Connexion livebox avec un pc neuf vista

Fermé
fat boy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 15 juin 2007 à 19:59
tanker490 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 22 juin 2007 à 16:10
bonjour,
j'avais un pc xp ainsi qu'un portable xp connecte a la livebox en cable usb pour la tour et en wifi pour le portable.j'ai achete un pac acer avec windows vista et je n'arrive pas a me connecter sur internet ou orange, je suis passé sur ma livebox en ethernet et impossible de me connecter, le portable lui marche toujours mais ma tour ne veut rien savoir.l'assistance d'orange ne tient pas a ce que l'on rentre le logiciel dans la tour, elle dit de rentrer l'adresse http, mais cela ne marche pas, que dois je faire,j'ai l'erreur 815, lorsque je rentre l'adresse ip merci par avance
A voir également:

8 réponses

tanker490 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 2
15 juin 2007 à 20:14
salut est-ce que ta carte wifi sur ton pc portable est-elle bien activé? ensuite quel est le type de ta livebox? (inventel ou sagem).
0
fat boy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
16 juin 2007 à 06:00
ma live box est sagem, mon portable marche bien , mais il est en xp et ma tour neuve est vista, elle n'arreive pas a se connecter a la livebox, auparavant la tour qui m'a lachée, c'est elle qui avait l'adresse ip principale, elle fonctionnait en usb, puis je l'ai mise en wifi, et elle a rendu l'ame, donc j'ai achete vista, par force, et je pensais, d'après orange, juste brancher l'ethernet et aucune autre manipulatioin, hors, ca coince, je ne me mets même pas explorer, on me dit que le modem n'est pas branche
0
tanker490 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 2
16 juin 2007 à 08:05
donc si j'ai bien compri tu veut relié ta tour a ta box. En ethernet ou en wifi. si tu la branche en ethernet tu la branche sur le port rouge de ta box ou sur le jaune si la Tv par ADSL est désactivté si ta deja un pc de connecté.
Si ta déja un pc en RJ45 sur le port rouge et que sa ne marche pas sur le port jaune, tu va sur ton pc qui accés a ta box et tu va dans:

-192.168.1.1(adress de ta box)
-login: admin
-pass: admin
-et tu désactive la tv par adsl

sinn si tu ve te mettre en wifi tu doi apuyer sur le bouton coabitation de ta box.
0
fat boy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
17 juin 2007 à 06:35
mon pc n'a pas a cces a ma box, donc je ne peux rentrer mon adresse, peut être que mon port ethernet ne marche pas, puis ce que d'après l'asistance il se connecte automatiquement, je n'ai rien qui prouve que tout fonctionne, par ailleurs dans le diagnostic resdeau on me dit qu'aucun cable n'est branche, mon portable erst en wifi, ensuite peut être dois je reinitialisé ma live box mais j'ai peur de perdre la connection en wifi de mon portable et de tout recommencer le reseau, c'est galère, est ce qye je peux appuyer sur le bouton reseat sans refaire le réseau pour l'association, merci de me répondre car c'est trèscomplexe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juin 2007 à 07:49
salut, deja verifie si ton port Ethernet de ta carte mere est bien activé (connection reseaux) ensuite quand tu relie ton pc a la Box est-ce que tu a une LED verte ou orange qui s'allume sur le pc ou la box?
Si tu fait un reset de la box tu sera bien obliger de rerentrer la clé wep pour une nouvel identification vu que tu lui aura effacé la mémoire.

ps: -pour une liaison ethernet tu doi installé le logiciel fourni avec la box
-pour le wifi ta juste a appuyer sur le bouton coabitation de la box et rentré la clé wep.
0
17 juin 2007 à 08:32
je ne vois pas cette lumiere verte sur mon pc,,sur mon pc lorsque je mets le cable, il y a juste une lumiere qui s'allume sur mon clavier numerique, est ce que c'est ca
0
17 juin 2007 à 08:55
j'ai oubli de te dire, qu'auparavant je mettais mis en wi fi et que peut être la box s'est configure etoute seule, par contre je ne vois pas ou je peux verifier si la mere est bien activee, je ne m'y retrouve pas dans vista, alors que xp c'etait facile
0
22 juin 2007 à 16:10
salu dsl de repondre si tard j'avais plus de connection. Donc pour savoir si ton port RJ45 est bien activé tu va dans: demarer/parametre/connection reseau. Ensuite tous tes ports de connection doivent aparaitre il suffi que tu selectione celui ou ta branché on cable (clik droi pui activé) ensuite (clik droi/propriété/protocole internet TCP/IP/clik gauche/propriété) pui coche la case obtenir une adress ip automatiquement et obtenir les serveur DNS automatikemen.
Et la sa devré etre bon.
@+
0