Besoin Dun Conseil Pour Une Carte Graphique
anto
-
DANIELLE -
DANIELLE -
bonjour,
voila javait fait un message ya pas longtemps ( " GROS PROBLEME ! " ) sur mn ordi qui demarait plus. Etant donné que mes connaissance en informatique sont assez limité, jai decidé daller le donner a un ptit magasin pour le diagnostique. On ma dit que cetait la carte graphique qui etait a changer. Il me propose alors une carte :
gigabit 7600 gt nvidia geforce n76g
pour 148 euro la carte + la pose a 42 euro
en tout donc 190 euros
Alors je voudrai savoir si vous pensser que cest une grosse arnaque ou une bonne affaire.
Que pensser vous de la carte et du rapport qualité/prix?
Sinon est ce que vous avez mieu a me conseiller sachant que je ne sait pas mettre une carte graphique et que en tout ca ne doit pas depasser "environ" 200 euros.
jattend vos conseils,
merci davance....
voila javait fait un message ya pas longtemps ( " GROS PROBLEME ! " ) sur mn ordi qui demarait plus. Etant donné que mes connaissance en informatique sont assez limité, jai decidé daller le donner a un ptit magasin pour le diagnostique. On ma dit que cetait la carte graphique qui etait a changer. Il me propose alors une carte :
gigabit 7600 gt nvidia geforce n76g
pour 148 euro la carte + la pose a 42 euro
en tout donc 190 euros
Alors je voudrai savoir si vous pensser que cest une grosse arnaque ou une bonne affaire.
Que pensser vous de la carte et du rapport qualité/prix?
Sinon est ce que vous avez mieu a me conseiller sachant que je ne sait pas mettre une carte graphique et que en tout ca ne doit pas depasser "environ" 200 euros.
jattend vos conseils,
merci davance....
A voir également:
- Besoin Dun Conseil Pour Une Carte Graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
16 réponses
bonjour
perso je dis arnaque, la préstation pour monter une carte graphique 40euros ? ça prend 3 minutes !!!! Tu peux le faire toi meem sans probleme, il suffit de devisser un boulon, de sortir la carte, et de mettre l'autre à la place... tant que tu forces pas comme un taré, tu casseras rien.
avec ce que tu économises, tu prends ça comme carte graphique : https://www.grosbill.com/
tu auras de bien meilleurs résultats qu'avec une 7600gt
perso je dis arnaque, la préstation pour monter une carte graphique 40euros ? ça prend 3 minutes !!!! Tu peux le faire toi meem sans probleme, il suffit de devisser un boulon, de sortir la carte, et de mettre l'autre à la place... tant que tu forces pas comme un taré, tu casseras rien.
avec ce que tu économises, tu prends ça comme carte graphique : https://www.grosbill.com/
tu auras de bien meilleurs résultats qu'avec une 7600gt
ok merci pour le conseil
ms javou quca mfait un peu peur daller farfouliller ds mon ordi.
comme je lai dit jy connait r1; a vrai dire je sais meme pas ou se trouve la carte ds mon ordi.
et pis ya pas de risque de non compatibilté ; deja ac lordi ( genre la carte trop grosse ou je sais pas les branchements.... ) ms ossi ac certains jeux?
sachant que mon jeu favori est gta san andreas ( modifié , lol , pas loriginal ! ; dailleur ca ram beaucoup )
si vous pouviez me donner un lien vers un tuto pour la mise en place dune carte ( cest pas quje suis faignant ms lordi qjutilise la ram telement que ca risque de me prendre beaucoup de temps )
enfin si yen a dautre qui veulent donner des exemples de carte qui ne depasse pas les 200 euro (environ toujours lol =>jusqua 220 maxmax ) jsuis client
merci....
ms javou quca mfait un peu peur daller farfouliller ds mon ordi.
comme je lai dit jy connait r1; a vrai dire je sais meme pas ou se trouve la carte ds mon ordi.
et pis ya pas de risque de non compatibilté ; deja ac lordi ( genre la carte trop grosse ou je sais pas les branchements.... ) ms ossi ac certains jeux?
sachant que mon jeu favori est gta san andreas ( modifié , lol , pas loriginal ! ; dailleur ca ram beaucoup )
si vous pouviez me donner un lien vers un tuto pour la mise en place dune carte ( cest pas quje suis faignant ms lordi qjutilise la ram telement que ca risque de me prendre beaucoup de temps )
enfin si yen a dautre qui veulent donner des exemples de carte qui ne depasse pas les 200 euro (environ toujours lol =>jusqua 220 maxmax ) jsuis client
merci....
pour savoir quelle carte graphique il te faut (pour etre surs), tu vas nous donner le modele de ta carte mere grace à siw.
Tu dois savoir s'il y a un port AGP 8x ou un port PCIe 16x. (normalement c'est un PCIe)
celle ci est un peu plus rapide https://www.grosbill.com/
Tu dois savoir s'il y a un port AGP 8x ou un port PCIe 16x. (normalement c'est un PCIe)
celle ci est un peu plus rapide https://www.grosbill.com/
heu oui enfin le blem c que jai pas mon ordi ac moi, il est au magasin, et tfacon y demar plus.
ms bn jvé attendre louverture ( y me semble a 10h ) et jappelerai pour savoir.
a +
ms bn jvé attendre louverture ( y me semble a 10h ) et jappelerai pour savoir.
a +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
149€! Malheureusement ce sont des prix qu'on peut te demander pour un un travail qui peut prendre 15 à 20 min. Moi, j'ai appris à me débrouiller tout seul parce qu'on m'avait demandé 59€ pour la pose d'un DD IDE (ça demande moins de temps que la pose d'une caerte graphique).
Pour ce qui est de la carte elle-même, vieux vaudrait celle-ci de Gigabyte qui est plus récente et gère le DirectX10:
https://www.materiel.net/
Pour la pose, tu essaies de voir dans ton entourage, il y a peut-être quelqu'un qui sait le faire. Sinon, tu seras obligé de payer plus ou moins cher.
Bonne chance.
149€! Malheureusement ce sont des prix qu'on peut te demander pour un un travail qui peut prendre 15 à 20 min. Moi, j'ai appris à me débrouiller tout seul parce qu'on m'avait demandé 59€ pour la pose d'un DD IDE (ça demande moins de temps que la pose d'une caerte graphique).
Pour ce qui est de la carte elle-même, vieux vaudrait celle-ci de Gigabyte qui est plus récente et gère le DirectX10:
https://www.materiel.net/
Pour la pose, tu essaies de voir dans ton entourage, il y a peut-être quelqu'un qui sait le faire. Sinon, tu seras obligé de payer plus ou moins cher.
Bonne chance.
apres quelque insultes vu que ca fait 15 fois que jappel (lol), voila les resultats :
pour le port :
PCIe 16x
pour la carte mere :
ms7184
voila....
pour le port :
PCIe 16x
pour la carte mere :
ms7184
voila....
ok merci pour toutes vos aides
jsuis desolé mais la jsuis crever (nuit blanche)=>jvais me coucher
a+++ et merci encore....
jsuis desolé mais la jsuis crever (nuit blanche)=>jvais me coucher
a+++ et merci encore....
resalut,
voila des info qjavait prise avec "everest" quand mon ordi marchait encore :
Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système CHOBEAUX (PCChobeaux)
Nom de l'utilisateur Compaq_Propriétaire
Adresse e-mail SMTP chobeaux.antonin@aliceadsl.fr
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-06-01 / 15:55
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère MSI Amethyst-M
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1100/1150, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (10/21/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo RADEON X600 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X600 (RV370)
Moniteur Acer AL1716 [17" LCD] (5400089DPY12)
Multimédia
Carte audio Realtek ALC658 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur ST3250823AS (250 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW tous-H552D (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (FAT32) 6130 Mo (2545 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée
Clavier Enhanced Mulmedia PS/2 Keyboard
Souris Souris compatible PS/2
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft
Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-13-D3-BD-52-71
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques
Imprimante Fax
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 ATI SB400 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB400 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Creative Zen Vision:M
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 3.36
Fabricant du système Compaq Presario 061
Nom du système EL484AA-ABF SR1638FR FR540
Version du système 0nx0411RE101AMETM00
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MSI
Nom de la carte mère AMETHYST-M
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
Problèmes et suggestions
Problème L'espace libre sur C: est seulement de 1%."
voila ca va peut etre vous aider...
voila des info qjavait prise avec "everest" quand mon ordi marchait encore :
Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système CHOBEAUX (PCChobeaux)
Nom de l'utilisateur Compaq_Propriétaire
Adresse e-mail SMTP chobeaux.antonin@aliceadsl.fr
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-06-01 / 15:55
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère MSI Amethyst-M
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1100/1150, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (10/21/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo RADEON X600 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X600 (RV370)
Moniteur Acer AL1716 [17" LCD] (5400089DPY12)
Multimédia
Carte audio Realtek ALC658 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller
Stockage
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur ST3250823AS (250 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW tous-H552D (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (FAT32) 6130 Mo (2545 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée
Clavier Enhanced Mulmedia PS/2 Keyboard
Souris Souris compatible PS/2
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft
Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-13-D3-BD-52-71
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques
Imprimante Fax
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB2 ATI SB400 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Creative Zen Vision:M
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 3.36
Fabricant du système Compaq Presario 061
Nom du système EL484AA-ABF SR1638FR FR540
Version du système 0nx0411RE101AMETM00
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MSI
Nom de la carte mère AMETHYST-M
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
Problèmes et suggestions
Problème L'espace libre sur C: est seulement de 1%."
voila ca va peut etre vous aider...
Salut,
Excuse-moi, dans mon post précédent, il y a eu une erreur: à la place de 149€, il fallait lire 42€ (la somme qui t'a été demandée pour la pose). Sinon, les conseils que je t'ai donnés restent valables. Si tu n'as personne pour t'aider à monter la carte, tu lui dmemandes une carte graphique à base GeForce 8600GT, en particulier la Gigabyte GV-NX86T256D et tu seras obligé de payer les 42€.
Bonne chance.
Excuse-moi, dans mon post précédent, il y a eu une erreur: à la place de 149€, il fallait lire 42€ (la somme qui t'a été demandée pour la pose). Sinon, les conseils que je t'ai donnés restent valables. Si tu n'as personne pour t'aider à monter la carte, tu lui dmemandes une carte graphique à base GeForce 8600GT, en particulier la Gigabyte GV-NX86T256D et tu seras obligé de payer les 42€.
Bonne chance.
salut,
en fait le pere dun de mes potes est informaticien donc pour la pose c bn.
parcontre jai toujours besoin daide pour la carte. Jaimerai savoir laquelle prendre sachant que je ne doit pas depasser les 200 euros. Je sais quon ne peut pas prendre nimporte laquelle alors jai donné des infos pour vous aider meme si je me doute bien que cest dificil de savoir sans le voir.
Sur dautre forum on me parle de truc :
"Et avant de changer ta carte graphique, désinstalle bien les drivers de ton actuelle carte graphique pour qu'il n'y est pas de confusions!! "
"Vous avez oublier de dire un petit détail sa carte graphique est peux-être un chipset donc peux-être que ta besoin de retiré ta cg "
"Si ta un chipset graphique et ben il est integré a la carte mére donc tu ne peux pas l'enlever mais il faut que tu le desactive dans le bios!!!"
"les drivers servent a faire fonctionner ta carte graphique pour quelle soit la plus a jour possible car on rele des bug!
Donc pour éviter le conflit entre 2cartes graphique, on desinstalle a chaque fois les drivers qui ne serviront plus!Mais je ne sait pas comment ca marche avec un e chipset integré, je crois qu'il faut le desactivver dans le bios!"
"si le chipset intégré est HS, il y a des risques que la carte mère a d'autres problèmes !"
Javou qjai pas comprit grand chose "lol"
en fait le pere dun de mes potes est informaticien donc pour la pose c bn.
parcontre jai toujours besoin daide pour la carte. Jaimerai savoir laquelle prendre sachant que je ne doit pas depasser les 200 euros. Je sais quon ne peut pas prendre nimporte laquelle alors jai donné des infos pour vous aider meme si je me doute bien que cest dificil de savoir sans le voir.
Sur dautre forum on me parle de truc :
"Et avant de changer ta carte graphique, désinstalle bien les drivers de ton actuelle carte graphique pour qu'il n'y est pas de confusions!! "
"Vous avez oublier de dire un petit détail sa carte graphique est peux-être un chipset donc peux-être que ta besoin de retiré ta cg "
"Si ta un chipset graphique et ben il est integré a la carte mére donc tu ne peux pas l'enlever mais il faut que tu le desactive dans le bios!!!"
"les drivers servent a faire fonctionner ta carte graphique pour quelle soit la plus a jour possible car on rele des bug!
Donc pour éviter le conflit entre 2cartes graphique, on desinstalle a chaque fois les drivers qui ne serviront plus!Mais je ne sait pas comment ca marche avec un e chipset integré, je crois qu'il faut le desactivver dans le bios!"
"si le chipset intégré est HS, il y a des risques que la carte mère a d'autres problèmes !"
Javou qjai pas comprit grand chose "lol"
Salut,
Pour la carte graphique, on t'a indiqué 2 cartes graphiques à base GeForce 8600. L'avantage de ces GPU est qu'ils gèrent le DirectX10. Tu seras donc déjà prêt pour les applications qui sortiront prochainement. Pour ma part, une à base de GeForce 8600GT sera largement suffisante. Inutile de payer plus pour une 8600GTS.
"Et avant de changer ta carte graphique, désinstalle bien les drivers de ton actuelle carte graphique pour qu'il n'y est pas de confusions"
Il s'agit tout simplement de désinstaller le pilote de ta carte graphique actuelle. Soit à l'aide d'un utlitaire de désinstallation s'il y en a un fourni avec le pilote, soit en allant dans le panneau de configuration et l'enlever à l'aide d'Ajout et Sppression de ... On désinstalle de la même façon le pilote d'une carte intégrée et celui d'une carte externe.
Ta carte graphique est apparemment intégrée à la carte mère. Il peut être parfois necessaire de la désactiver. La désactivation se fait dans le BIOS. Mais pour cela, attends de voir si c'est indispensable.
En effet, ceci peut être vrai, puisqu'une carte graphique intégrée fait partie de la carte mère. Ceci étant, on n'est pas ûr que ton chipset graphique ait un problème matériel. Il suffirait peut-être d'une mise à jour des pilotes de la carte mère et de la carte graphique pour que tout se remette à l'ordre.
Bonne chance.
Pour la carte graphique, on t'a indiqué 2 cartes graphiques à base GeForce 8600. L'avantage de ces GPU est qu'ils gèrent le DirectX10. Tu seras donc déjà prêt pour les applications qui sortiront prochainement. Pour ma part, une à base de GeForce 8600GT sera largement suffisante. Inutile de payer plus pour une 8600GTS.
"Et avant de changer ta carte graphique, désinstalle bien les drivers de ton actuelle carte graphique pour qu'il n'y est pas de confusions"
Il s'agit tout simplement de désinstaller le pilote de ta carte graphique actuelle. Soit à l'aide d'un utlitaire de désinstallation s'il y en a un fourni avec le pilote, soit en allant dans le panneau de configuration et l'enlever à l'aide d'Ajout et Sppression de ... On désinstalle de la même façon le pilote d'une carte intégrée et celui d'une carte externe.
Ta carte graphique est apparemment intégrée à la carte mère. Il peut être parfois necessaire de la désactiver. La désactivation se fait dans le BIOS. Mais pour cela, attends de voir si c'est indispensable.
En effet, ceci peut être vrai, puisqu'une carte graphique intégrée fait partie de la carte mère. Ceci étant, on n'est pas ûr que ton chipset graphique ait un problème matériel. Il suffirait peut-être d'une mise à jour des pilotes de la carte mère et de la carte graphique pour que tout se remette à l'ordre.
Bonne chance.
ok merci c deja plus clair (lol)
parcontre pour ce qui est de desinstaller les drivers je doit lancer lordi sauf quil ne demar plus du tt donc je sais pas comment faire...
mais de toute facon jai pas encore mon ordi jle recupert dem1
parcontre pour ce qui est de desinstaller les drivers je doit lancer lordi sauf quil ne demar plus du tt donc je sais pas comment faire...
mais de toute facon jai pas encore mon ordi jle recupert dem1
bonjour,
je vient de realiser quelque chose cest que si je veur recuperer mon ordi pour installer moi meme une carte, je doit payer 35 euros car ils mont fait un diagnostique, + le prix de la carte.
sinon je peut acheter une carte sur le net et leur donner pour quils la posent :
42euros ( la pose ) + la carte
donc que je le fasse moi meme ou eux, c pareil, je perd 35 ou 42 euros
donc je me suis fait arnaqué
du cout je vais choisir la 2eme solution ( jsuis pas a 7 euros pres )
mais ma carte ne pourra alors plus depasser les 160 euros
jcroit qje vais aller me pendre et jrevien (lol)
alors bon jvais arreter de vous emmerder avec mes problemes
merci a tous pour toute vos aides, vous mavez quand meme bien aider
grace a vous je sais poser une carte graphique (lol)
merci et a +
je vient de realiser quelque chose cest que si je veur recuperer mon ordi pour installer moi meme une carte, je doit payer 35 euros car ils mont fait un diagnostique, + le prix de la carte.
sinon je peut acheter une carte sur le net et leur donner pour quils la posent :
42euros ( la pose ) + la carte
donc que je le fasse moi meme ou eux, c pareil, je perd 35 ou 42 euros
donc je me suis fait arnaqué
du cout je vais choisir la 2eme solution ( jsuis pas a 7 euros pres )
mais ma carte ne pourra alors plus depasser les 160 euros
jcroit qje vais aller me pendre et jrevien (lol)
alors bon jvais arreter de vous emmerder avec mes problemes
merci a tous pour toute vos aides, vous mavez quand meme bien aider
grace a vous je sais poser une carte graphique (lol)
merci et a +