Ordinateur portable prématurément inutilisable

Fermé
GaëtanBPallavisini - 24 déc. 2014 à 11:23
EvelyneJ. Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 06:37
Bien le bonjour en ces fêtes de fin d'année qui j'ose l'espérer se passe mieux pour vous que pour moi...
Alors voilà, il y a 10 mois de cela, en février, je me suis acheté un ordinateur portable (à Carrefour) pour 450€ au lieu de 650€ et deux ans d'extension de garantie gratuit. Ça valait le coup, j'ai craqué.
En voici la configuration :
Acer Aspire E1-571
Écran HD LED LCD 15.6"
Disque dur 750Go (en réalité 650Go d'après Windows)
Processeur Intel Core i5(-3230M) Double Coeur 2.6GHz à 3.2GHz en boost
Intel HD Graphics 4000 96Mo de mémoire vidéo (ma plus grande déception)
4GB de RAM DDR3
Windows 8 (mis à jour en 8.1)
Autant dire que ce PC était à ne pas manquer (sauf pour le chipset graphique). Aimant les jeux vidéo (Les Sims, GTA etc...), j'étais conquis même s'il ne me permettait pas de jouer aux derniers jeux, même les plus anciens n'étaient pas jouables avec les graphismes au maximum (alors que je suis fou des bons graphismes).
Bref.
Je prend énormément soin de mon PC (nettoyage, défragmentation etc...) même si je télécharge énormément.
Mon PC était même hier soir, très rapide, sans défaut, il fonctionnait à merveille. Je cherchais sur le web un moyen d'améliorer la rapidité du jeu Les Sims 3, qui est très lent. J'ai donc désactivé des animations selon moi inutiles, j'ai lancé beaucoup de nettoyages, installé des logiciels de nettoyage, désinstallé beaucoup de choses... Puis vint le moment de redémarrer. Mon PC s'est éteint puis rallumé, l'écran de chargement "Acer" s'est affiché, puis c'est l'écran noir. J'ai éteint et redémarré plusieurs fois en vain. J'ai effectué des manipulations mais toujours rien. Au passage, sur cet écran noir, on voit le curseur de la souris et on peut le déplacer mais il disparaît au bout de quelques secondes et revient à sa place initiale.
Je ne sais pas quoi faire...
J'accuse mon disque dur (vu qu'il a été un peu maltraité avec tous ces nettoyages) d'avoir clamsé. Ou c'est peut être un programme au démarrage que j'ai désactivé alors qu'il ne fallait pas, ou un truc que j'ai désinstallé... C'est peut être autre chose... Que puis-je faire pour le rallumer ?
Aussi, comme il est encore sous garantie, admettons que je n'arrive pas à le remettre sur pied de moi même, comment dois-je faire ? Est ce que je vais pouvoir le faire réparer ou en récupérer un identique sans payer ? Expliquez moi un peu ça parce que ça ne m'est jamais arrivé...
Merci beaucoup


2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
24 déc. 2014 à 11:48
Bonjour

Si des fichiers sytèmes ont été effacé par tes gros nettoyages...

Essaye de démarrer en mode sans échec (faisable sur W8)
et restaure ton PC à une date antérieur à ton problème.
0
EvelyneJ. Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 2
25 déc. 2014 à 06:37
Salut. Je comprends ton souci ! Selon moi, je trouve que le fait que tu lances trop souvent des nettoyages sur ton ordi a provoqué ce problème. Il peut aussi y avoir d'autres causes. Tu télécharges énormément, tu dis ? Il se pourrait que tu aies téléchargé un virus très dangereux sans le savoir. C'est possible que tu aies fait des changements qui n'ont pas été favorables pour ton pc ! Je te conseille de te tourner vers un expert en informatique, qui pourra résoudre ce problème. Ne tarde pas !
0