Formater ;effacer windows7
arkaos29
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
arkaos29 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arkaos29 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous j'ai un petit souci avec windows 7 je m'explique: jais instaler window7 sur un disque interne dur de 160giga maintenant il es plein donc jai reinstaler window7 sur un disque dur de 1tera que je vien d'acheter il y as 2 jour mon problem es que maintenant je ne peut plus enlever;effacer ou meme formater mon disque dure de 160 le pc menvoi un message me disant que je nais pas le pouvoir de le faire .
a savoir mon pc marche bien il boot sur le disque de 1tera mais a chaque ouverture jarrive sur une page noire avec le choix de bouter soit sur le disque 160 ou terra.
y a til une solution a mon problem
merci davance
a savoir mon pc marche bien il boot sur le disque de 1tera mais a chaque ouverture jarrive sur une page noire avec le choix de bouter soit sur le disque 160 ou terra.
y a til une solution a mon problem
merci davance
A voir également:
- Formater ;effacer windows7
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Effacer iphone - Guide
8 réponses
Bonjour,
Déconnecte ton ancien DD de la tour.
Lance ton DVD d'installation au démarrage, choisit Réparer et Réparation du démarrage.
Si ça ne suffit pas, on fera autrement.
Déconnecte ton ancien DD de la tour.
Lance ton DVD d'installation au démarrage, choisit Réparer et Réparation du démarrage.
Si ça ne suffit pas, on fera autrement.
Bonjour,
Effectivement le pc détecte 2 os donc demande sur lequel démarrer.
Essayer ceci : démarrez sur le cd d'installation, choisissez "réparation" puis "utiliser des outil"s ensuite choisissez "invite de commande" puis tapez les instructions ci dessous et validez a chaque fois par enter.
CECI VAS SUPPRIMEZ TOUTES LES DONNEES ET TOUT LE CONTENUE DE VOTRE DISQUE DUR
ne tapez pas les tirets.
- diskpart (patienter un petit moment le temps que la console se lance)
- list disk (vous verrez vos 2 disques avec leur taille)
- select disk n (n correspond au numéro de disque vue avec la commande du dessus ATTENTION CHOISISSEZ LE BON NUMÉRO DE DISQUE)
- clean
- create partition primary
- active
- format fs=ntfs quick
'- assign
- exit
- exit
redemarrez votre os
Tenez moi au courant du résultat.
Salutation
Effectivement le pc détecte 2 os donc demande sur lequel démarrer.
Essayer ceci : démarrez sur le cd d'installation, choisissez "réparation" puis "utiliser des outil"s ensuite choisissez "invite de commande" puis tapez les instructions ci dessous et validez a chaque fois par enter.
CECI VAS SUPPRIMEZ TOUTES LES DONNEES ET TOUT LE CONTENUE DE VOTRE DISQUE DUR
ne tapez pas les tirets.
- diskpart (patienter un petit moment le temps que la console se lance)
- list disk (vous verrez vos 2 disques avec leur taille)
- select disk n (n correspond au numéro de disque vue avec la commande du dessus ATTENTION CHOISISSEZ LE BON NUMÉRO DE DISQUE)
- clean
- create partition primary
- active
- format fs=ntfs quick
'- assign
- exit
- exit
redemarrez votre os
Tenez moi au courant du résultat.
Salutation
pour la lacharpente non je nai pas de 2 pc. pour la charpente et semper: les chose on changer cematin lorsque jai alume le pc je nais pas u cette fenetre noir me demandent sur quel disque bouter il ce bout directement sur mon terra chose que je veu mais je reste a ne pas pouvoir vider le disque dur de 160giga .donc je nai pas pu faire ce que tu ma demander semper
je ny comprend plus rien
je ny comprend plus rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, à partir du moment ou tu as accès à seven dans la barre de recherche tu tapas cmd et clic droit dessus exécuter en temps qu'administrateur et ensuite tu tapes les commandes données plus haut.
Salutation
Salutation
dixit archos "donc jai reinstaler window7 sur un disque dur 1to" "a savoir mon pc marche bien il boot sur le disque de 1tera " il à donc à ma connaissance 2 os installé 1 sur chaque disque dur. cest pourquoi il a un écran lui demandant de choisir quel seven démarrer, donc 1 secteur de boot sur chaque disque dur. De plus le sujet de son post est 'effacer formater seven"
Il se peut que je sois dans l'erreur et je suis prêt à entendre toute critique constructive.
Salutation
Il se peut que je sois dans l'erreur et je suis prêt à entendre toute critique constructive.
Salutation
RE
Debranche ton DD de 160 Go, et met celui de 1 To à la place.
Lance ton DVD d'installation, choisit Réparer, et lance l'invite de commande.
Tu tapes: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk 0
list partition
select partition 1 (ou 0 ? Vu qu'il n'y en a qu'une)
active
Exit (pour quitter dispart)
bootrec.exe /fixmbr (Il y a un espace avant le / pour toutes les commandes)
bootrec.exe /fixboot
bootrec.exe /RebuildBcd
exit
Tu dois avoir un message de confirmation ou de réussite après chaque commande.
Redémarre sans le DVD et sans le DD de 160 Go.
Debranche ton DD de 160 Go, et met celui de 1 To à la place.
Lance ton DVD d'installation, choisit Réparer, et lance l'invite de commande.
Tu tapes: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk 0
list partition
select partition 1 (ou 0 ? Vu qu'il n'y en a qu'une)
active
Exit (pour quitter dispart)
bootrec.exe /fixmbr (Il y a un espace avant le / pour toutes les commandes)
bootrec.exe /fixboot
bootrec.exe /RebuildBcd
exit
Tu dois avoir un message de confirmation ou de réussite après chaque commande.
Redémarre sans le DVD et sans le DD de 160 Go.
sur cette image ces le terra F que jutilise pour windows 7 disquen1 et je veut formater le disque n0
bonjour bon jai debrancher le DD de 160 et es brancher le terra a la place j'alume le pc avec le disque windows et je recoit se message sur une page a fond noir :reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and presse a key
jais presser une lettre et je recoi le meme message mon lecteur dvd tourne mais rien ne se passe donc jais tou rebrancher les DD et
le pc marche jarrive pas a comprendre ce qui arrive dans mon pc
au depart javais 2 os reconnu un sur chaque DD il fallai que je choisise le quel utiliser maintenant plus de choix le pc boot sur le bon DD mais si je debranche le DD de 160 le pc ne demarpa jai fai des changement sur le bios pour le boot mais rien a faire sans le
DD de 160 brancher le pc ne demar pas
jais presser une lettre et je recoi le meme message mon lecteur dvd tourne mais rien ne se passe donc jais tou rebrancher les DD et
le pc marche jarrive pas a comprendre ce qui arrive dans mon pc
au depart javais 2 os reconnu un sur chaque DD il fallai que je choisise le quel utiliser maintenant plus de choix le pc boot sur le bon DD mais si je debranche le DD de 160 le pc ne demarpa jai fai des changement sur le bios pour le boot mais rien a faire sans le
DD de 160 brancher le pc ne demar pas
Bonjour,
lacharpente t'a donné des instructions pour réinstaller proprement Windows 7 sur ta machine, sur ton nouveau hdd, en débranchant provisoirement le petit disque qui te pose des problèmes. Il a raison, c'est la solution la plus efficace (et la plus simple !) à ce stade des opérations.
Maintenant, si tu n'arrives pas à booter sur le dvd d'installation, c'est que tu n'as pas choisi le dvd comme périphérique de démarrage, ou que ton dvd, pour une raison inconnue, a son contenu corrompu.
Il y avait aussi une autre possibilité au départ (la plus élégante ), c'était d'utiliser un logiciel de clonage de disque pour transférer le contenu de ton premier disque vers le second.
Judex
lacharpente t'a donné des instructions pour réinstaller proprement Windows 7 sur ta machine, sur ton nouveau hdd, en débranchant provisoirement le petit disque qui te pose des problèmes. Il a raison, c'est la solution la plus efficace (et la plus simple !) à ce stade des opérations.
Maintenant, si tu n'arrives pas à booter sur le dvd d'installation, c'est que tu n'as pas choisi le dvd comme périphérique de démarrage, ou que ton dvd, pour une raison inconnue, a son contenu corrompu.
Il y avait aussi une autre possibilité au départ (la plus élégante ), c'était d'utiliser un logiciel de clonage de disque pour transférer le contenu de ton premier disque vers le second.
Judex