Windows bloque skype

Résolu
anthonynéron Messages postés 120 Statut Membre -  
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelques jours quand je lance skype j'ai ce message
http://www.cjoint.com/14dc/DLwrNGnOP8V.htm
j'ai essayer de désinstaller/réinstaller skype, j'ai lancer un scan mbam sans grand succès (à noter que parfois j'ai juste un message me disant que le logiciel à rencontrer un problème et qu'il doit fermer)
Merci pour votre aide

1 réponse

LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 345 Statut Membre 68
 
Bonsoir,

Va dans Panneau de configuration > Pare-feu Windows > Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le Pare-Feu Windows (sous XP ça doit être l'onglet Exceptions)

Vérifie si Skype est coché. Il doit l'être.
0
anthonynéron Messages postés 120 Statut Membre 7
 
Merci de ta réponse
oui il est cocher :/
0
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 345 Statut Membre 68 > anthonynéron Messages postés 120 Statut Membre
 
Re-salut,

J'ai trouvé ça :
pour resoudre le probleme il faut aller dans :
Demarrer > parametres > panneau de configuration
Ensuite ouvrir "System"
Sélectionner l'onglet "Avancé"
clicquer sur le bouton "parametre" du paragraphe "performances"
puis aller dans l'onglet "prevention de l'exécution des programmes"
Pour terminer selectionner la deuxieme option pour pouvoir selectionner "Explorateur Windows dans la liste"

Puis terminer par "OK"

Le mieux pour savoir si ça marche, c'est toujours d'essayer !
0
anthonynéron Messages postés 120 Statut Membre 7
 
j'ai pas explorateur windows dans la liste mais j'ai skype je présume que je le coche ? ^^
0
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 345 Statut Membre 68 > anthonynéron Messages postés 120 Statut Membre
 
Oui vas-y c'est juste que le sujet parlait du même problème que le tien sauf que c'était avec l'Explo Windows. Désolé de t'avoir induit en erreur.
0
anthonynéron Messages postés 120 Statut Membre 7
 
Il y a eu... un changement maintenant le message afficher c'est un "simple" skype à rencontrer un problème et doit fermer
0