Conversion disque dur 1T FAT32 et NTFS problème

Fermé
eloidu76 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 20 déc. 2014 à 12:51
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 20 déc. 2014 à 20:56
Bonjour, j'ai voulus changer le système de fichier de mon disque dur qui est en FAT32 pour un disque dur 1T j'ai pas comprit sur le coup mais bon c'est pas grave.
j'ai fait un sauvegarde de tout mais donner qui étais dessus sur mon autre disque dur.
j'ai fait sur l'inviter de commande : convert I: /fs:NTFS pour changer le système de fichier mais sa me marque: Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur I: mon disque dur s'appelle ELOI(c'est mon nom) donc je marque ELOI et il me marquer plein de truc qui disse en gros qu'ils ont trouver des erreurs sur mon disque dur et qu'ils ne peuvent pas les préparer car je n'est pas mi /F dans les paramètre.
Et me marque : convertir les liens perdus en fichiers <o/n> ?
j'ai essayer de le faire avec un clé USB qui été aussi en FAT32 et sa a marcher comme sur des roulette et elle est maintenant en NTFS.
voila donc si vous pouvez m'aider sa serais super merci.



A voir également:

2 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
20 déc. 2014 à 18:30
Bonjour,

Tu peux essayer de passer par la gestion des disques de windows en tapant diskmgmt.msc dans exécuter.

Sinon tu as une possibilité avec diskpart dans invité de commande en tapant :

1) diskpart
2) list disk
3) select disk n° ( note bien le numéro du disque à formater dans list disk, ne te trompe surtout pas )
4) clean
5) format fs=ntfs quick

Demande si tu n'es pas sûre.

Cordialement
0
eloidu76 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 1
20 déc. 2014 à 19:40
ouais mais la sa vient de faire une nouvelle chose quand je le branche sur mon ordi sa mais toujours qu'il faut le réparer ou passer et moi j'ai toujours passer sans rien faire et quand je fait la commande convert I: /fs:NTFS sa marche tout bien mais a la fin il disse que la conversion et marque: l'intégralité de ce lecteur est incertaine et il ne peut pas être converti.
vous devez remettre le bit d'intégrité de ce lecteur à zéro en exécutant CHKDSK /F ou en autorisant l'exécution de AUTOCHK au prochain redémarrage.
la conversion a échoué
E: n'a pas été converti en NTFS
je sais pas du tout quoi faire
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
20 déc. 2014 à 20:56
Essaye un chkdsk c: /f /r ( en remplaçant c par la lettre de ton DD ) dans invité de commande.
0