[PhpMyAdmin/Apache] Envoi de mail

Fermé
V3lkin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 16 juin 2007 à 10:04
 Arck - 16 juin 2007 à 15:31
Bonjour tout le monde,

Je suis en première année de BTS info, option dev, et voici mon problème :

Je développe une application qui, après certaines actions, envoie des mails de confirmation.

Le problème c'est que mon server mail de ma boite ne réponds pas quand je suis chez moi, alors que j'ai configuré Outlook et il marche !

Voici l'erreur affichée :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "serveur_mail_de_la_boite" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\mailactif\attenteconfirm.php on line 73

et voici la config de mon "php.ini" :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = serveur_mail_de_la_boite
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = kevin@ma_boite.fr

Petite précision : c'est une application que j'ai développé au travail et les mails partent sans problème de là bas... alors je ne comprends pas...

Encore une : je suis vraiment merdique pour tout ce qui est réseau et ce n'est pas moi qui ait configuré mon apache là bas...

Merci de votre aide,
V3lkin
A voir également:

3 réponses

V3lkin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
16 juin 2007 à 11:02
up !
0
V3lkin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
16 juin 2007 à 12:23
Personne ne peut m'aider??? :'( J'ai mal posté?
0
Pour ceux qui ont, et qui ont eu ce problème :

Si vous êtes chez Free.fr ... Attention :

Free bloque l'accès au serveur SMTP externe, ceci doit pouvoir être géré dans votre espace d'administration, mais le moyen le plus simple est de mettre en serveur SMTP celui de free :

smtp.free.fr. Ceci règle le problème.

Si vous êtes chez un autre fournisseur, je ne croi pas me souvenir qu'ils bloques les connexions SMTP eux aussi mais dans le doute mettez le serveur SMTP de votre FAI.

Bien cordialement, Arck
De rien V3lkin.
0