Gigatribe,mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
-
Messages postés
20141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour,
Est-ce que ce fichier:"gigatribe" est pour aussi mac?.

2 réponses

Messages postés
20141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
5 421
Bonjour,

La version 3.00.020 pour Mac demande un système Mac OSX v10.5, v10.6 ou v10.7

Ritchi
Utilisateur anonyme >
Messages postés
20141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021

Heureusement , c' est une asso peu fortunée si bien que les Mac sont rares .. ;)
Messages postés
20141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
5 421
Alors ça c'est injuste: il y a des portables VAIO de Sony qui sont aussi chers que les portables d'Apple ! Et, contrairement à un PC, un Mac peut s'acheter d'occasion, ce qui est pratique et c'est mon cas depuis fort longtemps!

Question de curiosité: en quoi consiste votre association et que partagez-vous ?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
20141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021

Généalogie ........cela permet de partager des fichiers d' état civil aux 4 coins de la France : la gratuité , la facilité d' utilisation ainsi que le chat possible de Gigatribe nous a séduits .

Pour Mac , j' espère ne pas avoir heurté le " Macophile " que vous êtes ( profil )
Messages postés
20141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
5 421
Macophile et également généalogiste à mes heures perdues. N'habitant pas sur les lieux de mes ancêtres (Hautes-Pyrénées), je profite d'un forum pour avancer dans le passé.
Utilisateur anonyme
On a un photographe qui va aux AD et qui ressort avec des photos en Jpeg ..... transmission par Gigatribe .... traduction sur un fichier Excel ( noms , prénoms , dates des bms ) ...puis publication sur un site web.

Ma préférence va à la généalogie " historique " ( les curés qui racontent la vie au 17, 18 è , les petites histoires qui permettent d' appréhender la vie de nos ancêtres ).
Messages postés
20141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
5 421
Bonjour

Pour info, j'ai un Mac de 2007 qui fait tourner Mac OS X 10.10.1 (Yosemite).
Curieux de nature, j'ai téléchargé Gigatribe 3.00.020:

Il s'est installé sans soucis. J'ai créé un utilisateur:

J'attends toujours le mail, mais bon cela ne m'a pas empêcher de lancer l'application:

Et de voir à quoi cela ressemble sur Mac:

Petit bémol: à la fermeture de l'application, Yosemite a détecté un plantage de l'application:

Ritchi
Utilisateur anonyme
Merci , je vais faire passer l' info ...... la fermeture n ' est pas agréable mais c' est accessoire une fois que les fichiers sont bien au chaud !
Messages postés
20141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
5 421
OK et qui sait, peut-être qu'un jour je ferai un tour sur votre site de partage si dès fois je retrouve un ancêtre exilé dans le bordelais ! Tu m'expliqueras alors comment me servir de Gigatribe pour récupérer un extrait d'acte de naissance.
lol , les pseudos , c' est comme les plaques sur les voitures , il faut parfois se méfier des numéros ....
Messages postés
20141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
5 421
Effectivement j'ai naïvement pensé au département 33, et en consultant ta présentation j'ai navigué jusque dans des terres très lointaines de l'Atlantique sud!
Ceci dit, on ne sait jamais!