Bureau tout noir et écriture disparue | Windows XP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2014 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2014 à 23:03
Bonjour/Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum mais je le connais depuis bien longtemps car ces membres sont très calés en général. Quand j'ai une recherche à faire sur le net, je tombes sur ce site et je résous mon problème pas la suite.
Tout d'abord je vais vous expliquer mon problème.

J'ai un Sony Vaio sous Windows XP SP3, le soucis est que par mégarde j'ai changé le thème du bureau et maintenant il est tout noir, je vois tout en noir : la photo du bureau, la barre des tâches, tout sauf les icônes qui s'affichent comme à leurs habitudes avec l'écriture en-dessous. J'ai essayé de télécharger le thème Windows XP original, le mettre sur clé usb et l'ouvrir sur le pc en question, rien à faire, le tout reste toujours noir et sans écriture au niveau des menus, du menu contextuel et tout le reste. Je vous mets ci-joint un lien avec photo pour que vous voyez l'étendu des dégâts. lol

P.S. : Bien évidemment, je n'ai pas pu faire de screen en interne puisque je ne vois rien.

Désolé pour mon roman et merci par avance de votre aide.

Cordialement Le_Strasnonbourgeois. ;)
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

A) Eteindre la machine puis rallumer dès l'apparition du BIOS info
mitrailler avec douceur la touche F8
B) Ecran " Options avancées" ouvert choisir
Invite de commande en mode sans échec patienter chargement des fichiers
C) Après C:\Windows\Système32>%systemroot%/system32/restore/rstrui.exe
presser la touche ENTER
D) Choisir un point antérieur au plantage
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2014 à 13:03
Bonjour FISQ, j'ai déjà essayé cette solution sans grand succès puisque le thème ne redevient pas celui de Windows XP par défaut sans contraste très élevé.
0
Bonjour, je vais te proposer une manipulation très délicate !
depuis le mode actuel donc bureau plantage vérifie si les touches claviers fonctionnent
Appuyez sur la touche Windows + la touche R dans Exécuter tapez ceci regedit.exe presser la touche ENTER

Editeur du registre ouvert :ne surtout pas chipoter ailleurs !

chemin d'accès HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
"WebView"=dword:00000000 pour un bureau classique
si dans DWORD tu as ceci 00000001 le modifier donc saisir le DWORD en cliquant dessus dans l explorateur modifier la clé puis OK fermez éditeur du registre puis redémarrer la machine
aucun changement retourner dans l éditeur du registre puis rétablir la valeur DWORD comme avant .
autre manip:

Faire un CTRL ALT SUPP puis ouvrir ton gestionnaire de tache cliquez sur l'onglet Fichier dans Exécuter tapez ceci explorer.exe presser ENTER

autre manip : définir les paramètres par défaut chemin si le raccourci ne fonctionne pas
Windows + R tapez ceci computerdefaults presser ENTER

cocher Microsoft Windows puis OK

autre manip:
Propriétés du système

Windows + R tapez dedans ceci sysdm.cpl presser ENTER
cliquez sur l'onglet " Paramètres Système avancés " dans la section " PERFORMANCE " cliquez sur l'onglet " PARAMETRES " cocher l'option " Laisser Windows choisir la meilleur config " APLLIQUER /OK

le raccourci ne fonctionne pas alors se rendre dans Propriétés du système par la manière classique
Appuyez sur la touche Windows puis tapez le chemin " Paramètres Système avancés"
PS: passe par le mode sans échec donc F8 mode sans échec vérifie si ton bureau s'affiche bien
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2014 à 09:27
Bonjour FISQ, désolé pour ma longue absence mais le problème a été finalement résolu. J'ai tout simplement refait une restauration à date antérieure et le pc a perdu les nouveaux logiciels mais a récupéré le thème avec l'écriture. Merci de votre aide FISQ.

Cordialement, Le_Strasnonbourgeois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2014 à 23:03
Bonsoir, a la bonne heure

de rien et merci
0