Anti-virus Avast Windows 7

Fermé
Junaly Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 01:57
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 20 déc. 2014 à 02:50
Bonsoir,

Mon anti-virus Avast installé sur mon système d'exploitation Windows 7 me laisse perplexe ces derniers temps. Pour la première fois, j'ai essayé d'effectuer un scan minutieux pour repérer d'éventuels virus sur mon ordinateur. Apparemment, j'en ai quelques-uns puisque l'anti-virus Avast me lance de temps en temps un message comme quoi "une menace a été détecté et qu'elle a été placée en quarantaine". Ce qui fait que j'ai une longue liste de cette dite mise en quarantaine. Ma question est la suivante : que dois-je faire des programmes mis en quarantaine ? Dois-je m'en inquiéter ? Si je les supprime, sont-ils seulement enlevés de cette liste de mise en quarantaine et "relâchés" ? Ou bien, sont-ils définitivement supprimés ?

Dernière question, qui sort un peu du sujet : sur le même anti-virus, Grime Fighter me signale que l'on peut libérer 2GB sur mon ordinateur car, il est trop lent. Cependant, on doit payer pour accéder à cette fonction, ce que je ne ferai pas. Comment savoir quels sont les programmes qui ralentissent mon ordinateur ? Et, puis-je les supprimer moi-même sans qu'il y ait des répercussions sur mon ordinateur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 067
20 déc. 2014 à 01:59
Lut

Laisse tomber " Grime Fighter ", utilises CCleaner qui est gratuit et performant et recommandé par tous les helpeurs sur CCM
1
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
20 déc. 2014 à 02:50
bjr

attention danger avec ce Grime Fighter
plains de souci ,même des gros
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30149070-grime-fighter
un attrape mouche
1