Ecran bleu au démarrage
Fenlabiz
-
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à trouver ce qui empêche mon PC de fonctionner:
A chaque fois que je le démarre, je suis confronté au bout de quelques secondes à un écran bleu avec le message suivant:
"STOP: (0x0000007B, 0x.............. etc)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Verifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré"
Dès fois le message varie :
STOP: (0x0000....etc)
MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED ..... essayez de désactiver les options BIOS de mémoire
Ce message apparaît quand je démarre l'ordinateur (j'ai essayé avec plusieurs disques différents en parfait état de marche et le message est sensiblement le même) ou bien lorsque j'essaie une nouvelle installation de windows (XP ou 2000). L'écran apparait en fin de formatage.
Je ne pense pas que ça vienne des disques durs puisqu'ils fonctionnent sur mon autre PC.
Une fois, j'ai installé windows XP sur le disque à partir d'un autre PC puis fini l'installation sur celui qui bug, ça a fonctionné un jour ou deux et l'écran bleu est réapparu, retour à la case départ.
Jespère que quelqu'un saura me dire d'ou ça vient car je commence à désespérer...
Merci d'avance !
Je n'arrive pas à trouver ce qui empêche mon PC de fonctionner:
A chaque fois que je le démarre, je suis confronté au bout de quelques secondes à un écran bleu avec le message suivant:
"STOP: (0x0000007B, 0x.............. etc)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Verifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré"
Dès fois le message varie :
STOP: (0x0000....etc)
MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED ..... essayez de désactiver les options BIOS de mémoire
Ce message apparaît quand je démarre l'ordinateur (j'ai essayé avec plusieurs disques différents en parfait état de marche et le message est sensiblement le même) ou bien lorsque j'essaie une nouvelle installation de windows (XP ou 2000). L'écran apparait en fin de formatage.
Je ne pense pas que ça vienne des disques durs puisqu'ils fonctionnent sur mon autre PC.
Une fois, j'ai installé windows XP sur le disque à partir d'un autre PC puis fini l'installation sur celui qui bug, ça a fonctionné un jour ou deux et l'écran bleu est réapparu, retour à la case départ.
Jespère que quelqu'un saura me dire d'ou ça vient car je commence à désespérer...
Merci d'avance !
A voir également:
- Ecran bleu au démarrage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
15 réponses
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Bin c'est clair pourtant : Windows n'arrive pas à démarrer un périphérique au "boot".
Sans doute un périphérique de ton PC, essaie d'enlever les différentes cartes (son, réseau, etc.) SAUF LA CARTE GRAPHIQUE évidement... ;-)
Bin c'est clair pourtant : Windows n'arrive pas à démarrer un périphérique au "boot".
Sans doute un périphérique de ton PC, essaie d'enlever les différentes cartes (son, réseau, etc.) SAUF LA CARTE GRAPHIQUE évidement... ;-)
Merci pour ta réponse, mais il n'y a aucune carte particulière d'installée à part ce qui est sur ma carte mere.
de plus, un nouveau message vient d'apparaitre au formatage :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
de plus, un nouveau message vient d'apparaitre au formatage :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Salut.
Au boot, tapotes sur F2.
Va sur"la ligne"1er dispositif chaine..." correspondant à ton disque dur( donc pas la ligne où il est question du graveur cd/dvd mais l'autre)
Tu appuies 2 fois sur entrée, tu choisis test smart court et tu rappuies 2 fois sur entrée pour lancer le test.
A coté de ce message IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
tu dois avoir une erreur stop. peux tu nous la donner, stp? C'est genre 0X000000...
Au boot, tapotes sur F2.
Va sur"la ligne"1er dispositif chaine..." correspondant à ton disque dur( donc pas la ligne où il est question du graveur cd/dvd mais l'autre)
Tu appuies 2 fois sur entrée, tu choisis test smart court et tu rappuies 2 fois sur entrée pour lancer le test.
A coté de ce message IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
tu dois avoir une erreur stop. peux tu nous la donner, stp? C'est genre 0X000000...
F2 ne donne rien, y'a que F1 pour rentrer dans le bios mais je n'ai pas de ligne "1er dispositif de chaine".
Le numéro d'erreur est :
0x0000008E (0xC0000005, 0x80816066, 0xF8038954, 0x00000000)
PS : Le premier message que j'ai eu avant d'essayer de réinstaller a été NTLDR manque et ça revient dès fois...
Le numéro d'erreur est :
0x0000008E (0xC0000005, 0x80816066, 0xF8038954, 0x00000000)
PS : Le premier message que j'ai eu avant d'essayer de réinstaller a été NTLDR manque et ça revient dès fois...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux m'envoyer une capture d'écran de la 1ere page de ton bios?
Marche à suivre:
ccm inserer une image dans une discussion
C'est soit ton disque dur ou soit ta mémoire qui pose pb...
Je pencherais pour la mémoire.
Si t'as 2 barrettes essaies de le faire tourner qu'avec une et ensuite essaies qu'avec l'autre.
Marche à suivre:
ccm inserer une image dans une discussion
C'est soit ton disque dur ou soit ta mémoire qui pose pb...
Je pencherais pour la mémoire.
Si t'as 2 barrettes essaies de le faire tourner qu'avec une et ensuite essaies qu'avec l'autre.
Bin je ne peux pas faire de capture étant donné que l'ordi doit être rebooté quand j'arrive à l'écran bleu.
J'ai qu'une seule barette de ram de 256 Mo et j'ai déjà essayé la barette de mon autre PC pour vérifier et elle fonctionne.
J'espère que tu auras d'autres idées parce que j'ai aussi fait le tour et rien n'y fait :-( !
J'ai qu'une seule barette de ram de 256 Mo et j'ai déjà essayé la barette de mon autre PC pour vérifier et elle fonctionne.
J'espère que tu auras d'autres idées parce que j'ai aussi fait le tour et rien n'y fait :-( !
Si tu n'as aucune possibilité pour tester ton disque dur dans le bios, telecharges ça:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&ppn=PB80100502
C'est du PBell mais ça marchera.
Testes ta ram par la même occasion.
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&ppn=PB80100502
C'est du PBell mais ça marchera.
Testes ta ram par la même occasion.
Tu as changé l'ordre de boot dans le bios?
Si c'est non, tu tapotes sur F1 au boot, tu vas sur l'onglet demarrage ou boot et tu changes l'ordre. Ensuite tu appuies sur F10 pour sauvegarder et quitter.
Si c'est non, tu tapotes sur F1 au boot, tu vas sur l'onglet demarrage ou boot et tu changes l'ordre. Ensuite tu appuies sur F10 pour sauvegarder et quitter.
Ouais ouais, tout va bien sur le boot cd quand c'estIRQL un CD d'install Windiws, mais il ne prend rien d'autre. L'install se lance, et à la fin du formatage, j'ai un des trois messages suivants:
- MODE_EXCEPTION _NOT_HANDLED
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
NTLDR manque...........
- MODE_EXCEPTION _NOT_HANDLED
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
NTLDR manque...........
bsr tu doit avoir un conflit de pilote quand tu le redémarre tapote sur F8
puis démarrage sans echec désinstalle le dernier logiciel ou t on dernier pilote que tu as mi.
la cela devrait allée
car moi cela m'arrive aussi et en fessant commeça ca re fonctionne .
puis démarrage sans echec désinstalle le dernier logiciel ou t on dernier pilote que tu as mi.
la cela devrait allée
car moi cela m'arrive aussi et en fessant commeça ca re fonctionne .
Ca ne peut pas être un conflit de pilote, j'ai formaté mon disque des dixaines de fois y'a plus rien dessus. Le problème ne vient pas du disque puisque ça plante avec tous les disques que j'essaye.
Tout à fait d'accord avec toi, fenlabiz.
T'as surement un pb de lecteur, c'est clair, parce que le cd que je t'ai proposé fonctionne sur toutes les configs.
Retournes dans le bios et vois quand même si tu ne peut pas tester ton Disque dur.
Vois si tu n'as pas un onglet "diagnostic" ou "tools"
Sinon, tapotes sur F5 au demarrage du pc, choisis n'importe quel mode et regardes dans le choix du systeme d'exploitation si tu n'a pas "console de recuperation"
T'as surement un pb de lecteur, c'est clair, parce que le cd que je t'ai proposé fonctionne sur toutes les configs.
Retournes dans le bios et vois quand même si tu ne peut pas tester ton Disque dur.
Vois si tu n'as pas un onglet "diagnostic" ou "tools"
Sinon, tapotes sur F5 au demarrage du pc, choisis n'importe quel mode et regardes dans le choix du systeme d'exploitation si tu n'a pas "console de recuperation"
bjr t on probleme il m ait déjat arrivé sur un ordi d un copain
il fesait parais le windosw s'instaler a la fin du formatage écran bleu.
cette le cd du constructeur qui etait endommager donc j ai remie un autres
windows xp et cela fonctionne maintenant
tu na ça essayer et bien sur il te faudrat allez chercher les pilotes chez le constructeur de ta carte mére
tien moi au courant
bon courage
il fesait parais le windosw s'instaler a la fin du formatage écran bleu.
cette le cd du constructeur qui etait endommager donc j ai remie un autres
windows xp et cela fonctionne maintenant
tu na ça essayer et bien sur il te faudrat allez chercher les pilotes chez le constructeur de ta carte mére
tien moi au courant
bon courage