Portable ne s'allume plus après nettoyage ventilo
Spartak1919
-
Spartak1919 -
Spartak1919 -
Bonjour
Je viens de finir de remonter mon portable (acer 5750G) qui souffrait d'un problème de freeze (sauf la souris)
En travaillant par élimination et après avoir écumé le web, j'ai déduit que l'origine de la panne était une surchauffe liée à un encrassement du ventilo.
J'ai donc démonté le PC en suivant un tuto très complet et remonté celui ci.
C'est la sue j'ai un souci: le voyant lumineux s'allume , le ventilo commence à tourner puis après 2 à5 secondes , le PC s'éteint.
Après recherche sur internet il semblerait qu'une piste sur l'origine de la la ne soit le fait que je n'ai pas mis une nouvelle pâte thermique avant de remonter le vebtilo et le système de refroidissement.
Pensez-vous que c'est bien l'origine du problème ?
Je préfère éviter de devoir me faire facturer plusieurs dizaines d'euros pour une réparation s'il suffit de mettre un peu de pâte mais EN même temps je n'ai pas envie de foutreeen l'air mon PC.
Merci d'avance pour vos réactions.
Je viens de finir de remonter mon portable (acer 5750G) qui souffrait d'un problème de freeze (sauf la souris)
En travaillant par élimination et après avoir écumé le web, j'ai déduit que l'origine de la panne était une surchauffe liée à un encrassement du ventilo.
J'ai donc démonté le PC en suivant un tuto très complet et remonté celui ci.
C'est la sue j'ai un souci: le voyant lumineux s'allume , le ventilo commence à tourner puis après 2 à5 secondes , le PC s'éteint.
Après recherche sur internet il semblerait qu'une piste sur l'origine de la la ne soit le fait que je n'ai pas mis une nouvelle pâte thermique avant de remonter le vebtilo et le système de refroidissement.
Pensez-vous que c'est bien l'origine du problème ?
Je préfère éviter de devoir me faire facturer plusieurs dizaines d'euros pour une réparation s'il suffit de mettre un peu de pâte mais EN même temps je n'ai pas envie de foutreeen l'air mon PC.
Merci d'avance pour vos réactions.
A voir également:
- Portable ne s'allume plus après nettoyage ventilo
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
3 réponses
Salut
Euh bah oui, tu as du zapper ça dans le tuto, et pourtant c'est une des parties les plus importantes... Nettoyage à l'alcool (l'après rasage marche aussi sur un coton tige avec le sopalin en protection) de l'ancienne, séchage du processeur et ensuite nouvelle pâte thermique...
Euh bah oui, tu as du zapper ça dans le tuto, et pourtant c'est une des parties les plus importantes... Nettoyage à l'alcool (l'après rasage marche aussi sur un coton tige avec le sopalin en protection) de l'ancienne, séchage du processeur et ensuite nouvelle pâte thermique...
Bon malgré pose de pâte thermique le pc ne s'allume pas
Le ventilo toutne , la diode s'allume et puis tout s'éteint.
De quoi cela pourrait venir selon vous ?
Le ventilo toutne , la diode s'allume et puis tout s'éteint.
De quoi cela pourrait venir selon vous ?
La seule différence avec le tuto était la façon d'accéder au ventilo, lui ne devait pas dévisser le système de refroidissement. Du coup j'ai découvert mon erreur que plus tard :)
Je vais donc mettre de la pâte
Merci bien !