IPhone 4S protégé après réinitialisation !

Fermé
Soneptum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 21:04
Soneptum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 23:49
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un iPhone 4S. C'est un cadeau de Noël (on me l'a "offert" hier), mon père l'a acheté d'occasion (il a vérifié avec le code imei, l'iPhone n'est pas volé). J'allume, je mets ma carte sim : cet iphone est lié à un identifiant Apple (m***@msn.fr) connectez-vous blablabla pour déverouiller cet iPhone. C'est donc l'adresse de l'ancien proprio.

On a appelé Apple et après avoir galéré à répondre à la voix robotique puis attendu 10 minutes pour être en ligne, on tombe sur un conseiller adorable. Il m'a dit de réinitialiser l'iPhone via iTunes, il m'a envoyé les instructions par mail : super. Ce soir, je réinitialise l'iPhone et après une bonne galère et une attente de malade, enfin, iPhone réinitialisé et iOS8.1 installé. Donc là, normalement, plus de problèmes ? Eh bien si ! J'allume, je mets ma carte sim, toujours même problème, toujours "cet iPhone est lié à un identifiant blabla.."

Je sais pas quoi faire, mon père non plus d'ailleurs. Ça sert à quelque chose que j'aille chez Apple demain ? Dois-je aller chez Orange (je suis chez orange) ?

Merci d'avance, c'est plutôt urgent (et chiant d'avoir un bel iPhone 4S sans pouvoir l'utiliser..!)
A voir également:

1 réponse

nicohp Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 198
23 déc. 2014 à 22:44
Je pense que c'est parce que le propriétaire a laissé son compte iCloud activé, il ne s'est pas déconnecté. Mais s'il n'a pas désactivé la fonction localiser mon iPhone, alors même si on fait la restauration, ça n'effacera pas le compte iTunes de l'ancien propriétaire car Apple a créé un nouveau moyen de sécurité pour protéger l'iPhone du vol.
La solution est de contacter l'ancien propriétaire de l'iPhone et lui demander de faire une manipulation que je vais vous décrire dans le prochain message.
Essayez toujours d'aller dans un Apple Store mais je crains que ça ne serve a rien...

--
1
Soneptum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 23:49
Merci beaucoup de votre réponse, j'y vais demain. Je verrai bien.. le proprio a vendu son 4S car il s'est acheté le 6, mon père lui a demandé de supprimer donc le 4S de son compte sur iTunes, chose faite, mais en effet ça n'a rien fait. Il faut donc qu'il désactive l'option localiser, est-ce possible étant donné qu'il a supprimé son iPhone de son compte sur iTunes ? Est-ce possible d'avoir la manipulation ? Merci.
0