Disque dure My Passport "Non initialisé ou Inconnu"

Fermé
margauxdarling - 20 déc. 2014 à 10:48
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 22 déc. 2014 à 11:26
Bonjour,

J'explique mon problème, j'ai un disque dure My passport de chez Western Digital. Il marchait très bien jusqu'a présent. J'ai tenter de le branché à nouveau aujourd'hui mais sans succé. Il se lance, émet un son, mais ne s'ouvre pas.
Quand je regarde dans le gestionnaire des disques sur le bureau ( Pc -> Gerer -> Stockage de Disque). Il es bien présent mais m'annonce qu'il est non initialisé ET inconnu.

Y-a-t'il un dieu de l'informatique qui me viendrais en aide ?

Bien à vous.

Margaux -> En détresse !
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
22 déc. 2014 à 11:26
Bonjour Margaux,

Il serait bien de tout d'abord vérifier la connectique. As-tu essayé de voir si un autre port et câble fonctionneraient, et si le disque serait bien reconnu sur un autre PC ?

Est-ce qu'il te serait possible de transmettre une capture d'écran de la Gestion des disques ?
Tu pourrais essayer de résinstaller le pilote dans le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > redémarrer l'ordinateur > rebrancher le disque. Le pilote devrait s'installer automatiquement.
Je te recommende également d'effectuer un diagnostic pour vérifier l'intégrité du disque. Pour cela il faudrait télécharger le logicie du constructeur ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=DIv2vb et effectuer tous les deux tests. Quels sont les résultats ?

As-tu des données importantes sur ce disque ?

En attendant ton retour d'infos,
0