Formater et réinstaller windows sur un ACER..

Fermé
rirera Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 15 juin 2007 à 18:23
tilorice Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 7 janv. 2014 à 22:54
bonjours
jai eu des gros problème avec mon internet , des virus et beaucoup de problème et on ma dit que c'était plus simple de formater mon PC et de réinstaller windows mais jai des problèmes:

-comment le formater (je suis dsl je pose la question mais sur les forum il y a vraiment trop de sujet ^^ et jai pas trouvé une réponse clair)
-comme réinstallé windows sur un ACER , jai juste un CD d'oigine de sauvgarde des données et pas de CD d'instalation de windows

j'espère que quelqun peut m'aider

merci d'avance
A voir également:

30 réponses

Phoenix Call Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 5
15 juin 2007 à 19:45
g rien compri
5
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 juin 2007 à 18:26
salut,
essaye les touches Alt+F10 au démarrage du poste. Cela permet de faire une restauration depuis la partition cachée ( Recovery) .
3
Mille mercis...

Mon installation venait de planter...

(peut-être n'avais-je pas été suffisamment patient la premère tentative et avait redémarré trop vite ?)

Ici à Québec, on est dans le temps du magazinage des fêtes...

Tu viens de me faire sauver 2heures de perte de temps à retourner ce Acer acheté cet après-midi dans le rush du magazinage des fêtes...

Sans compter les quelques 10 litres d'essence évaporés à faire les files d'attentes à l'entrée des centres d'achtas et pire à la sortie...

Dan ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 juin 2007 à 21:23
Attendez ! là je suis pas d'accord avec vous sur Alt+F10, pour les simples et bonnes raisons que j'ai trois postes ( PC de bureau ACER datant de 2006 et 2007) au club informatique, et en plus j'ai trouvé cette manipe sur un site dont en voila les détails.

ACER Recovery Management permet de restaurer la configuration d'origine et même de la graver sur CD ou DVD ( à partir de la partition cachée).

Afin de pouvoir restaurer la configuration du poste , ACER propose deus solutions.

1- Au démarrage du poste appuye sur ALT+F10
2- Depuis Démarrer/Programmes voir dans Outils ACER/Master CD

Choix possible :

-Enregistrement de la configuration actuelle sur DD CD ou DVD
-Enregistrement de la configuration d'origine -sortie d'usine
-Restauration de la configuration actuelle à partir d'un DD ou CD ou DVD
-Restauration de la configuration d'origine-sortie d'usine

2) Pour restauration sans CD de récupération.

Dans le bios assurez-vous que D2D recovery dans MAIN est réglé sur Enabled

Pour activer l'utilitaire setup du bios appuyer sur F2 au démarrage du poste.

Au redémarrage ALT+F10 Le message ( the system ahs password protection enter 000000 ) est affiché Entrer six 0 et continuer

La fenêtre " ACER Self Configuration Preload " apparait. Utiliser les touches fléchées pour aller d'un élément à l'autre Enter pour sélectionner.


Conclution! je sais pas qui à raison ou tors.

PS. : Le faite d'aciver la partition cachée par l'intermédaire de Fdisk ou Gparted ( ou tout autres utiltaires capable d'avoir accès aux partitions) ça fonctionne pas. J'ai fais le teste et la procédure tourne en rond.

1
tilorice Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
7 janv. 2014 à 22:43
Bonsoir,
Désolée de rouvrir ce dossier mais une amie vient de me confier son PC car il déconne plein pot.
C'est un Acer.
Son PC était bourré d'espions en tout genre et je lui ai dit de faire un nettoyage avec adwcleaner et depuis elle n'a plus de connexion internet...
Je lui ai dit qu'elle ferait mieux de remettre son PC à zéro : elle est nulle en informatique, elle m'a donc confié le bébé et je suis dans la mouise.
Beaucoup de procédures parlent de mettre ce D2D sur Enabled, de redémarrer puis Alt F10 (ou F10 en fonction des forums) mais j'ai rien que des bips, un écran noir et une trouille de lui bouziller quelque chose.
Je serais ravie de trouver de l'aide auprès de personnes qualifiées comme vous le semblez.
Bonne nuit, à bientôt peut-être.
0
tilorice Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
7 janv. 2014 à 22:54
Windows XP Pro 2002 SP3, Acer Athéros Extensa 5220
J'ai recherché partout sur le PC le fameux Empowering technology pour essayer eRecovery, jamais trouvé !
J'ai donc cherché sur le net et j'ai suivi les conseils du n° 5.6 (Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10) de l'article suivant : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Je sèche complètement et je suis morte de fatigue. Encore merci de m'aider.
0
Bonjour sois plus precis ,c est un portable ou un fixe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bendji35 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
15 juin 2007 à 18:31
Avant de formater, sauvegarde bien toutes tes données (attention aux virus). Demande autour de toi si quelqu'un peut te passé un CD de windows XP, que tu installera avec ta clée CD.

Pour comment formater et installer Windows, il doit surement y avoir pleins de tutos sur le web, cherche un peu ou sinon redemande quelqu'un pourra surement t'aider ^^

Une fois que tu a réinstallé ton windows, met le a jour avec le Service Pack 2 et utilise un bon logiciel Antivirus + Pare-feu (perso je te préconise Kaspersky). Utilise les mises a jour automatiques.
0
Bendji35 arrete de dire des conneries,c est Acer et le DD est tatoue ensuite les clés des cd de windows ne sont pas les memes que les version OEM.De toute facon il possede le master dvd donc logiquement pas de blem pour reinstaller.
0
rirera Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
15 juin 2007 à 18:34
c'est un fixe ok merci
0
Alors c est bizarre que tu n ai qu un cd ou DVD.Comment procedes tu pour formater?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 juin 2007 à 18:43
controle ce que tu dis car là y'a un soucis.... De toute facon il possede le master dvd donc logiquement pas de blem pour reinstaller.

Ensuite tu dis : Alors c est bizarre que tu n ai qu un cd ou DVD.Comment procedes tu pour formater?
0
Bendji35 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
15 juin 2007 à 18:49
Voila un topic qui devrai t'aider pour formater : formatage formater un disque dur
Imprime le au besoin ; )
Perso, j'ai toujours formaté en NTFS (au lieu de FAT32), et je n'ai aucun problème.
0
Benji35 as tu un Acer?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 juin 2007 à 18:53
A quoi bon ce lien ! y'a rien pour ce qui concerne la procédure de restauration des pc de marque ( ACER)
0
Bendji35 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
15 juin 2007 à 18:54
euuh non j'ai 2 ordis monté moi meme... Mon frere a un portable Acer qu'il a formaté et tout et tout (qui a cramé il n'y a pas très longtemps : /) dsl j'avai pas lu cette histoire de DD tatoué... les marques d'ordi c'est le mal...)
0
OK Bendji on ne formate pas un pc assemble comme un pc de marque.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 juin 2007 à 19:00
Salut.

1) Completement d'accord avec le druide concernant son intervention post <1>
2) les cds ou dvd ne sont pas obligatoirement livré avec le pc, de moins en moins d'ailleurs, voir plus du tout. Donc le dvd master, il le possède que s'il l'a gravé au départ, sinon il a que dalle!
3) on ne sait pas ce qu'il entend par: "CD d'origine de sauvegarde des données ". Ca veut pas dire grand chose...
0
on ne sait pas ce qu'il entend par: "CD d'origine de sauvegarde des données ". Ca veut pas dire grand chose...
Tout a fait d accord avec toi Blondin c est pour cela que je lui demande plus de precision sur sa configue.Si c est un T160 il aurait du graver ses master qui sont au nombre de 5,je les ai fait pour un copain.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 juin 2007 à 19:21
Donc on est tous d'accord: attendons de ses nouvelles...;-)
0
Tout a fait mais pour l instant c est le blackout.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 juin 2007 à 19:22
ben oui! mais j'ai l'impression qu'il est parti avec le portable ...
0
Au faite Le Druide alt F10 ne fonctionne pas sur les acer.Il y a un programme inclus qui s appelle:ACER EMPOWERING MANAGEMENT qui te permet de graver la partition cachee et d autres fonctions.Il te permet aussi de choisir de reinstaller avec le ou les cd ou DVD la partition cachee.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369 > Belgamo59
15 juin 2007 à 19:41
La combinaison de touche ALT+F10, c'est pourtant ce que conseille les services techniques ACER quand on les appelle ;-) Ceci dit, ce n'est pas une référence non plus, car la compétence du SAV ACER est très limité (LOL)... Mais en plus, ça dépend du PC, ce système n'existait pas il y a quelques années.

En clair, si dans le BIOS la fonction D2D est activée la combinaison de touche ALT+F10 doit lancer le processus de restauration système (si la partition de restauration n'est pas détruite évidemment)... Mais j'ai bien écrit "doit" car j'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps, avec les PC sous Vista ça ne fonctionne pas correctement ?!?

Par contre, si la partition de restauration est encore présente, il suffit de lancer un logiciel de gestion des partitions (GParted, Partition Magic ou autre) pour mettre cette partition en "active" et de relancer le PC pour qu'il démarre sur cette partition.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 juin 2007 à 19:41
alt F10 ne fonctionne pas sur les acer

Non,là, c'est n'importe quoi, vraiment. C'est LA commande pour acceder à la partition cachée. C'est pas parce que ca ne fonctionne pas dans 100% des cas que ca ne fonctionne jamais.


ACER EMPOWERING MANAGEMENT qui te permet de graver la partition cachee

Là encore, c'est n'importe quoi. C'est une console qui permet de gérer plusieurs paramètres et qui est propre à Acer. C'est Acer erecovery qui permet la création du DVD master, la réinstallation des appli et drivers ou la réinstall du système aux paramètres d'usine. Il ne permet pas de graver la partition cachée.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
15 juin 2007 à 19:44
Tiens je vois que je ne suis pas le seul à réagir :D

Je confirme en tout point ce que dit Blondin777... Je pourrais même ajouter que eRecovery est très loin d'être au point ;-)
0
Blondin ACER EMPOWERING MANAGEMENT comprend plusieur programme dont effectivement eRecovery et d autres si tu veux les noms je peux te les donner.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 juin 2007 à 20:04
Je sais qu'ACER EMPOWERING MANAGEMENT comporte plusieurs programmes,d'ailleurs je ne t'ai pas repris sur ce point là il me semble.

Je voulais juste te faire remarquer que dans les forums, il faut être super préçis et être sûr de se que l'on dit. Tu ne l'étais pas, c'est pourquoi je me suis permis de te reprendre.
0
Alors ne dit pas que je dis n importe quoi!Sur ce nous ne sommes pas la pour nous prendre la tete .
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 juin 2007 à 20:21
alt F10 ne fonctionne pas sur les acer

ACER EMPOWERING MANAGEMENT qui te permet de graver la partition cachee


Je suis désolé, mais quand tu dis ça, tu dis n'importe quoi!!!

Après tu le prends comme tu veux...
0
Blondin ACER EMPOWERING MANAGEMENT comprend plusieur programme dont effectivement eRecovery et d autres si tu veux les noms je peux te les donner.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 juin 2007 à 20:28
Je vois pas le rapport, mais bon...
0
Moi si je vois le rapport,mais bon...
0