Comment couper la fin d'un film rapidement...

Fermé
Papidede77 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 19 déc. 2014 à 20:23
Papidede77 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 20 déc. 2014 à 11:13
Bonjour à tous...

Le sujet, me direz-vous à déjà été abordé de nombreuses fois... et depuis une semaine, je me précipite sur les réponses, mais les belles promesses d'une conclusion facile s'efface lors de l'essai...
J'enregistre des films sur ma nouvelle Freebox, et bien sùr, après m'être fait avoir une fois ou deux sur le temps de fin, je rajoute maintenant 15 bonnes minutes à chaque film...
Vous voyez donc où je vais en venir...
Pour couper la fin, suivant les conseils du Forum, j'ai essayer VLC, qui ne coupe rien mais permet d'enregistrer une partie du film... on peut donc "couper" la fin en ré-enregistrant tout le film depuis le début.... intéressant mais trop long...
Window movie Maker, ou quelque chose comme ça... après quelques difficultés pour charger le film, la coupure est très facile et rapide, mais le problème vient quand il faut "publier le film"... là l'ordi me demande plus de deux heures..... trop long pour moi...
Je suis en train d'essayer Freestudio... mais déjà il faut au moins 15 mn pour charger le film... ça s'annonce mal...

Quelqu'un n'aurait pas une bonne paire de ciseaux ???
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/12/2014 à 00:30
Bonjour,

Je ne connais pas le genre de fichier que fait la Freebox Revolution (M2TS apparemment)donc peux-tu donner des renseignements sur le Conteneur (l'extension si tu veux comme TS, AVI, MP4 ou autres) ainsi que sur les codecs employés.
Pour ces derniers sers-toi de MediaInfo portable ou de VLC --> Outils --> Informations sur les codecs par exemple.

Après, il existe de nombreux logiciels permettant de couper les fichiers; l'objectif étant d'en trouver un le faisant en copie de flux directe (sans conversion) pour que cela soit plus rapide.
Je pourrais te citer Avidemux, MKVMerge mais cela produit un fichier en MKV, TSMuxer (pour ces deux logiciels, la coupe se fait temporellement donc employé VLC par exemple pour savoir ou couper), XMedia Recode sans doute, XviD4PSP 5 ou encore Free Video Editor (ex Free Video Dub) voire Freemake Video Converter mais ce dernier oblige à encoder de nouveau le fichier et cetera.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
20 déc. 2014 à 00:49
Bonsoir,

Si c'est de l'AVI standard tu peux utiliser Virtual Dub Mod (pour d'autres CODECs il lui faut des PLUG-INs adéquats). N'OUBLIE PAS d'aller cocher dans l'onglet "Vidéo" la "Copie de Flux Directe" pour qu'il ne passe pas par le ré-encodage de tout la film, ce que font tous les autres, presque.

MAIS le chargement d'une vidéo est et sera toujours PLUS ou MOINS LENT suivant la puissance de ton Ordi. Le travail de la vidéo demande toujours de la patience !! Et j'espère que tu en a assez pour revenir ici consulter les réponses à ta question.

A+
0
Papidede77 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
20 déc. 2014 à 10:51
Bonjour à tous,

Merci à Ziggourat et R2e2p4 pour leurs réponses si rapides...moi qui pensait attendre une semaine ...

Je ne sais pas quel est le format de la Freebox, mais si je vais dessus par l'intermédiaire de l'ordi et que je télécharge le film sur mon pc il se retrouve en VLC
Ce sont des films très lourds (2 à 3 GO) et je ne les trouve pas de meilleure qualité que ceux que me passe mon gamin qui font moins de 1 GO, mais peut-être est-il nécessaire pour cela de faire un arrêt sur image afin de voir la couleur des yeux de la mouche posée sur la main du Héro...

Je vais donc étudier vos réponses, essayer de les comprendre afin de faire de nouveaux essais...

Merci encore et bonne journée...


Cordialement à tous...
0
Papidede77 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
20 déc. 2014 à 11:13
Re-bonjour,

Voila quelques infos demandées par Ziggourat...

Je lance un film avec VLC et je demande des renseignements sur les Codec...

Flux 0 : Vidéo
ID original : 68
Codec : H264 MPEG-4 AVC (j'aime pas ce mot-là) et enfin part.10

Voilà, si vous comprenez ce charabia, c'est super; moi je ne connais pas le langage des Droïdes...

Je vais essayer de charger un film sur Free Editor Studio ... mais il faut de la patience...


Cordialement à tous...
0