security et default (en principe, c'est la même).
Va ensuite dans le sous-dossier regback, et idem pour les 5 fichiers. Vois si elle est différente et dis-moi si la date des fichiers dans regback est antérieure à l'installation d'Avast.
Si les dates ne sont pas satisfaisantes, il faudra désactiver Avast avec un outil Ms de dépannage appelé dart... il permet d'accéder à la base de registre, et on désactivera tout ce qui fiche le bazar.
Le dossier regback quant à lui est vide, de tous fichiers, et la dernière modification du dossier regback est la même date que sam default et security
Si tu ne trouves pas, donne le résultat de
Je te dirai où chercher.