Mon alimentation a laché, quels risques ?

pludalim -  
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir, je viens pour demander votre avis et/ou votre aide car dans l'après midi j'ai changé ma carte graphique (nvidia gt610 > amd R9 280x dual x) et le changement s'est révélé bien trop brutal pour l'alim de mon pc. En effet l'alimentation conseillée par amd pour leur produit est de 750 Watts et la mienne était a 650. Je lance Crysis pour mettre la carte a l'épreuve, sans soucis les 3 premières heures jusqu'a ce que j'entende un "boom" depuis la chambre. J'ouvre le pc, les composants sont intacts en apparence et j'en déduis un défaillance au niveau de l'alim : Je démonte le boitier et en effet de la carte était recouverte de gaines fondues. Ma plus grande inquiétude est donc la suivante : Est il possible que d'autres composants aient été endommagés par l'alimentation ? A première et a seconde vue, aucune gaine de la carte mère n'a fondu, le processeur semble intact, tout comme le GPU. Quels sont donc les risques ?
. je requiers votre aide !

1 réponse

jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

Salut

A mon avis juste l'alim est foutu

Tu ne risque rien car il y a une sécurité matérielles dans le pire du pire des cas le courant saute..

Tu peut les essayer si un composant est endommagé il ne fonctionnera simplement plus
1