Portable ne s'allume plus après nettoyage ventilo

Spartak1919 -  
 Spartak1919 -
Bonjour

Je viens de finir de remonter mon portable (acer 5750G) qui souffrait d'un problème de freeze (sauf la souris)
En travaillant par élimination et après avoir écumé le web, j'ai déduit que l'origine de la panne était une surchauffe liée à un encrassement du ventilo.
J'ai donc démonté le PC en suivant un tuto très complet et remonté celui ci.
C'est la sue j'ai un souci: le voyant lumineux s'allume , le ventilo commence à tourner puis après 2 à5 secondes , le PC s'éteint.

Après recherche sur internet il semblerait qu'une piste sur l'origine de la la ne soit le fait que je n'ai pas mis une nouvelle pâte thermique avant de remonter le vebtilo et le système de refroidissement.

Pensez-vous que c'est bien l'origine du problème ?
Je préfère éviter de devoir me faire facturer plusieurs dizaines d'euros pour une réparation s'il suffit de mettre un peu de pâte mais EN même temps je n'ai pas envie de foutreeen l'air mon PC.

Merci d'avance pour vos réactions.
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh bah oui, tu as du zapper ça dans le tuto, et pourtant c'est une des parties les plus importantes... Nettoyage à l'alcool (l'après rasage marche aussi sur un coton tige avec le sopalin en protection) de l'ancienne, séchage du processeur et ensuite nouvelle pâte thermique...
0
Spartak1919

Salut

La seule différence avec le tuto était la façon d'accéder au ventilo, lui ne devait pas dévisser le système de refroidissement. Du coup j'ai découvert mon erreur que plus tard :)

Je vais donc mettre de la pâte

Merci bien !
0
Spartak1919

Bon malgré pose de pâte thermique le pc ne s'allume pas
Le ventilo toutne , la diode s'allume et puis tout s'éteint.
De quoi cela pourrait venir selon vous ?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour
L'absence de pâte n'empêchera le portable de démarrer mais il va surchauffer la pate servant a faire une bonne continuité entre le processeur et le ventilo
Si il ne démarre pas c'est que tu a mal remonter une fiche ou pas bien enserrer
a+
0
Spartak1919

Salut

Il démarre mais s'éteint quasi immédiatement.
0