Compatibilité carte graphique

zarata10 Messages postés 104 Statut Membre -  
zarata10 Messages postés 104 Statut Membre -
Salut les gars je veux vous demander svp est ce que la carte graphique ASUS EAH4890 RADEON HD 4890 1GB GDDR5 est compatible avec un processeur intel core 2 duo 3.0 ghz
et aussi comment installer un disque dur
et merci ^^
A voir également:

5 réponses

Azertyuiopnani Messages postés 1344 Statut Membre 125

La carte graphique ne doit pas être compatible a ton processeur mais ta carte mère mais normalement toute les carte graphique peuvent etre mise dans une carte mère .
Quel est ton budget pour la carte graphique ?
https://www.youtube.com/watch?v=sgeRoJSQBqY
1
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut,

Pour te répondre il faut d'abord connaitre le modèle de carte mère que tu as.

La carte mère doit disposer d'un connecteur compatible avec la carte graphique (PCI-Express 2.0)

Concernant ton processeur, le seul problème serait d'être CPU Limited

Ensuite il faut que tu vérifies que les dimensions de la carte graphique soient compatible avec ton boitier

Il faut aussi que tu vérifie que ton alimentation soit assez puissante pour ta carte graphique. Dans le cas de la Radeon HD 4890 il te faut un PSU de 500w

Concernant ton disque dur, là aussi il faut plus d'infos sur ton PC et sur le disque que tu veux installer (marques, modèles, type de connexions, etc....)

A condition que ton boitier soit compatible, installer un disque dur n'est pas compliqué, il suffit de 4 vis et deux câbles (1xAlimentation + 1xData)

précises si ton PC est un portable ou un PC de bureau. Si c'est un PC de bureau, est-ce un PC de marque ou un assemblé ?

Dans le cas d'un PC Portable ou PC de bureau de marque, précises la marque et le modèle précis

si c'est un PC assemblé, précises la marque et le modèle de la carte mère et du boitier

Dans tous les cas, précises aussi la marque, le modèle et la puissance (en Watt) de ton alimentation
1
zarata10 Messages postés 104 Statut Membre 10

C'est un pc que je conte acheter c'est un dell optiplex 745 format mini tour avec un core 2 duo e8400, 1go de ram et 80 gb en dd pour l'alim je sais pas mais ca doit etre surement du 300W ??
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Ok ben j'ai aussi un DELL Optiplex 745 mais un en Small Form. Par chance le boitier Minitour est standard et peux recevoir une alimentation ATX.

En effet l'alim d'origine fait 305W, elle sera donc à changer pour une HD4890. Le mieux pour toi serait certainement une GTX 750 Ti qui pourra passer avec ton alim

l'idéal serait que tu augmentes la RAM jusque 4 Go, de plus 80 Go pour un disque dur actuellement c'est un peu "faible" tu peux certainement rajouter un second disque dur de 300 ou 500 Go pour garder un prix raisonable
0

Ouais c'est ce que je veux faire en effet merci du conseil
0

Est-ce que ce sera intéressant financièrement ?

Alim = 60€
RAM 4 Go (2x2 Go) = 80 € => Kingston for Dell 2 Go DDR2 800 MHz CL6
GPU GTX 750 Ti = 130 €

Total 270 €

Si tu veux essayer de trouver un processeur d'occasion plus puissant comme un Core 2 Quad, il te faudra compter 50/60 €

à presque 400€ ça restera toujours un PC ancien de 5 ans.... prévois 650/700€ et tu auras un PC neuf plus performant et à jour...
0
zarata10 Messages postés 104 Statut Membre 10 > Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci ^^
0

J'ai trouvé la carte en occasion à 70 euros et je pense pas que je vais la rater ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut zarata10

c'est un Intel Core 2 Duo E8400 ( 3,00 GHz ) que tu as ???
la HD 4890 ira avec

ton alimentation a deux >>> connecteurs PCI-e 6 broches <<< pour l'alimenter ???

à+
0

Oui c'est bel et bien un core 2 duo e8400 et pour l'alimentation j'ai pas encore acheté une je verrai ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

consommation PC complet = 375 watts
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/25/IMG0025671.gif

pour être tranquille , minimum une 500 watts certifiée 80+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

un zinzin comme celui-ci
http://www.pcmag.com/slideshow_viewer/0,3253,l=195385&a=195385&po=3,00.asp

tu peux tout laisser tomber
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Salut,

Non ce n'est pas ce boitier. Il est précisé qu'il s'agit d'un Minitour, celui que tu montres est un Desktop.

l'Optiplex 745 existe avec 4 boitiers différents : Minitower, Desktop, Small Form (le mien) et l'Ultra Small Form Factor (Voir ICI)
0