Problème configuration

Asiimov -  
 Asiimov -
Bonjour a tous,
alors voila j'ai monter mon nouveau pc (le 1er que je monte moi même) avec le matériel suivant:
CM MSI 970 GAMING
FX 8350
SAPPHIRE R9 280X VAPOR X
8Gb RAM
SSD 120 GO
1 TO
COOLER MASTER SEIDON 120M
COOLER MASTER 600W

Le tout monté dans un Corsair SPEC 03
Jusque la tout va bien le PC démarre j'installe windows 8.1, les pilotes de la CM et CG puis steam puis CS GO. Je mest tout a fond (normal avec une config comme celle-ci pour "seulement" CS)
Puis je joue a CS et c'est la deuxième fois que ca m'arrive:
l'écran freeze, des rayures bleues et blanches apparaissent, impossible de sortir de cet écran, seul moyen éteindre et rallumer. Et même quand je le rallume plus rien ne s'affiche au niveau de l'écran.... Alors je re-éteins et relance l'ordi jusqu'a que l'écran affiche. C'est seulement après 10-15 minutes que tout redevient normal et que l'écran m'affiche le lancement de windows.
Je précise que sur speedfan en plein jeu, le FX 8350 est monté 70 voir 80° pas plus et la R9 à 55°, des valeurs acceptables non?

Voilà si vous avez des idées d'ou vient le problème, c'est assez troublant..
Merci

3 réponses

dlt-pan Messages postés 529 Statut Membre 67

bonjour,
je n'arrive pas a trouver la T° max sur le site d'AMD mais dans diffèrent forum, on trouve entre 61 et 70°C
donc, il semblerait que ton processeur se place en sécurité.
Vérifie le montage de ton refroidissement, serrage, pate thermique, sens de soufflage du ventilo et autres .....
1
Asiimov

Et comment faire pour quil ne se mette pas en sécurité? parce que à 80° en full HD pour un AMD fx on peut pas dire que ce soit très inquiétant....

Tout est bien monter j'ai mis une noisette de pate thermique car c'était de la grise... voila
0
dlt-pan Messages postés 529 Statut Membre 67

non, pour moi 80 c'est trop et anormal
regarde ce post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30356574-temp-seidon-120v-avec-fx-8350
remet le ventirad d'origine et test
le system Seidon a peu etre un problème...
0
Asiimov

jai lancé un test OCCT et au bout de dix minutes l'affichage des fenêtres a été modifiées et en bas a gauche j'ai "le pilote d'affichage ne répond plus" qui s'affiche... une piste?
0