PC allumé mais écran noir...

Laurent1884 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Laurent1884 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un PC qui tourne sur Windows 7 depuis quelques années.

Depuis mon déménagement, mon ordinateur fait des caprices...

Voici un petit historique rapide :

- J'ai allumé mon ordinateur une première fois avec succès. La résolution d'écran n'étant pas adaptée, je l'ai changée. Mon ordinateur a redémarré et alors que celui ci semblait fonctionner (la tour est allumée et fait du bruit...) l'écran est resté noir.

- Après diverses recherches sur des forums, j'ai compris que le souci venait du changement de résolution. J'ai donc pressé F8 au démarrage pour avoir le mode sans échec. J'ai pu alors changer la résolution et retrouver mon écran. Il m'a fallut plusieurs tentatives malgré tout...

- Mon ordinateur réclamait ensuite que je mette à jour le pilote de ma carte graphique ATI. C'est ce que j'ai fait. L'ordinateur a fonctionné un temps comme ça. Et depuis, quand je tente de le lancer, j'ai toujours un écran noir. Et impossible d'accéder au mode sans échec (soit l'écran reste noir, soit, il y a des carrés et caractères bizarres en marron en haut de l'écran).

Que puis-je faire ?

Merci à vous.

Laurent.
A voir également:

1 réponse

dukemoussa Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, une petite idée avans que qulqu'un arrive, une reinstallation du materiel et peripheriques se fait avec nouvelle instllation de windows, ou bien change la vertion de windows
0
Laurent1884 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comment procéder pour réinstaller le matériel dans la mesure où j'ai un écran noir quand j'allume mon PC et ne parviens pas à accéder à la version sans échec ?

Merci à vous.

Laurent.
0