Bluescreen rendant impossible l'installation de Windows...

Fermé
KLEEEEEO Messages postés 26 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 21 déc. 2014 à 23:16
KLEEEEEO Messages postés 26 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 13:12
Bonjour/Bonsoir, j'ai un ÉNORME problème! Mon PC monté par un ami, reffuse tout installation de WIndows.
Je m'explique:
-Avant, il fonctionnait très bien sous Windows 8.1, mais j'ai voulut ( Oui j'ai craqué --') tester La version Preview de Windows 10. Je lance donc l'utilitaire, comme pour une mise à jour classique, et là, l'installation ce bloque au alentours de 75%.
-Déçut, j'ai voulut retourner sur Windows 8.1, mais un message m'indiquant comme quoi je n'avais aucun OS d'installer est survenus...
-ENCORE PLUS déçut, j'ai tenter de réinstaller totalement Windows, ( Formatage du Disque Complet), mais l'installation de Windows 8.1 ce bloque toujours aux alentours de 75% ( Parfois elle ne ce lance même pas...) par un magnifique Bluescreen, où il m'affiche " WHEA UNCORRECTABLE ERROR", OU " NMI FAILUR" ( Beaucoup plus rarement)
J'ai pensé à un problème de disque dur, mais je n'en sait rien du tout.

Voila, désolé de vous avoir imposer toute cette lecture, mais j'essaye de paraitre le plus clair possible :)
A voir également:

2 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
22 déc. 2014 à 14:15
Bonjour,

Effectivement, la panne matérielle semble être la cause des BSOD. Dans un premier temps, vérifier que toute connectique interne (dans la tour) est bien enfichée. Puis tester la ram par ram avec Memtest86 ou manuellement https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
Enfin, pour le DD faire un chkdsk /f/c en invite de commande à partir des options de réparation que l'on trouve dans sur le CD de Windows 8.
0
KLEEEEEO Messages postés 26 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 3
11 févr. 2015 à 13:12
Bonjour, navré de répondre aussi tardivement...
Disons que j'aimerais bien tester la RAM et le DD... Mais Windows ne ce lance plus, vu que j'ai formater mon disque dur, pour installer Windows Preview, installation qui à échouée :(
0