Problème de démarrage Dell Inspiron 17r (5720 Mid 2012)

Résolu/Fermé
nostief Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 20 déc. 2014 à 10:14
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 23 déc. 2014 à 10:15
Bonjour,

Après avoir chargées les dernières mises à jour de Windows 8.1, je n'arrive plus à faire démarrer le PC.
En fait, lorsque je pousse sur l'interrupteur ON/OFF, le PC effectue ses contrôles (la barre bleue située en dessous du sigle Dell s'affiche entièrement) ensuite le PC s'arrête sans démarrer Windows.
Ayant pris connaissance de la documentation de Dell au sujet de ce type de problème, j'ai essayé les différentes procédures proposées (touche F2, touche F12, alt+ctrl+delete, touche Fn, touche d) mais aucun démarrage de Windows.
Je ne peux d'autre part pas réinstaller Windows car je ne sais ni atteindre le BIOS, ni atteindre la boot sequence qui me permettrait démarrer sur une clé USB ou le lecteur CD/DVD.
J'ai contacté l'assistance technique de Dell qui devait m'envoyer un mail pour introduire ma demande de dépannage, mais à ce jour je n'ai rien reçu.
Quelqu'un a-t-il une solution.
Merci d'avance.
Bàv.

NOSTIEF
A voir également:

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
22 déc. 2014 à 15:07
Bonjour,

Comme première étape, je vous invite à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Est ce que vous pouvez me décrire ce qui se passe exactement lorsque vous appuyez sur le bouton d'allumage ( au niveau de l'écran ainsi que les voyants qui s'allument ) , vous faites le test avec l'adaptateur secteur d'une part et d'autre part avec la batterie.

Si le souci persiste, je vous propose de retirer le disque dur et de démarrer le pc afin de vérifier si la présence de ce dernier est la cause du souci, si c'est le cas, veuillez le remettre de peur que ca soit un souci de faux contacte, si c'est toujours pareil avec le disque dur débranché, pensez à vérifier si cela ne vient pas d'un mauvais contact d'une barrette mémoire.

Tester chaque barrette mémoire à la fois dans un emplacement différent :
-Barrette 1 dans l'emplacement A
-Barrette 2 dans l'emplacement A
-Barrette 1 dans l'emplacement B
-Barrette 2 dans l'emplacement B
A chaque fois que vous testiez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement pour voir s'il y a un changement.

Bonne journée, Hakim
0
nostief Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
22 déc. 2014 à 15:59
Bonjour Hakim,

Merci de ta réponse, mais j'avais déjà fait les tests dont tu parles sans arriver à faire redémarrer la machine.
Mais entretemps j'ai trouvé la solution.
En utilisant une clé USB contenant un boot de Windows 8, cela m'a permis d'avoir accès au Bios et d'utiliser les fonctionnalités de réparation de Windows.
Il est donc évident que cette situation était due à un problème lors de l'installation des dernières mises à jour de Windows 8.1

Bàt.

NOSTIEF
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
23 déc. 2014 à 10:15
Bonjour,

Ravi que le souci soit résolu

Bonne journée, Hakim
0